Abbaye de Westminster

L'abbaye de Westminster, témoin du couronnement et nécropole des monarques britanniques

  • L'abbaye de Westminster est une belle église abbatiale gothique située au cœur de Londres, à côté de la rivière Thames (Tamise). Lié aux chambres du Parlement et à Big Ben, ces 3 zones d’attractions représentent le centre touristique le plus important de la capitale. L'abbaye de Westminster est également célèbre pour avoir assisté au couronnement des monarques anglais, il y a de nombreuses années. Fondée comme une église en 960 après J.C, elle a obtenu le statut de cathédrale en 1540 et a atteint un statut spécial en 1560: "Abbey" en son nom, l'abbaye de Westminster (Eglise royale d’angleterre).
  • Si vous réservez vos appartements près de l’Abbaye de Westminster, vous vous trouverez dans le quartier connu sous le nom de « la ville de Westminster », une partie de ce qu'on appelle le Grand Londres. Le nombre de lieux emblématiques à visiter dans ce domaine est sans fin (à part si vous restez une dizaine de jours, vous n’aurez pas le temps de tout visiter tant la ville est gigantesque). Vous trouverez près de l'abbaye de Westminster les Chambres du Parlement et Trafalgar Square, mais aussi des zones plus commerciales et ambiancées tels que Soho, Oxford Street et Piccadilly Circus. Allez profiter des espaces verts de Hyde Park et Regent Park, ainsi que ses grands musées, dont le Tate Britain et la National Gallery.
  • Nous ne savons pas si vous aurez le temps d’aller faire les magasins si vous réservez un des appartements à côté de l'abbaye de Westminster, parce qu'il y a tellement de choses à voir à Londres... Cependant, vous ne devrez pas aller bien loin pour trouver des souvenirs. En effet, vous trouverez directement dans l'abbaye de Westminster un grand magasin où vous pourrez acheter plusieurs cadeaux pour votre famille et vos amis (tasses, vêtements pour bébé, des gravures, des livres, des bijoux, des aimants ou encore des livres).
    Si vous réservez un des appartements à proximité de l'abbaye de Westminster et que vous voulez faire du shopping, vous ne devez pas vous inquiéter car vous trouverez de nombreux magasins à proximité. Vous serez à quelques arrêts de la station de métro Piccadilly Circus (où se trouvent de grands centres commerciaux) mais vous pouvez aussi y aller à pied, en passant par Trafalgar Square.
  • On pourrait penser qu'une attraction touristique aussi importante que l'abbaye de Westminster bénéficierait de nombreux moyens de transports. Il semble qu’elle ne possède qu’une seule station de métro, mais des bus seront là pour vous emmener là où vous voulez.
    À la station de métro "Westminster" sur les lignes District, Circle et Jubilee, si vous allez de l'abbaye à (où ?) vous rejoindrez la station "Victoria Station", l'une des plus grandes gares de Londres.
    Pour aller et revenir de Big Ben, vous trouverez des transports alternatifs. De la jetée "Westminster Pier" vous pourrez prendre un bateau et naviguer sur les eaux de la rivière Thames où vous profiterez de l'abbaye de Westminster et de Big Ben d’une manière particulière.
    Enfin, pourquoi ne pas utiliser les bus touristiques ? Ils s’arrêtent tous près de l'abbaye. C’est le moyen le plus simple et le plus rapide, pour visiter tous les autres points d'intérêts de Londres.
  • Si vous réservez l’un de nos appartements près de l'abbaye de Westminster, vous serez très proche de la plupart des attractions touristiques de la capitale. Pour commencer, l'abbaye de Westminster : cette magnifique église abbatiale gothique est un endroit parfait pour commencer la visite de Londres. (Le prix d’entrée pour les adultes est de 20 livres, mais il y a des réductions pour les étudiants et les personnes de plus de 60 ans. Les billets pour les enfants jusqu'à 16 ans coûtent 9 livres et ceux de moins de 5 ans sont gratuits). Ensuite, pourquoi ne pas aller visiter le Garden College, ou encore l’église Santa Margarita. Nous vous suggérons également de vous promener le long de la rivière pour profiter d’autres monuments tels que le London Eye, les chambres du Parlement et Big Ben. Enfin, vous pourrez pique-niquer dans le parc de Saint-James, où vous trouverez Buckingham Palace et Hyde Park, un moment de verdure, en famille, en amoureux ou entre amis rien que pour le plaisir de contempler cette belle nature
  • SI vous réservez votre appartement autour de l'abbaye de Westminster, vous profiterez de restaurants de qualités pour tous les goûts. Croyez nous, après cette matinée de visite, il vous faudra bien reprendre des forces car la journée n’est pas terminée ! La Taverne St. Stephen est un bon choix pour déguster un menu typique de Londres avec des plats savoureux. Le Cellarium Café est aussi une bonne option pour déguster les savoureux plats britanniques: servant le petit déjeuner, le déjeuner et le thé l'après-midi, et le tout dans un lieu historique. Le Cellarium Café fait partie de l'abbaye, ce fut jadis le lieu que les moines utilisés pour stocker leur nourriture. Vous profiterez d’une terrasse exceptionnelle pour manger des pizzas ou ce dont vous avez envie dans un endroit hors du commun.
  • Avez-vous aimé les menus de la taverne de St. Stephen? Eh bien, vous pouvez y retourner durant la nuit et prendre une bière, accompagnée de centaines de touristes. Un super endroit pour rencontrer du monde. Vous pouvez également essayer quelque chose de différent et aller à Westminster Arms, l'un des centres politiques de Londres où vous pourrez boire de la bière en compagnie d’hommes politiques britanniques importants. De plus l'abbaye de Westminster est située juste à côté de nombreuses discothèques faites pour attirer les touristes ! Alors qu’attendez-vous pour danser au rythme des chansons anglaises et des musiques commerciales ?
    Si vous voulez profiter de la zone la plus animée de Londres, alors n’oubliez pas de vous rendre à Soho, où vous trouverez des centaines de bars, pubs, discothèques pour tous les goûts et tous les budgets de nos chers amis voyageurs. Alors qu’attendez-vous pour réserver votre appartement à proximité de l’Abbaye de Westminster ?   
 
 

Location Appartements près Westminster Abbey

 
 
Page 1 de 5    
 
 

Nos destinations