Siegessäule

Siegessäule, la Colonne de la Victoire sur une mer verte 

  • Comme Paris, Londres, Rome ou Barcelone qui ont leurs arcs de triomphe, Berlin, capitale de l’Allemagne, possède sa colonne de la victoire appelée Siegessäule. Elle se trouve en plein poumon vert de la ville, dans le quartier de Tiergarten. La colonne de la Victoire a été faite par Heinrich Strack pour commémorer la victoire de l’Empire de Prusse contre les danois. Lorsque la construction a été terminée, La Prusse avait gagné les guerres contre l’Autriche et la France, c’est pourquoi ils ont ajouté ensuite une statue de la déesse grecque de la Victoire, faite par Friedrich Drake. Les soviétiques nommèrent la Colonne de la Victoire avec le nom de « femme haute », inspirée par la statue.
    Ce point de référence est un des plus visités de Berlin, non seulement pour son histoire mais aussi parce que les visiteurs peuvent monter les 67 mètres afin de profiter d’une vue unique sur la ville. 
  • La Colonne de la Victoire se trouve dans le parc de Tiergarten, dans le quartier du même nom, qui fait partie du quartier central de Mitte. Tiergarten signifie « Jardin de l’Animal » en allemand, ce qui est opportun puisque le Zoo de Berlin se trouve dans le parc. Vous pourrez décider vos enfants à loger dans ce quartier lors de votre séjour à Berlin ! Cette partie de la ville n’est pas très résidentielle mais vous aurez beaucoup de touristes comme vous pendant la journée. Dans ce quartier se trouvent beaucoup d’institutions officielles et gouvernementales, comme le Reichstag ou la Chancellerie Allemande.
  • La colonne de la Victoire de Berlin se trouve au centre du parc de Tiergarten, et vous n’aurez pas beaucoup de boutiques autour. Cependant, vous ne serez pas loin de Bikini Berlin, un centre connu comme un centre commercial conceptuel qui possède de nombreuses boutiques. Cependant, Bikini Berlin est bien plus qu’un centre commercial. Il combine des bureaux, une galerie commerciale, des cinémas et une grande offre gastronomique, ce qui vous permettra de passer une journée ou une après-midi, surtout si vous voyagez avec des enfants.
    Le centre allie un concept détente, travail et loisirs avec une expérience commerciale urbaine. Bikini Berlin offre de petites boutiques avec des articles uniques. Les boutiques sont temporaires et offrent des articles d’artistes, d’entreprises et de designers, ce qui vous propose une expérience d’achat différente. Cela vaut la peine d’essayer? Vous pourrez rejoindre Bikini Berlin à pied depuis la Colonne de la Victoire de Berlin. Vous devrez marcher un peu, mais vous pourrez apprécier le célèbre parc de Tiergaten Parkpas. En prenant Hofjägeralle jusqu’au bout du parc, vous devrez prendre ensuite Stüllerstrasse. Après le croisement du Canal Landwehr, vous serez sur Budapester Strasse et vous arriverez ensuite à Bikini Berlin !
  • Les appartements près de la Colonne de la Victoire se trouvent près de Tiergarten, le grand parc où se trouve ce monument. Pour arriver à la Colonne de la Victoire ou Siegessäule, vous devrez marcher mais vous trouverez ensuite différents arrêts de métro et de train tout autour du parc, qui vous aideront à visiter d’autres parties de la capitale allemande.
    Les stations de métro les plus proches sont Hansaplatz (U9) et à l’opposé se trouve Bundestag (U55), qui vous sera cependant moins utile, puisque cette ligne de U-Bahn possède seulement 3 arrêts. Les stations de S-Bahn ou de train les plus proches sont Brandenburger Tor, Berlín Bellevue et Tiergarten. Si vous n’êtes pas d’humeur à marcher jusqu’à la Colonne de la Victoire ou Siegessäule, vous aurez l’option d’acheter un billet pour le bus touristique qui vous emmènera à ce monument, juste au milieu de Tiergarten. Cependant, nous vous recommandons de le faire à pied puisque le parc est élégant et vaut le coup d’œil. 
  • Saviez-vous qu’il est possible de monter tout en haut de la Colonne de la Victoire de Berlin ou Siegessäule? L’entrée est de 3€ et vous pourrez voir le quartier de Tiergarten et la ville de Berlin depuis les hauteurs. Vous pourrez ensuite marcher le long des avenues de Tiergarten, connues comme le Grosser Tiergarten puisqu’elle divise le quartier de Tiergarten, et vous pourrez ainsi voir tous les monuments tout au long du parc comme le Canal Landwehr.
    Dans le parc de Tiergarten, il y a le célèbre Zoo de Berlin (Zoologischer Garten Berlin), qui ravira vos enfants.
  • Tiergarten est énorme, donc vous aurez sans doute faim après la visite de la Colonne de la Victoire de Berlin ou Siegessäule. Nous avons de bonnes nouvelles pour vous car vous n’aurez pas besoin d’aller très loin pour déjeuner ou petit-déjeuner dans de très bons endroits ! Vous devrez marcher le long de la Strasse des 17 Juni jusqu’aux environs de Tor de Charlottenburg et là vous trouverez le restaurant Capt'n Schillow, où vous pourrez goûter une délicieuse cuisine allemande et internationale… Le tout dans un bateau ! Et oui, ce restaurant se trouve dans un bateau sur le Canal Lanwehr.
    Si vous visitez la Colonne de la Victoire de Berlin ou Siegessäule, vous pourrez acheter des sandwichs, des fruits ou un kebab et manger dans les alentours. Si vous voyagez avec des enfants, vous aurez la possibilité de passer du temps à l’air libre avec votre famille.
    Si vous êtes d’humeur pour une petite pause, vous pourrez prendre un thé dans une ambiance britannique aux Jardins Anglais de Tiergarten se trouve la TeeHouse Tiergarten où vous pourrez prendre un thé avec des scones, sandwichs ou autre. 
  • Si vous avez envie de prendre un verre après une journée dans la majestueuse Tiergarten, avec la Colonne de la Victoire à côté, vous pourrez aller vers l’arrêt S-Bahn de Tiergarten et arriver à Tiergartenquelle, un restaurant où vous pourrez prendre un verre et faire une soirée. Deux en un  dans une superbe position géographique ! Si vous avez déjà mangé, vous pourrez vous rendre un peu plus au sud au King’s Pub ou au Bar Jeder Vernunft qui propose aussi de la musique en live. Vérifiez votre agenda avant de partir. Le divertissement sera assuré! Et si vous êtes en chemin pour danser, vous aurez dans le même quartier le Club Maxxim.
 
 

Location Appartements près Colonne de la Victoire

 
 
Page 1 de 8    
 
 

Nos destinations