Potsdamer Platz

Potsdamer Platz, symbole du renouveau et de l’unification de Berlin

  • Potsdamer Platz est aujourd’hui un des lieux les plus modernes de Berlin, mais ne vous laissez pas tromper. Il y a beaucoup d’endroits comme celui-ci qui ont beaucoup d’histoire cachée. Potsdamer Platz a été complètement détruite pendant la Seconde Guerre Mondiale, sauf un seul édifice : le Haus Huth. Elle a perdu toute sa splendeur. Pendant le XIXème siècle, c’était un des centres culturels et commerçants de la ville. Saviez-vous que le premier feu de signalisation y a vu le jour ?
    Après la chute du Mur de Berlin, Potsdamer Platz, qui avait été détruite à ce moment-là, a commencé à être reconstruite. Différents architectes ont participé à la reconstruction des édifices que vous pourrez admirer aujourd’hui. Elle ne ressemble en rien à l’ancienne Potsdamer Platz, mais elle s’est convertie en un symbole de la Berlin unifiée. 
  • Les appartements près de Potsdamer Platz se trouvent dans le quartier de Mitte, qui est le plus central de la ville de Berlin. C’est aussi le plus grand avec une population de 350 000 personnes. Plus de la moitié sont allemands ou d’origine allemande, avec un pourcentage bas de migration et de mélange de cultures. L’autre moitié est formée d’allemands de diverses origines : Moyen-Orient, Turquie, Asie par exemple ce qui démontre la multi-culturalité et la richesse de ses habitants. Vous pourrez profiter de toute cette richesse culturelle en vous logeant dans nos appartements près de Potsdamer Platz.
  • Votre carte bancaire tremble à l’intérieur de votre portefeuille ? Quelle chance ! Potsdamer Platz est un des meilleurs endroits de Berlin pour faire du shopping ! Le centre de Berlin a forcément des boutiques dans les alentours. En premier lieu, vous pourrez faire une visite au centre commercial Potsdamer Platz Arkaden qui vous surprendra. Il est très grand et moderne, et vous y trouverez de nombreux magasins de vêtements et loisirs de marques allemandes et internationales. De plus, vous trouverez une boutique dédiée au magasin Ampelmann, le célèbre petit bonhomme que vous verrez sur les feux de signalisation de Berlin.
    Vous trouverez tout type de produits avec ce symbole : des tasses, des sacs, des tee-shirts. Vous pourrez acheter des souvenirs pour tous vos proches!
    S’il fait beau et que vous n’êtes pas d’humeur à rester enfermé, vous pourrez vous rendre sur la Friedrichstrasse. Il vous suffira de prendre la Leipziger Strasse et vous y serez en quelques minutes!
  • Les appartements près de Potsdamer Platz se trouvent en plein centre de Berlin, dans le quartier de Mitte. Vous aurez différents transports disponibles et pourrez aussi vous rendre à pieds à beaucoup de sites touristiques de la ville. Si vous marchez jusqu’à Eberstrasse, vous arriverez à la Porte de Brandebourg, à Tiergarten et au Reichstag. Une fois que vous arriverez au premier endroit, vous aurez juste à tourner à droite sur l’avenue Unter den Linden et vous arriverez à l’Ile aux Musées où se trouvent 5 des plus importants musées de Berlin et à la cathédrale de Berlin. Si vous avez besoin d’utiliser les transports en commun, sur la Place Potsdamer Platz se trouve la station de métro Potsdamer Platz (U2) et l’arrêt de train S-Bahn, Potsdamer Platz Banhof.
  • Potsdamer Platz vaut la peine d’être vu. Il n’y a pas de monuments historiques sur cette place mais les gratte-ciels et les édifices modernes feront les délices de tous ceux qui apprécient l’architecture moderne. Un d’entre eux mérite une mention spéciale. Le Sony Center et sa grande coupole en cristal, qui s’illumine de nuit et vous laissera bouche bée. Il y a beaucoup de restaurants et de cafés où vous pourrez manger un morceau et admirer la beauté de cette coupole dont l’architecte est Helmut Jahn.
    Un autre endroit spécial à voir sur la Potsdamer Platz est le Quartier Daimler Chrysler. Vous pourrez vous assoir dans les jardins et admirer les édifices modernes.
    Autour des appartements près de la Potsdamer Platz, vous trouverez un des musées les plus visités de Berlin, la Topographie de la Terreur, un musée unique qui offre des expositions à l’air libre ainsi qu’à l’intérieur. Il se trouve dans l’ancien siège de la SS et de la Gestapo. Vous y apprendrez beaucoup sur la répression et les horreurs commises par les nazis.
    Enfin, si vous y allez pendant la bonne saison, la Potsdamer Platz est un des lieux principaux de la Berlinale, c’est-à-dire du Festival International du Cinéma de Berlin.
  • Au Potsdamer Platz Arkade, vous trouverez différents restaurants et un bon choix si vous voyagez avec vos enfants. Vous y aurez de tout : currywurst, bretzels, glaces… Entre ses options disponibles se trouvent le Asian Pavilion, Heisser Wolf et le Lindner Esskultur Si vos enfants sont désireux de repas rapides, il y a aussi un Pizza Hut.
    Que diriez-vous d’un diner romantique avec dégustation de vins ? Près de Potsdamer Platz, vous trouverez le Lutter & Wegner im weinhaus huth, où vous pourrez profiter d’un diner gourmet romantique avec une grande sélection de vins délicieux. 
  • Potsdamer Plat est un endroit très vivant avec beaucoup de bars et pubs dans le quartier. Vous y trouverez de bons endroits pour prendre un verre ou cocktail après une journée de tourisme. Cependant, la meilleure option si vous logez dans nos appartements près de la Potsdamer Plarz est de vous rendre dans le quartier de Kreuzberg, un des quartiers les plus jeunes et multiculturels de Berlin. Le bar jazz Bar Marqués et le bar punk métal Clashson sont un des exemples de bars et pubs intéressants que vous aurez dans la ville de Berlin.
 
 

Location Appartements près Place Postdam

 
 
Page 1 de 8    
 
 

Nos destinations