L’esplanade Michel-Ange

L’esplanade Michel-Ange vous offre les meilleures vues de Florence

  • L’esplanade Michel-Ange est un des endroits les plus visités de Florence. Ce belvédère vous offre des vues merveilleuses sur la ville. Située sur une colline, sa construction remonte à 1869 et est l’œuvre de Giuseppe Poggi. Elle est célèbre pour les vues sur Florence mais il faut aussi relever que l’esplanade en soi est magnifique. Elle est dédiée à l’artiste Michel-Ange et vous y verrez des copies de plusieurs de ses œuvres comme le David et les 4 allégories situées sur la Chapelle des Médicis.
    L’esplanade Michel-Ange est entourée de précieux jardins, le Jardin de l’Iris et le Jardin des Roses.
  • Les appartements près de l’esplanade Michel-Ange se trouvent dans le quartier de l’Oltrarno, un des quartiers les plus luxueux de la ville. En montant le Viale Michelangelo, vous verrez de grandes maisons où vivent certaines des familles florentines les plus distinguées. De plus, vous pourrez profiter de tranquillité. Même si c’est un site touristique, ce quartier est beaucoup moins fréquenté que le centre-ville. C’est l’endroit parfait pour respirer et profiter de la beauté du paysage.
  • Le quartier près de l’esplanade Michel-Ange n’est pas très commerçant mais vous pourrez toujours acquérir des choses utiles comme des lunettes de soleil, des bâtons pour selfies et autres souvenirs. Cependant, si vous souhaitez faire du shopping, nous vous recommandons de vous rendre au centre-ville, où vous trouverez de nombreuses boutiques. Les rues près de la Cathédrale de Florence sont connues pour les boutiques de haute couture avec des marques internationales comme Gucci, Prada, Sisley mais aussi des bijouteries de mode comme Tiffany’s. Qui a dit que Milan était la principale ville pour faire du shopping ? Florence vous offre de quoi faire si vous avez votre carte bancaire à portée de main.
  • Florence n’est pas aussi grande que les villes de Rome ou Londres par exemple et vous pourrez parcourir le centre à pied. De fait, c’est la meilleure façon de profiter pleinement de la ville puisque vous pourrez admirer tous les détails. Il y a tant de chose à voir que vous n’aurez pas à marcher longtemps pour vous déplacer d’un endroit à l’autre.
    L’esplanade Michel-Ange ne se trouve pas en plein centre-ville mais près du fleuve Arno. C’est le principal belvédère pour admirer le centre-ville depuis les hauteurs.
    La ville de Florence ne possède pas de métro. Le réseau de bus sera le meilleur moyen de vous déplacer. Près du belvédère et de la réplique du David de Michel-Ange, vous aurez les arrêts des bus 12 et 6 mais ceux qui vous déposeront en plein centre sont les bus 22 et 23.
  • L’esplanade Miche-Ange est le plus beau belvédère de la ville et vous pourrez admirer la beauté du paysage avec la célèbre Cathédrale de Florence ou le Ponte Vecchio de l’autre côté de l’Arno. Nous vous recommandons d’y aller en milieu de journée ou en début d’après-midi puisque le soir, les photos seront à contre-jour. Voir un coucher de soleil depuis l’esplanade Michel-Ange est inoubliable.
    Une fois que vous serez allé sur l’esplanade Michel-Ange, vous pourrez vous détendre dans le quartier et visiter le Jardin de l’ris et le Jardin des Roses. De plus, vous aurez la Basilique de San Miniato al Monte, une église située dans un très bel endroit que les touristes ne visitent pas souvent.
    Si vous logez dans un appartement près de l’esplanade Michel-Ange, ne manquez pas cette basilique romane, considérée comme une des plus spectaculaires de Toscane.
  • Si nous vous demandons de faire référence à Florence, vous mentionnerez sûrement la Cathédrale ou le Ponte Vecchio. Mais si vous savez que c’est la capitale de Toscane, vous penserez tout de suite aux vins. La Toscane est une région de vignobles et cela se traduit par une merveilleuse sélection de vins que vous pourrez déguster n’importe où. Un des meilleurs restaurants que vous trouverez près de l’esplanade Michel-Ange est le Fuori Porta, qui est à la fois un restaurant et une œnothèque où vous pourrez gouter de bons vins. Pensez à demander au serveur le meilleur vin pour accompagner votre plat.
    Mais vous aurez aussi des options près de l’esplanade Michel-Ange : les restaurants La Loggia ou La Beppa Fioraia vous satisferont sûrement.
  • Florence est une ville très animée la nuit, même jusqu’à l’esplanade Michel-Ange, qui n’est pas en plein centre. De plus, aller sur cette esplanade de nuit est incontournable car vous verrez la ville illuminée. Vous pourrez ensuite aller prendre quelque chose dans le quartier, comme au pub Il Rifrullo, situé sur la Piazzetta di San Miniato, qui est un endroit parfait pour prendre un apéritif le soir ou après manger. Il y a aussi le pub James Joyce. Près de l’esplanade Michel-Ange se trouve le Flo Lounge Bar, où vous pourrez danser au rythme des sessions de DJ toute la nuit et vous pourrez même diner avant. Tout cela dans un quartier merveilleux, avec le Jardin de l’Iris juste à côté.
 
 

Location Appartements près Piazzale Michelangelo

 
 
Page 1 de 13    
 
 

Nos destinations