Cathédrale de Florence

La Cathédrale de Florence, la silhouette de la ville des Médicis

  • La Cathédrale de Florence, ou Dôme pour les florentins, est la structure la plus reconnaissable et importante du paysage de Florence, ville qui a été portée à son âge d’or par la dynastie des Médicis. Son nom complet est la Cathédrale Santa Maria del Fiore (Sainte-Marie des Fleurs en français). C’est une des cathédrales les plus singulières au monde. Elle est faite en marbre vert, rose et blanc, qui couvre ses parois extérieures. Des milliers de touristes la visitent chaque année.
    La Cathédrale de Florence, qui signe le début de l’architecture de la Renaissance, a été construite entre 1296 et 1368 par Arnolfo di Cambio. Sa célèbre coupole, construite presque un siècle après, est l’œuvre de l’architecte florentin Filippo Brunelleschi. C’est une des cathédrales les plus belles au monde, en son intérieur comme en son extérieur.
    En plus de la Cathédrale de Florence et de sa célèbre coupole, le Baptistère San Giovanni et le Campanile de Giotto ont été inscrit au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.
  • La Cathédrale de Florence ou Dôme de Florence se trouve dans le quartier de San Giovanni, un des quartiers les plus centraux de la ville. Les locaux préfèreront vivre un peu plus loin du centre puisqu’il y a beaucoup de touristes près de la Cathédrale. Pendant votre séjour dans un de nos appartements près de la Cathédrale de Florence, vous aurez pour voisins des touristes comme vous, mais aussi des jeunes étudiants et professionnels, ou encore des étrangers venus à Florence pour quelque temps afin de travailler ou étudier.
  • Si vous aimez faire du shopping dans les villes que vous visitez, vous aimerez loger dans un de nos appartements près de la Cathédrale de Florence car vous y aurez de nombreuses boutiques. De fait, à proximité de la Cathédrale de Florence, vous aurez beaucoup de magasins, et nous ne faisons pas référence aux vendeurs ambulants qui vendent des accessoires et souvenirs mais aussi des peintures et dessins qui certes, seront un beau souvenir de votre voyage à Florence. Les boutiques se trouvent Via del Calzaiuoli, Via dei Medici, Via Roma ou Via dei Campidoglio. Les rues qui mènent à la Cathédrale proposent des boutiques comme Prada, Valentino, Miu Miu, Massimo Dutti ou Sisley ainsi que d’autres boutiques de créateurs italiens. Si vous voyagez avec des enfants, il y a un magasin Disney sur la Via del Calzaiuoli. Si vous préférez acheter des antiquités, vous pourrez visiter le marché de San Lorenzo, marché aux puces d’occasion le plus grand de la ville.
  • Florence est une ville assez petite et les principaux sites d’intérêt se trouvent dans le centre-ville. De fait, une journée vous suffira pour faire une visite rapide à Florence, mais si vous souhaitez profiter comme il se doit de la ville et visiter ses nombreux musées, il vous faudra plus de temps. Il n’y a pas de métro ni tramways dans la ville, donc la meilleure façon de vous déplacer sera à pied, ou éventuellement en bus si vous êtes fatigué. Il y a plusieurs arrêts de bus près de la Cathédrale de Florence, les plus importantes sont dans les rues Via delle Oche, Via Calimala et Piazza dell’Olio.
    Enfin, vous pourrez aussi vous déplacer en vélo dans les alentours de la Cathédrale de Florence. Chaque année, de nombreux touristes louent un vélo pour visiter la ville. C’est une option assez amusante mais attention à ne renverser aucun touriste !
  • Bien évidemment, le principal site à proximité de nos appartements près de la Cathédrale de Florence…. est la Cathédrale de Florence ! Le billet à un cout de 15€ et inclut l’entrée à la Cathédrale, à la coupole, au Campanile de Giotto, aux cryptes, au Baptistère et au Musée de l’Opéra, En général, la cathédrale ouvre vers 10h mais il y a toujours la queue pour y entrer. C’est pourquoi nous vous recommandons d’y aller assez tôt. De plus, il est conseillé une tenue qui couvre les épaules et les genoux donc organisez-vous à l’avance. N’oubliez pas le Musée de l’Opéra où vous pourrez voir des œuvres majeures comme La Pietà de Michel-Ange ou encore des sculptures de Donatello.
    Il y a beaucoup de choses à voir près de la Cathédrale de Florence. Juste derrière se trouve la Basilique de San Lorenzo, le Palazzo Medici Riccardi et le Palais Panciatichi. En face se trouve l’Eglise Santa Maria Maggiore. Tout près se trouve la Galerie de l’Académie où vous verrez de très belles sculptures de Michel-Ange comme le David et le Prigioni.
    De plus, le centre de Florence n’est pas très grand, donc vous serez à peu de distance de beaucoup de monuments importants, comme le Ponte Vecchio ou la Galerie des Offices.
    Enfin, prenez en compte qu’il y a une grande offre de tours pour visiter le centre de la ville. Ils sont de différents types selon la partie de la ville et de l’histoire qui vous intéresse. Florence possède une des histoires les plus riches du monde et un tour sera une très bonne option.
  • La visite de la Cathédrale de Florence ouvrira votre appétit. Voici venu le moment de se restaurer ! La cuisine italienne est si délicieuse qu’il vous sera difficile de trouver un lieu plus agréable. Méfiez-vous des restaurants qui se trouvent aux abords de la Cathédrale de Florence, beaucoup d’entre eux sont très touristiques. Regardez-bien le menu avant de vous assoir. Certains endroits sont très recommandable de par leur cuisine locale délicieuse. C’est le cas du restaurant Fiaschetteria Nuvoli, qui est une taverne typique toscane, chère aux florentins. Les restaurants Mangiarino et Osteria dell'Olio sont aussi de bonnes adresses.
    Si vous souhaitez manger quelque chose rapidement, nous vous recommandons de manger une foccaccia dans une boulangerie des alentours. Elles sont de différents types et toutes délicieuses.
  • L’Italie est un des pays européens qui offre une des meilleures ambiances nocturnes. Notamment à Florence et dans les alentours de la Cathédrale de Florence. Pour sortir le soir, nous vous recommandons le local Coquinarius, où vous pourrez savourer des plats accompagnés de très bons vins toscans. Pour prendre un verre, nous vous recommandons le Lion’s Foutain Irish Pub, situé sur la Place San Pier Maggiore.
    Si vous souhaitez sortir danser, comme dans beaucoup d’autres villes, les discothèques ne sont pas en plein centre-ville. Cependant, près de la Cathédrale de Florence se trouve le club nocturne Full Up, où vous pourrez danser toute la nuit au son de la musique électronique.
 
 

Location Appartements près Cathédrale de Florence (Le Dôme)

 
 
Page 1 de 12    
 
 

Nos destinations