Oxford Street

Oxford Street, un paradis commercial

  • Oxford Street est la rue la plus animée d’Europe. Aujourd'hui cette rue magnifique est remplie de magasins, ce qui en fait le principal quartier commerçant de la ville de Londres. Mais quand vous serez entre deux magasins, prenez quelques minutes pour réfléchir à l'histoire intéressante de ce lieu (une histoire étonnante rattrapée par la consommation). A l'origine, cette rue était une ancienne voie romaine qui reliait le Colchester et Hampshire. Plus tard, au XVIe siècle, elle a servi de passage pout les prisonniers de Newgate à Tybur.
    Il a fallu attendre le XIXe siècle, pour voir arriver la période des magasins, mais aujourd'hui, il est difficile d'imaginer une autre activité que celle du shopping.
    Dans Oxford Street, vous pourrez admirer les belles architectures des édifices débordantes de couleurs. En d’autres termes, vous aurez le temps de faire du shopping et de visiter la ville car tout est à proximité (café, banque, bureau de change, magasins de modes…), qu’en dites-vous ?  
  • Si vous réservez un des appartements près d’Oxford Street avec GowithOh, vous serez situé dans l'un des quartiers les plus importants de Londres, City of Westminster. Ne vous étonnez donc pas d’être entouré par de nombreux étrangers et voyageurs puisque l'on estime que près d'un demi-million de personnes passent par Oxford Street tous les jours. Imaginez encore plus de monde durant la nuit à proximité de Soho (l’un des principaux lieux de divertissement de la ville), c’est en effet, une place remplie toute la journée. Un petit conseil si vous voulez rencontrer des gens : Allez pique-niquer dans  l'un des nombreux parcs de la région, tels que Hyde Park, où se rejoignent des groupes de touristes.
  • Que pouvons-nous dire sur le shopping à Oxford Street? Il n'y a pas assez d'espace sur Internet pour que nous puissions vous expliquer tout en détail ... Oxford Street est la principale rue commerçante de Londres, de sorte que vous y trouverez toutes sortes de magasins, des magasins de mode comme American Apparel, Gap et Primark, des commerces de loisirs, Virgin media, où vous pourrez acheter des CD, des films et d'autres types de produits technologiques, ou Waterstones, l'une des principales chaînes de librairies du pays. En résumé, si vous voulez trouver quelque chose de spécial à Londres, il vous suffit de vous rendre à Oxford Street. (Jouets, chaussures, produits de beauté, les célèbres savons de charme et de beauté naturelle, livres et bien d’autres items)
    Bien sûr, vous trouverez également les chaînes britanniques typiques tels que Debenhams, Marks & Spencer, House of Fraser ou Selfridge. Mais il vaut mieux accorder plus d'attention aux petits magasins avec des marques que vous n’avez jamais entendu parler: certains bijoutiers réalisent des œuvres stupéfiantes que vous ne pourrez acheter qu’à Londres. En fin de journée, le total des ventes de ce quartier font ressortir Londres comme l’une des capitales de la mode.  
  • Si vous réservez un de nos appartements près d’Oxford Street, vous remarquerez qu’ils sont très bien desservis par les transports en commun. Dans Oxford Street, il y a plusieurs arrêts de bus ainsi que plusieurs arrêts de métro. La ligne qui traverse Oxford Street est la ligne principale, que vous pouvez atteindre en vous rendant dans les stations "Marble Arch Underground", "Station Bond Street" "Oxford Circus" et "Tottenham Court Road". Dans "Oxford Circus", vous pourrez changer de ligne pour aller à Bakerloo (qui vous mènera à la station "Embankment", à côté de la Tamise) ou à "Tottenham Court Road" la ligne du Nord. Sinon, vous disposerez de nombreux bus touristiques se déplaçant le long d'Oxford Street, pour que vous puissiez aller visiter toutes les attractions de la belle ville de Londres.
    Mais si vous réservez un de nos appartements près d’Oxford Street, vos meilleurs alliés seront vos propres pieds. En effet, vous vous trouverez au centre de Londres, il vous suffira de vous déplacer 10 minutes à pied pour visiter d’autres rues importantes et attractions touristiques.
  • Encore un peu de tourisme après avoir été faire du shopping? Si vous passez devant la station "Tottenham Court Road", vous tomberez sur Bloombury Street, où est situé le merveilleux British Museum. Il abrite d'importantes collections qui vous apprendront beaucoup sur l'archéologie et l'histoire du monde. Leur collection égyptienne est d’ailleurs très impressionnante (elle vaut vraiment le détour).
    Dans la rue d’Oxford Street, vous pourrez admirer l'architecture de ses bâtiments avant de vous rendre à la seule intersection diagonale de Londres. Cette intersection est une autre rue commerçante: Regent Street.
    Mais si vous êtes fatigué, ne vous inquiétez pas. Après le shopping, vous pourrez aller faire un pique-nique près de Hyde Park, le point de rencontre des voyageurs. Vous allez y adorer l’ambiance.
  • Oxford Street est un véritable centre commercial en plein air et plein de restaurants pour tous les budgets et les goûts.  Nous vous conseillons vraiment d’acheter à manger à emporter pour vous rendre dans Hyde Park et faire de nouvelles connaissances. Mais si vous désirez de la nourriture plus raffinée, Il est préférable de choisir de bons restaurants : Angus Steakhouse, Oxford Circus idéal pour profiter d'un bon steak ou encore la Bella Italia (pour un prix raisonnable vue sa localisation) à Argyll Arms, un autre endroit idéal pour prendre le thé l'après-midi comme les britanniques.
  • Pensez-vous rester dans l'un de nos appartements près d’Oxford Street? Eh bien, vous avez de la chance car c’est le lieu où se trouvent les meilleures soirées de Londres. Vous êtes à côté de Soho, où l’alcool coule à flot. Rendez-vous au Roxy qui est l’un des bars les plus célèbres (musique live, cocktails maisons, « tapas », pour un prix raisonnable). Si au contraire vous êtes plus branché rock et R&B, et les années 80, alors vous allez adorer le St. Moritz.
    Vous ne voulez pas danser ? Ce n’est pas grave, partez à la rencontre des voyageurs dans les pubs et prenez-vous une délicieuse peinte! Alors qu’attendez-vous pour partir en vacance ? N’oubliez pas de réserver en avance pour profiter des meilleurs prix !
 
 

Location Appartements près Oxford Street

 
 
Page 1 de 6    
 
 

Nos destinations