Reichstag

Le Reichstag, la redécouverte de l’architecture et l’histoire de Berlin

  • Nous pourrions dire que Berlin est un chapitre vivant de l’histoire de l’humanité et que le Reichstag constitue une de ses pages les plus importantes. Il a été construit entre 1884 et 1894 pour héberger l’Assemblée Impériale de l’Empire Allemand. Après la première guerre mondiale, travailleurs et soldats ont occupé cet édifice et déclaré la République de Weimar. Les Nazis arrivés au pouvoir, l’incendie du Reichstag en 1933 a été le prétexte parfait pour Hitler afin d’abolir les droits de la République de Weimar et détruire ses ennemis, ayant pour excuse de protéger le peuple et l’Etat.
    C’est ainsi que le Reichstag a été la scène de nombreuses actions et décisions qui ont affectées le monde entier. Après la seconde guerre mondiale, le Reichstag a été presque entièrement détruit. Il y a eu débat pour le démolir ou le reconstruire, et il a été reconstruit rapidement dans les années 60. Ensuite, il a été rénové dans les années 90 par l’architecte britannique Sir Norman Foster, qui a aussi été l’architecte de la célèbre coupole qui s’est convertie en un lieu moderne de la ville de Berlin.
  • Le Reichstag se trouve au centre de Berlin, dans le quartier de Mitte. Les quartiers de la ville sont cependant très grands et sont ensuite divisés en plusieurs petits quartiers. Les appartements GowithOh près du Reichstag se trouvent principalement à Tiergarten, un majestueux quartier peuplé raisonnablement, avec de nombreux parcs et institutions gouvernementales comme le Reichstag même, le Bundestag ou la Chancellerie Allemande. Quelques personnalités importantes d’Allemagne résident dans ce quartier.
  • Le Reichstag et ses alentours offrent une zone commerçante tout en étant au centre de la ville. Le quartier de Tiergarten est un lieu élégant plein d’institutions officielles et fondations. Cependant, il est aussi possible d’y faire du shopping. Vous pourrez descendre à Potsdamer Platz afin de vous rendre au centre commercial le plus récent de Berlin mais aussi pour rejoindre la rue Friedrichstrasse , principale rue commerçante du centre. Dans ses endroits, vous aurez les principales marques de mode et de haute couture, mais aussi des librairies et d’autres boutiques de divertissement.
    Enfin, rappelez-vous que l’Ile des Musées est juste à côté avec toutes ses boutiques de souvenirs.
  • Les appartements GowithOh près du Reichstag se trouvent au centre de Berlin, et vous pourrez donc vous rendre à beaucoup de sites d’intérêts dans les alentours. Vous pourrez profiter du beau et célèbre Tiergarten, faire des visites culturelles à l’Ile des Musées et profiter de la majestueuse architecture en allant de la Porte de Brandebourg à Alexanderplatz. Cependant, si vous souhaitez vous déplacer plus rapidement, vous pourrez utiliser le métro(U-Bahn) ou le train (S-Bahn). Des billets combinés vous permettent d’utiliser ces deux moyens de transports, ainsi que le tram et le bus. La station de métro la plus proche du Reichstag est Bundestag. Elle connecte la gare Centrale de Berlin (Berlín Hauptbanhoff) avec le S-Bahn Brandenburger Tor. Il vaut mieux prendre le S-Bahn ou marcher jsuqu’à Friedrichstrasse et prendre la ligne U6 à l’arrêt U Französische Str., ce qui vous permettra d’arriver à Kreuzberg.
  • Si vous vous loger dans un de nos appartements GowithOh près du Reichstag et que vous souhaitez le visiter, nous vous confirmons qu’il en vaut la peine. Vous aurez le choix entre différents tours : visiter seulement la coupole avec une visite guidée, assister à une conférence, visiter les différentes pièces. Il ouvre de8h du matin jusqu’au soir. De fait, la dernière entrée possible est à 22h. La visite principale est libre, mais n’oubliez pas de réserver en avance !
    Si vous préférez ne pas visiter le Reichstag de l’intérieur, vous pourrez opter pour un parcours gratuit à pied. La plupart débutent à la Porte de Brandebourg et offrent une promenade guidée qui vous apprendre beaucoup de choses sur l’histoire de Berlin. C’est très intéressant ! N’oubliez pas de donner un pourboire généreux au guide puisque c’est ainsi qu’il gagne sa vie.
  • Le Reichstag se trouve au coin d’un des parcs les plus connus de Berlin: Tiergarten. En plus d’être un coin calme, c’est un lieu parfait pour un pique-nique. Vous pourrez manger un kebab ou un currywurst tout en le parcourant, ou encore faire vos propres sandwichs dans un de nos appartements GowithOh près du Reichstag. Il y a une grande esplanade en face du Reichstag qui donne une majesté à cet édifice et vous permettra de contempler sa beauté pendant que vos enfants jouent. Un bon restaurant où acheter un kebab ou manger des falafels est le Doner Kebab Linden Grill, économique et délicieux.
    Cependant, si vous préférez profiter d’un bon repas tranquille dans un lieu parfait, vous aurez plusieurs options près du Reichstag. Pour savourer la cuisine allemande, allez au Lorenz Adlon Esszimmer, un restaurant 2 étoiles Michelin d’où vous aurez une vue sur la Porte de Brandebourg.
  • Berlin est célèbre pour sa vie nocturne, expérience à ne pas manquer. Il y en a pour tous les goûts. Les fans de musique électronique auront des discothèques surprenantes où s’amuser. Ceux qui préfèrent savourer des bières dans un bar auront aussi une grande sélection d’endroits. Pour sortir danser, vous pouvez essayer le Picknick, un grand club alternatif où vous pourrez profiter de différents types de musique. C’est un endroit éclectique unique et presque un labyrinthe ! Il se trouve dans la rue Dorotheenstrasse. Dans la même rue, vous aurez deux grands pubs, le Windhorst et le Trefftpunk entre autres.
 
 

Location Appartements près Reichstag

 
 
Page 1 de 7    
 
 

Nos destinations