Ponte Vecchio

Le Ponte Vecchio, symbole de la romantique Florence

  • Le Ponte Vecchio est avec la cathédrale le monument le plus célèbre de la belle Florence, mais c’est encore plus : c’est un symbole romantique de la ville. C’est un pont en pierre avec de belles petites maisons sur le fleuve Arno.
    Le premier Ponte Vecchio était en pierre et en bois et il avait été construit par les Romains puisque la Via Cassia, route romaine qui allait de Rome à Florence, traversait le fleuve Arno à cet endroit. Cependant, c’est au Moyen-Age que le pont a pris sa forme actuelle. A l’origine, les boutiques du Ponte Vecchio étaient surtout des boucheries, ce qui est assez différent des boutiques de bijoux, d’art et de souvenirs qui existent aujourd’hui. Les boucheries ont été interdites au XVIème siècle par les Médicis pour parce qu’ils pensaient que cela ternissait l’image du pont.
    Le couloir Vasariano passe au-dessus du Ponte Vecchio et relie le Palazzo Pitti au Palazzo Vecchio. Ce couloir a été construit à la demande de Cosimo Ier de Médicis pour pouvoir s’échapper en cas de coup d’état contre les Médicis. Florence possède une histoire incroyable et le Ponte Vecchio en fait partie.
  • Les appartements près du Ponte Vecchio se trouvent dans le centre de Florence, ce qui signifie que vous verrez beaucoup de touristes comme vous pendant votre séjour. Cependant, ceux qui logent de l’autre côté du fleuve pourront profiter des locaux, familles ou professionnels. Dans le centre, il y a surtout de jeunes étudiants et des étrangers qui viennent à Florence pour étudier ou travailler un temps. La ville est toujours pleine de gens, et vous pourrez vous mélanger avec les locaux et les touristes !
  • Le Ponte Vecchio à Florence est un vrai centre commercial! La plupart des touristes prennent le pont en photo mais le monument a toujours conservé son esprit commerçant et vous pourrez remonter dans le temps en y faisant des achats, avec bien sûr les nombreux touristes et leurs appareils photos.
    Les boutiques du Ponte Vecchio sont aujourd’hui pour la plupart des bijouteries. Un peu plus loin se trouve la Via del Tornabuoni. Dans cette rue, vous aurez des boutiques de haute couture comme Gucci, Prada ou Hermès. Florence est une ville idéale pour faire du shopping de luxe ! Cependant, si vous êtes hors budget, nous vous recommandons d’aller sur la Via Por Santamaria jusqu’au marché du Porcellino, où vous pourrez trouver tout type d’articles plus accessibles, mais aussi des souvenirs pour vos proches.
  • Vous êtes peut être habitués à prendre le métro ou le train pour vous déplacer dans la plupart des grandes villes européennes mais Florence sera une exception. Le réseau de transport le plus utilisé est le réseau routier avec les nombreux bus. Beaucoup de gens préfèrent tout simplement marcher. De fait, beaucoup de rues du centre sont piétonnes et vous pourrez donc vous rendre au Ponte Vecchio à pied. De toute façon, ne vous inquiétez pas : la belle Florence regorge de monuments, de musées et d’autres sites touristiques et vous ne marcherez pas longtemps sans voir des choses intéressantes. De plus, le centre-ville est assez petit pour vous permettre de tout faire à pied. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi louer des vélos, surtout si vous voyagez en famille avec des enfants. Mais attention car il y a beaucoup de monde.
  • Le Ponte Vecchio vous offrira une image digne de carte postale. De plus, vous pourrez vous imprégnez de son atmosphère. Nous vous recommandons d’aller jusqu’aux ponts adjacents car cela vous donnera une image du pont médiéval depuis une certaine distance. N’oubliez pas d’y faire une promenade aussi de nuit car le Ponte Vecchio illuminé est spectaculaire.
    Tout près se trouve la Galerie des Offices, avec le Passage des Offices et le Palazzo Vecchio, un des sites les plus importants de la ville de Florence. Si vous préférez passer une journée tranquille, vous pourrez traverser le Ponte Vecchio et vous promener jusqu’au Palazzo Pitti et aux Jardins de Boboli.
  • Florence est une très belle ville, mais nous ne vous blâmerons pas si la gastronomie est ce qui vous intéresse le plus ! Qui n’aime pas la cuisine italienne? Des pâtes, pizzas, poissons, viandes et vins sont les spécialités de la botte européenne! A Florence, capitale de la Toscane, les plats de viande et le vin sont typiques. Où les goûter? Vous aurez beaucoup d’options si vous logez dans un de nos appartements près du Ponte Vecchio mais faites attention car il y a de nombreux endroits touristiques. Nous pouvons vous recommander les restaurants l’Osteria del Porcellino, qui se trouve près du marché ou l’Antico Fattore entre le Ponte Vecchio et la Galerie des Offices. Si vous souhaitez une option végétarienne, vous aurez le restaurant Amblé.
    Et que pensez-vous d’un diner avec une bonne carte de vins ? Près du Ponte Vecchio, vous aurez deux grandes œnothèques pour passer une soirée inoubliable : Le Volpi e L’Uva et Alimentari Uffizi.
  • Si vous avez encore de l’énergie pour visiter le célèbre Ponte Vecchio et ses alentours, il y a quelques options même si parfois, le seul fait de marcher dans la ville le soir vous permet de profiter de l’ambiance animée qui se dégage de Florence. Mais vous avez le choix pour prendre un cocktail ou une bière ! Après avoir traversé le Ponte Vecchio et laissé derrière vous le centre de la ville. Vous arriverez de l’autre côté du fleuve Arno et pourrez prendre à droite la Rue Lungarno Torrigiani afin d’arriver dans un des meilleurs bars de la ville, Zoe, où vous pourrez prendre un verre sur une terrasse. Si vous traversez de nouveau le fleuve par le Ponte alle Grazie, plus près du Zoe et que vous marchez tout droit, vous arriverez au Soul Kitchen où vous pourrez diner et profiter de musique live. De plus, c’est un superbe endroit pour prendre un apéritif tard le soir ! Une autre option est d’aller sur la Place Santo Spirito, une place très animée avec plusieurs terrasses et une ambiance très agréable le soir.
 
 

Location Appartements près Ponte Vecchio

 
 
Page 1 de 13    
 
 

Nos destinations