Centre de Londres

Le Centre de Londres, l’une des villes les plus grandioses du monde

  • Londres est une ville comme aucune autre, et chaque fois que vous visitez le Centre de Londres, la seule chose que vous saurez, sans aucun doute, est que voudrez revenir, afin de tout revisiter et profiter de tout à nouveau. Des merveilleuses galeries et musées, des grands monuments tels que Big Ben, et des petits comme les cabines téléphoniques rouges. Londres est une ville pittoresque qui vous fera sentir comme dans un film, et votre temps ne sera jamais gaspillé, même si il pleut tous les jours. Parce que même la pluie fait du centre de Londres une beauté ! L’Abbaye de Wesminster ou le Tower bridge, la Galerie Nationale ou le Musée Britannique, Notting Hill ou Camden Town… Qu’est-ce que vous allez visiter en premier?
  • Londres est un berceau de cultures: une des villes les plus cosmopolites du monde. Dans le centre de Londres, vous pourrez interagir avec des personnes de toutes sortes d’origines différentes, ce qui veut dire qu’il y a beaucoup à apprendre, en plus d’énormément à visiter. Le Centre de Londres est un quartier cher, mais il y a de la place pour tout le monde, sachant qu’il y a des quartiers plus riches et d’autres plus pauvres. Il est difficile de dire exactement combien de personnes y vivent, en sachant qu’il n’y a pas de limites claires pour ce qui est considéré comme le Centre de Londres, mais ce que l’on peut dire, c’est qu’il reçoit environ 16 millions de visiteurs par an, et que Londres est la ville la plus visitée dans tout le monde. Vous allez partager le Centre de Londres avec une grande quantité de voisins qui y vivent que pendant quelques temps, mais apprenez à connaitre les londoniens, personne ne sais plus sur Londres que eux !
  • Les principaux endroits pour faire ses courses dans le centre de Londres se trouvent proche de Soho à Oxford Street, qui délimite ce quartier au Nord, et qui est la principale rue commerciale de la ville. Vous y trouverez des centaines de magasins de tout genre, dont des boutiques de produits technologiques et de culture, tels que des magasins de disques et des magasins de livres. En plein milieu d’Oxfort Street se trouve Oxford Circus, le lieu où cette rue se croise avec Regent Street, une autre des principales rues commerçantes du centre de Londres. Si vous allez plus au Sud, dans la rue Regent, vous arriverez à Piccadilly Circus, un autre quartier commercial très connu de la ville. Cependant, il existe de nombreux autres lieux pour faire ses courses, en plus de ceux-là, qui constituent le principal axe commercial du centre de Londres : Des quartiers tels que Covent Garden, offre également une grande variété de petits magasins, tous très charmants, où vous pourrez acheter des produits qui vont d’aliments organiques jusqu’à des vêtements de couturiers.
  • Le type de transport le plus utilisé dans le centre de Londres est, naturellement, le métro, le nom qui est donné au système souterrain de la ville. Le métro de Londres est un point de référence en lui-même, et communique parfaitement tous les principaux lieux d’intérêts touristiques que vous voudrez visiter. La District line, par exemple, communique tous les lieux d’intérêt situés à côté de la Tamise, alors que la Circle line, forme un circuit qui connecte tout. Si vous n’aimez pas être sous terre, ne vous en faites pas, parce que vous pouvez également emprunter l’un des typiques bus rouges à deux étages. La plupart d’entre eux ne sont plus comme ceux de l’époque, mais ils continuent à avoir deux étages et permettent de voir la ville avec une perspective différente. De plus, il y a beaucoup de bus touristiques qui vous emmèneront directement aux principales attractions de la ville.
