Chambres du Parlement

chambres du parlement, un symbole de Londres qui domine la Tamise.

  • Un bâtiment gigantesque d'une grande beauté, de couleur sable, est situé au bord de la Tamise. Son style gothique dit « perpendiculaire » et ses deux tours majestueuses (une d’entre-elles a été reconstruite), sont les témoins du passage du temps.  Nous nous référons bien sûr aux Chambres du Parlement, connues sous le nom de Palais de Westminster, qui, en plus d'accueillir deux des institutions les plus importantes du Royaume-Uni (la Chambre des communes et la Chambre des Lords) est l'un des icônes les plus majestueux de la capitale d'Angleterre.
    Les chambres du Parlement comprennent la célèbre Tour d'Isabel. Vous vous demanderez probablement comment cette tour peut-être si célèbre, si le nom ne vous dit rien. Mais la vérité est que vous en avez déjà entendu parler sous un autre nom. La tour de la reine Isabel  est communément appelée « Big Ben », mais ce fameux « Big Ben » est tout simplement l’horloge en haut de la tour.  
    Les chambres du Parlement actuelles ont été construites entre 1840 et 1870. Cependant, elles existaient déjà auparavant, avant de disparaitre, comme le vieux palais, détruites par le feu en 1834 (comme beaucoup d’autres monuments).
  • Si vous réservez un de nos appartements près des Maisons du Parlement, vous serez dans le district intérieur connu comme la ville de Westminster, l'un des plus densément peuplé de Londres. Compte tenu de son emplacement dans le centre de la ville, vous profiterez d’un vrai mélange ethnique, religieux et culturel. Vous remarquerez bien vite l’accueil chaleureux de ces personnes qui vous emmèneront peut-être visiter les monuments à proximité : l'Abbaye de Westminster, le Trafalgar Square, le London Eye et le musée Tate Britain.
  • Êtes-vous sûr que vous aurez assez de temps pour aller faire du shopping ? N’oubliez pas que vous serez entouré par la beauté, à couper le souffle, des Chambres du Parlement ! Mais peut-être que ce sera l’Abbaye de Westminster qui attirera votre attention lorsque vous quitterez votre appartement ? S’il vous reste du temps pour aller faire du shopping, vous trouverez tout ce qu’il vous faut. Si vous séjournez dans l'un de nos appartements à proximité des Maisons du Parlement, vous pourrez vous rendre très rapidement au quartier de Victoria, où deux centres commerciaux seront à votre disposition pour tout ce dont vous aurez besoin : le Cardinal Square et Victoria place, tous deux très modernes.
    Les chambres du Parlement disposent également de boutiques de souvenirs. Vous pourrez par exemple trouver de nombreux livres qui racontent les moments clés de l'histoire britannique, ou bien des sacs, ou encore des portes clés. Mais le cadeau unique pour les fans d’histoire sera bien sûr les documents parlementaires.
  • Se déplacer à Londres est très facile si vous réservez un appartement près des Maisons du Parlement. Effectivement, vous serez situés en face de la station de métro "Westminster"  (lignes Circle et District). D’ailleurs, lorsque vous sortirez du métro, vous tomberez nez à nez avec Big Ben, cela restera gravé dans votre mémoire ! Si vous vous baladez jusqu’au fleuve, vous trouverez  l’embarcadère  "Westminster Pier", où vous pourrez faire une croisière sur la Tamise afin de pouvoir contempler la plupart des monuments de Londres.
    Mais le meilleur moyen de transport à votre disposition, si vous réservez un de nos appartements près des Chambres du Parlement, sont vos deux pieds ! Prenez la route Whitehall, puis rendez-vous à Trafalgar Square pour trouver la gare "Charing Cross", si vous avez besoin d'aller dans les environs de la ville. Trafalgar Square est considéré comme un des lieux centraux de Londres. En effet, profitez-en pour visiter Piccadilly Circus ou Oxford Street.
    Enfin, notez que tous les autobus  s’arrêtent à côté des Chambres du Parlement. SI vous êtes curieux, partez à l’aventure et voyez où cela vous mène.
  • Si vous réservez un de nos appartements près des Maisons du Parlement, vous saurez sans aucun doute que le Parlement est une visite incontournable.  Son architecture, sa beauté et son histoire en valent le détour. Les voyageurs auront de nombreuses options : visites guidées avec audioguide et une option qui inclut le thé de l'après-midi (la visite de base coûte 25 livres, réductions pour les enfants et les personnes de plus de 60 ans. Profitez également de tarifs spéciaux pour les familles et les groupes). Notez que vous ne pouvez visiter l'intérieur des Chambres du Parlement le samedi, sauf si vous allez à Londres pendant les vacances parlementaires de Février et Pâques.
    Vous aurez l’occasion de visiter un grand nombre de monuments si vous logez dans un appartement près des Maisons du Parlement : L’Abbaye de Westminster, le London Eye, Trafalgar Square, la National Gallery, la Tate Britain et le Palais de Buckingham. Nous conseillons de vous organiser à l'avance pour vous donner le temps de visiter d'autres quartiers de Londres.
  • Il y a beaucoup d'endroits pour vous rassasier autour des Chambres du Parlement, comme le café Cellarium dans l'Abbaye de Westminster, ou encore la Taverne St. Stephen. Il y a aussi d'autres lieux locaux pour prendre le café ou le thé, comme Cafe Nero ou Afternoon Tea à la Library Lounge de l'Hôtel Marriot (Pensez à réserver à l’avance). Si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez prévoir quelque chose de plus rapide dont les enfants raffolent : la pizza Big Ben.

    Si vous réservez un appartement près des Maisons du Parlement, vous pourriez être intéressés de connaitre un restaurant pour déguster un bon petit déjeuner : Pickles que vous reconnaîtrez par sa porte verte. Enfin si vous voulez profiter du beau temps, vous pouvez également prendre la nourriture à emporter et aller à Hyde Park.
  • Il y a beaucoup de bars autour des Maisons du Parlement, comme le Red Lion, un peu au nord de la station de métro "Westminster", un endroit agréable proposant des bières pour tous les goûts et un restaurant au premier étage, si vous voulez dîner. Vous pouvez aussi marcher un peu à Soho, la plus grande zone de loisirs dans la ville. Mais il y a un autre endroit à proximité que vous ne pouvez pas manquer, surtout si vous êtes intéressés par la politique et les potins: les armes de Westminster, l'un des centres politiques de Londres. Grâce à son emplacement à côté des Maisons du Parlement, le pub reçoit de nombreux politiciens qui viennent pour boire un verre ou manger quelque chose après une bonne journée de labeur. Ne soyez pas surpris si vous y trouvez de nombreux journalistes. Vous passerez peut-être à la une d’un magazine avec l’un de ces politiciens ?
 
 

Location Appartements près Maison du Parlement

 
 
Page 1 de 6    
 
 

Nos destinations