Unter den Linden

Unter den Linden, une promenade sous les tilleuls

  • Tous ceux qui visitent Berlin passent par Unter den Linden, une avenue importante et traditionnelle. La caractéristique principale de cette avenue est qu’elle est arborée de tout son long sur les deux chaussées par des tilleuls. Pourquoi Unter den Linden est aussi importante? Car elle est empruntée pour aller de l’est à l’ouest de la ville, depuis le parc Lutsgarten, siège du Royal Palace Stadtschloss, et autrefois du Palais de la République avant sa démolition, jusqu’à une des principales attractions de la ville, la Porte de Brandebourg, située sur la Place de Paris. Unter den Linden existait déjà au XVIIIème siècle, à la création de la ville de Berlin, et elle s’est rapidement convertie en une des rues les plus importantes. C’est encore le cas aujourd’hui car elle se trouve au cœur même du quartier de Mitte.
  • Le boulevard Unter den Linden se trouve dans le quartier de Mitte, qui est le quartier le plus central de Berlin. Unter den Linden se trouve au cœur de celui-ci. Elle a été la rue la plus importante de Berlin pendant des siècles et vous serez entouré d’édifices officiels très importants, comme des ambassades et autres monuments. Les locaux préfèrent aller dans d’autres endroits puisque c’est touristique. Vous aurez donc de nombreux touristes dans cette zone, la plupart étant des femmes et hommes d’affaires, ainsi que des familles établies dans le quartier.
  • Unter den Linden se trouve en plein centre-ville. C’est une des avenues les plus importantes qui connecte la Porte de Brandebourg et l’île aux Musées. Cela en fait une des rues principales de la zone centrale de Berlin, ainsi qu’un point de référence pour les touristes. Vous y trouverez beaucoup de boutiques de souvenirs pour vos êtres proches. De plus, rappelez-vous que vous pourrez voir des choses merveilleuses et uniques dans les boutiques de souvenirs situées sur l’île aux Musées de l’autre côté du fleuve Spree.
    Si vous souhaitez faire un autre type de shopping, allez vers le sud dans une des rues principales qui croisent Unter den Linden, plus ou moins entre la Porte de Brandebourg et l’île aux Musées. Nous faisons bien sûr référence à Friedrichstrasse, une des principales rues commerçantes de la ville: vous pourrez y acheter des vêtements, des chaussures, des accessoires de beauté et pour la maison, des bijoux et bien d’autres.
  • Berlin possède un réseau de transport étendu dont vous aurez surement besoin puisque la ville est très grande et impossible à visiter à pied. Cependant, Unter den Linden se trouve bien située, puisque vous serez dans le centre de la ville, et dans une rue qui relie les principaux centres d’intérêt. Cela signifie que si vous vous logez dans un de nos appartements près de Unter den Linden, vous pourrez marcher dans Berlin sans avoir besoin de prendre le U-Bahn ou S-Bahn.
    Berlin possède d’autres zones surprenantes et vous ne devez pas rester uniquement dans le quartier de Mitte. Lorsque vous devez voyager un peu plus loin, il est bon de savoir où se trouvent les stations de train et de métro. Près de la Porte de Brandebourg, vous avez le train S-Bahn et le métro (U-Bahn), mais ce dernier n’est pas d’une grande utilité car uniquement la ligne U55 y passe. La meilleure option est de prendre le métro à Französische Strasse, où vous pourrez prendre la ligne U6 ou encore jusqu’à la station de Friedrichstrasse où vous pourrez prendre différents trains.
  • Vous pourriez penser qu’il n’y a pas grand-chose à faire à Unter den Linden à part une agréable promenade à Berlin, tout en profitant des tilleuls. Il n’y a pas que cela. Il y a beaucoup de choses à voir le long de Unter den Linden et ce boulevard pourrait être votre point de référence pour tout votre séjour ou du moins une grande partie. Nous vous recommandons de faire une des visites gratuites qui commencent à la Porte de Brandebourg : un guide touristique vous accompagne pendant deux ou trois heures dans tout le centre de Berlin et vous expliquera une grande partie de son histoire. Nous vous rappelons que ces visites sont gratuites mais qu’il est de coutume de laisser un pourboire généreux. Cependant, pour que vous vous rendiez compte de tout ce qu’il y a à voir à Unter den Linden, nous ferons un petit tour nous-même, de la Porte de Brandebourg à l’île aux Musées.
    Lors de cette promenade, vous verrez les ambassades britannique et hongroise, l’Université Humboldt, la statue de Frédéric le Grand, Bebelplatz, l’Opéra d’Etat de Berlin, le Neue Wache et le Crown Prince’s Palace. Tout cela avant d’arriver à l’île aux Musées, où vous pourrez visiter le Musée Ancien, le Nouveau Musée, la Galeir National Ancienne, le Musée Bode, le Musée de Pergame et enfin la Cathédrale de Berlin. Unter den Linden est donc une promenade plus que recommandée.
  • Vous avez faim ? Ne vous inquiétez pas car il y a une grande offre de bons restaurants près de Unter den Linden ainsi que sur le Boulevard en soi. Nous vous recommandons le Café Einstein pour un petit-déjeuner, où vous pourrez profiter de quelques plats traditionnels allemands, ainsi que le restaurant Dressler pour le dîner avec des plats plus légers mais délicieux. Si vous souhaitez un endroit plus international, vous pourrez tester la cuisine italienne ou japonaise à Casa Italie ou Ishin Japanese Deli.
    Unter den Linden est aussi un endroit parfait pour goûter les spécialités de Berlin. Grâce à la présence d’immigrés turcs, il y a de délicieux kébabs, qui sont une bonne option pour les jeunes touristes qui visitent la capitale allemande. Vous pourrez en goûter de très bons au Doner Kebap Linden Grill, situé au début de l’avenue Unter den Linden, avant l’entrée au Tiergarten. Vous pourrez aussi en acheter et le savourer sur la grande esplanade verte près du Reichstag.
  • Prêts à danser? Si vous aimez sortir en discothèque, vous êtes dans la ville idéale. La vie nocturne de Berlin est célèbre grâce aux discothèques techno et house, parmi les meilleurs d’Europe. Près de Unter den Linden, vous aurez Asphalt, avec différents types de musique tout au long de la nuit, techno ou disco. Vous pourrez aussi aller à Picknick, un des joyaux de la ville de Berlin avec un programme éclectique dans un édifice labyrinthique. Si vous désirez prendre un verre, vous pourrez aller à Trust, un pub situé un peu plus haut que l’île aux Musées.
    Et que pensez-vous de diner avant de prendre un verre ? Nous vous recommandons le restaurant pub allemand Treffpunkt Berlín, où vous pourrez profiter d’une bonne cuisine et d’une ambiance agréable. Vous pourrez même y rester pour prendre un verre !
 
 

Location Appartements près Unter Den Linden

 
 
Page 1 de 7    
 
 

Nos destinations