Palazzo Vecchio

Le Palazzo Vecchio, un monument historique au cœur de Florence

  • Le Palazzo Vecchio se trouve sur la très belle Place de la Seigneurie. C’est aujourd’hui l’Hôtel de Ville de Florence. Tout au long de son histoire, cet édifice a été la résidence des Médicis, ainsi que le siège de la République de Florence. Il a également porté d’autres noms : Palazzo dei Priori ou Palagio Novo, puis il a pris le nom de Palais de la Seigneurie et enfin Palais Ducal. Son nom actuel lui a été attribué lorsque les Médicis l’ont délaissé pour établir leurs quartiers au Palais Pitti, situé de l’autre côté du fleuve. Le Couloir Vasariano, passe par le Ponte Vecchio et relie ces deux palais.
    Le Palazzo Vecchio a été construit à la fin du XIIIème siècle par Arnolfo di Cambio, le même architecte de la Cathédrale de Florence et de la Basilique Santa Croce. Vous le reconnaitrez facilement de par sa forme cubique en pierre et sa tour de l’horloge devenue tout un symbole.
  • Le Palazzo Vecchio se trouve dans un des quartiers historiques de Florence, Santa Croce, donc vous serez proches de tous les monuments historiques et des lieux d’intérêts touristiques de la ville. Vous verrez principalement des touristes comme vous, mais aussi des locaux qui vivent en dehors des quartiers touristiques où il y a beaucoup de gens. Cependant, il y a encore des florentins dans ce quartier, la majorité sont des étudiants ou travailleurs. Il y a aussi beaucoup d’étrangers venus vivre quelques temps dans la capitale toscane.
  • Les appartements situés près du Palazzo Vecchio sont entourés de magasins de tout type. Le centre-ville est plein de boutiques de haute couture et de magasins de qualité où vous pourrez acheter tout ce dont vous aurez besoin.
    Milan est une ville réputée en matière de mode, mais ne vous en faites pas car toutes les grandes marques italiennes de mode ont une boutique dans les alentours du Palazzo Vecchio. Les principales rues commerçantes se trouvent entre ce palais et la Cathédrale de Florence, entre autres dans les rues Via dei Calzaiuoli, Via Calimala et Via Roma.
    Vous trouverez des boutiques comme Zara, Michael Kors, Prada, Gucci, Valentino o Emporio Armani. De plus, sur la Via dei Calzaiuoli vous aurez aussi une boutique Disney qui ravira les plus petits.
  • Saviez-vous que Florence ne possède pas de métro? Il y a des trains mais ils ne passent pas dans le centre-ville. Les locaux se déplacent en bus même si Florence est une ville assez petite et que certaines rues sont fermées au trafic.
    Cependant, si vous logez dans un appartement près du Palazzo Vecchio, vous serez près de beaucoup d’attractions touristiques et vous pourrez marcher afin de ne perdre aucun détail des vues et de l’architecture de Florence.
    Cependant, si vous souhaitez vous déplacer rapidement et faire des activités divertissantes pour vos enfants, vous pourrez louer des vélos. Il y a beaucoup de personnes qui se déplacent en vélo plutôt qu’en bus. Mais attention, car il y a toujours du trafic.
  • Si vous vous logez dans un appartement près du Palazzo Vecchio, vous devrez en premier lieu visiter le palais. Même si ce n’est pas le monument le plus visité, il vaut le coup d’œil. Nous vous recommandons la Galerie des Offices qui se trouve à côté et qui vaut la peine. Un guide vous expliquera l’histoire des différents œuvres et vous découvrirez beaucoup de choses sur l’histoire de Florence. Les heures d’ouverture sont assez réduites donc vérifiez avant. Vous pourrez aussi visiter le Couloir Vasariano mais il faudra réserver à l’avance puisque les visites se font en nombre réduit.
    Après le Palazzo Vecchio, vous pourrez aller à la Loggia della Signoria et ensuite visiter la Galerie des Offices où se trouve une des collections d’art les plus belles du monde. Pour y arriver, vous devrez passer le long du Piazzale degli Uffizi. Ensuite, vous pourrez marcher le long du fleuve jusqu’au Ponte Vecchio, symbole de la romantique Florence.
  • Etes-vous prêt à savourer la délicieuse cuisine toscane ? Foccaccias, pizzas, pâtes, viande… et du bon vin. Une des meilleures choses à faire à Florence est de s’installer à un restaurant et profiter de ces délices. Autour des appartements situés près du Palazzo Vecchio, vous aurez de nombreuses options mais gardez à l’esprit que c’est un quartier touristique. Nous vous recommandons de réviser le menu avant de vous assoir pour ne pas finir dans les endroits trop chers par rapport à votre budget.
    Par chance, nous avons quelques endroits à vous recommander près du Palazzo Vecchio, comme le Vini e Vecchi Sapori, la Trattoria Alfredo et l’Antico Fattore, qui ne vous laisseront pas indifférents.
    Si vous voulez manger rapidement, vous pourrez manger sur une des places ou pendant une promenade. Nous vous recommandons All’Antico Vinaoi, où vous pourrez choisir différents types de focaccias.
  • Florence est une ville très animée, ce qui veut dire que vous aurez beaucoup de choses à faire une fois le soleil couché. Les places sont en général assez animées et pleines de gens. Nous vous recommandons de profiter du moment de l’apéritif ou de tout simplement prendre un verre ou café sur une des terrasses de la Place de la Seigneurie ou de la Place de Salterelli. Ensuite, vous pourrez prendre un verre au Rivoire ou al Chiaroscuro.
    Si vous souhaitez danser, vous pourrez aller au Yab Glamour Club, une discothèque élégante où vous pourrez aussi diner avant d’entrer sur la piste de danse. Une autre option est le Tabasco, un local gay où l’amusement est garanti, ou le Full Up si vous souhaitez bouger au rythme de la musique électronique.
 
 

Location Appartements près Palazzo Vecchio

 
 
Page 1 de 12    
 
 

Nos destinations