Centre de Florence

Le centre de Florence, un centre culturel mondialement renommé

  • Vous avez choisi de visiter Florence lors de votre prochaine escapade? Bon choix! Florence est une des plus belles villes d’Italie et d’Europe. Elle possède une histoire fascinante. Pendant votre séjour, vous parcourrez les ruelles du centre de la ville de Florence, mondialement connue pour son art. D’après les chiffres de l’UNESCO, 60% des œuvres d’art se trouvent en Italie et la moitié d’entre elles à Florence ! Vous aurez donc le choix de vous perdre dans ses rues mais aussi de visiter l’un de ses nombreux musées. Il y en a 72 au total. N’oubliez surtout pas d’aller au plus important d’entre eux qui est la Galerie des Offices.
  • Le centre de Florence n’est pas aussi grand que d’autres villes d’Europe, mais c’est une ville très fréquentée. Les locaux préfèrent vivre loin du centre-ville car il y a beaucoup de touristes, surtout l’été. Il y a bien sûr quand même quelques locaux qui vivent dans le centre, surtout des jeunes professionnels et des familles, mais la plupart de vos voisins pendant votre séjour dans le centre de Florence seront des touristes. Vous verrez aussi beaucoup d’étrangers qui sont venus à Florence étudier ou travailler un temps. Florence compte à peu près 380 000 habitants.
  • Milan est la capitale de la mode, mais cela ne signifie pas pour autant que votre carte bancaire restera au calme pendant votre séjour à Florence. Le centre regorge de boutiques, dont certaines vous seront irrésistibles. Vous en aurez beaucoup autour de la cathédrale de Florence ou Duomo, dont des boutiques de haute couture, de bijoux, de sacs et d’accessoires, notamment sur Via del Calzaioli, Via dei Medici, Via dei Campidoglio et Via Roma entre autres. Dans la première rue mentionnée, vous aurez aussi un magasin Disney, qui ravira les plus petits.
    Si vous souhaitez faire du shopping dans un lieu historique, vous pourrez vous rendre au Ponte Vecchio où se trouvent de nombreuses bijouteries alors qu’il était célèbre autrefois pour ses boucheries.
  • La meilleure façon de vous déplacer pour visiter le centre de Florence sera de faire appel à vos pieds! Le centre de Florence est en effet à taille humaine et marcher sera la meilleure option pour découvrir la ville. La circulation en voiture et en bus est limitée. Loger dans un de nos appartements dans le centre de Florence vous permettra de parcourir la ville à pied. Une chose est sure : si vous êtes habitué à prendre le métro dans des villes comme Londres ou Paris, Florence n’a rien à voir !

    Profitez-en pour visiter les moindres recoins de la ville. Cependant, si vous avez besoin de vous déplacer rapidement, il existe la possibilité de louer des vélos. Dans le centre de Florence, vous aurez beaucoup de magasins de location de vélos. Il faudra seulement faire attention aux autres touristes.
  • Il est vrai que Florence n’est pas une très grande ville et beaucoup disent qu’une journée ou deux pour la visiter sont suffisantes. Si vous voulez visiter les moindres recoins de cette ville, il faut faudra néanmoins plus de temps. Il y a quand même 72 musées ! Peu importe le temps que vous y passerez, voici quelques activités amusantes que nous pouvons vous proposer pendant votre séjour. La première chose que vous pourrez faire est de profiter d’un tour à pied gratuit. Le guide vous expliquera plein de choses intéressantes sur l’histoire de la ville. Vous passerez par la Cathédrale de Florence, le Ponte Vecchio, le Piazzale degli Uffizi, le Palazzo Vecchio entre autres, tout en apprenant des choses sur la dynastie des Médicis qui a fait connaitre à Florence son apogée. N’oubliez pas de donner du pourboire au guide car c’est sa façon de gagner sa vie. Après cela, vous pourrez visiter l’intérieur de la cathédrale, faire la visite de la Galerie des Offices avec ses nombreuses œuvres d’art ou encore la Galerie de l’Académie. Il existe aussi différents marchés, comme celui de San Lorenzo, qui se trouve au nord de la cathédrale.
  • Si vous apprécierez la beauté et la culture de Florence, vous apprécierez aussi sa cuisine et son vin. Ne quittez pas cette ville sans avoir mangé une glace italienne ou bu un savoureux verre de vin. Goûtez aussi à la crostata, le bistec à la florentine ou à la focaccia. Vous pourrez savourer des plats délicieux dans les restaurants Fiaschetteria Nuvoli, All'Antico Vinaio, Osteria del Porcellino et bien d’autres. Il est assez difficile de trouver un mauvais restaurant dans le centre de Florence.
  • Si vous aimez la cuisine du centre de Florence, vous aimerez aussi sa vie nocturne. Comme dans toutes les villes italiennes, l’ambiance nocturne de Florence est animée et il existe de nombreux endroits pour prendre un verre et passer un moment agréable. Près du Ponte Vecchio se trouve Zoe, un bar à la mode avec une terrasse. Mais si vous souhaitez vraiment voir l’ambiance de Florence, nous vous recommandons la Piazza di Santo Spirito, sur laquelle vous trouverez de nombreux bars et pubs.
 
 

Location Appartements près

 
 
Page 1 de 13    
 
 

Nos destinations