    Cependant, la meilleure façon de se déplacer à Londres est à pied ! Oui, il s’agit d’une grande ville, et il sera nécessaire de prendre un autre type de transport à un moment donné, mais il n’y a rien de mieux que de marcher le long de la Tamise, en regardant tous les merveilleux et fameux immeubles situés tout autour. Les Houses of Parliament, le London Eye, La Cathédrale de Saint Paul, La Tour de Londres et le London Bridge sont certains d’entre eux, mais il y en a d’autres. Et lorsque vous serez fatigués, il vous suffira de prendre un taxi et retourner à votre appartement dans le centre de Londres.
  • Où commencer? Le centre de Londres a tant de choses à faire et expérimenter qu’il vous faudra le mois entier pour pouvoir profiter de tout! En commençant par les merveilleux immeubles, tels que les Houses of Parliament, l’Abbaye de Westminster, la Tour de Londres ou la Cathédrale de Saint Paul, les fameuses places telles que Piccadilly Circus ou Trafalgar Square, ainsi que les quartiers avec leurs styles très différents, tels que Covent Garden, Soho, Notting Hill ou White Chapel, et n’oublions pas les superbes parcs et autres lieux d’intérêt comme Hyde Park, Marble Arch ou le Palais de Buckingham. De plus, et malheureusement pour tous les visiteurs, le centre de Londres a une entrée libre pour la majorité de ses incroyables musées : Vous pouvez visiter le Tate Modern, le Tate Britain, la Galerie Nationale ou encore le Musée Britannique de façon gratuite !
  • La cuisine britannique n’a pas beaucoup de fans, mais en visitant le Centre de Londres, vous pourrez changer d’opinion! Les plats britanniques vous surprendront (il y a beaucoup plus que le Fish and Chips et le petit déjeuner anglais, même si ceux-là sont vraiment merveilleux), mais en plus de la gastronomie typique de Londres, sachez que vous pourrez y trouver certains des meilleurs restaurants du monde. Ils ne seront peut-être pas adaptés à tous les portefeuilles, mais ce berceau de cultures qui est le Centre de Londres, peut également se voir dans la variété de plats que vous pourrez essayer là-bas. Il y a des merveilleux restaurants italiens, et c’est un endroit idéal pour essayer la cuisine indienne pour la première fois. En plus, le Tikka Masala est si intégré à Londres que le politicien Robin Cook disant qu’il devait devenir le plat national britannique. C’est quelque chose que vous devez gouter dans le Centre de Londres, sans aucun doute.
    Lorsque vous essaierez de trouver un endroit pour manger dans le Centre de Londres, il est primordial de garder en tête que Londres reçoit des millions de touristes chaque année, donc il est important de faire un peu d’investigation concernant le quartier dans lequel vous resterez. Si vous réservez un appartement GowithOh dans le Centre de Londres, vous pourrez jeter un coup d’œil sur nos petits guides disponibles pour chacun des quartiers.
  • Le centre de Londres a beaucoup, beaucoup de personnes pendant la journée, mais aussi beaucoup de personnes pendant la nuit. Si vous réservez l’un de nos appartements dans le Centre de Londres, les visites touristiques pendant la journée vous laisseront si fatigué que vous serez tenté de rester dans le confortable appartement pendant la nuit. Mais bon, notre conseil c’est que vous ne le fassiez pas ! Londres a une grande vie nocturne : vous pouvez danser toute la nuit dans les merveilleux clubs, ou profiter de l’atmosphère des typiques pubs britanniques, même si vous êtes fatigués, sachant qu’ils ferment très tôt, autour de 23h. En plus, Londres a une grande vie nocturne en forme de culture : Le West End, dans le Centre de Londres, s’appelle aussi Theatreland, et est considéré comme le quartier principal de théâtres dans le monde après Broadway. Si le théâtre et les pièces musicales ne vous plaisent pas, le Centre de Londres est plein de salons de musique, donc vérifiez l’agenda avant de voyager, parce qu’il sera dur de ne pas trouver un bon spectacle à voir pendant votre séjour.
 
 

Location Appartements près Centre de Londres

 
 
Page 1 de 6    
 
 

Nos destinations