Palais de Buckingham

Le Palais de Buckingham, parmi les favoris des enfants

  • Le Palais de Buckingham, anciennement connu sous le nom de Buckingham House, avait été construit à l’époque pour le duc de Buckingham en 1703, ce n’était pas encore un palais royal. Cependant, le roi George III décida en 1761 de racheter ce lieu pour la reine Charlotte. Agrandi au XIXe siècle, c’est maintenant la résidence royale de Londres pour la reine ainsi que son lieu de travail. Ce monument fait partie des symboles importants pour les Britanniques, «le palais», comme ils le surnomment, est un lieu de réunion  à la fois pour les célébrations et les résolutions de crises. Il est habituel de voir de nombreuses manifestations organisées à ses portes.
    Le Palais de Buckingham est un monument unique qui fait partie des incontournables de Londres ! En plus de ses 775 chambres (vous ne pourrez pas toutes les visiter, mais ne vous inquiétez pas puisque la plupart sont des bureaux et des salles de bains), vous profiterez de la Collection Royale : les illustrations et les tableaux que la couronne britannique a acquis au long de son histoire. C’est la seule collection royale d’Europe complète, qui appartient toujours à la couronne. Elle comprend 150.000 écrits de maîtres, 7.000 peintures, 40.000 dessins et aquarelles  et une variété de céramiques, tapisseries, livres ainsi que des mobiliers de grande valeur.
  • Si vous séjournez dans l'un de nos appartements à proximité du Palais de Buckingham, vous profiterez de « voisins royaux » et des monuments aux alentours toujours plus majestueux ! Oui, nous parlons bien sûr de la famille royale. Vous ne rencontrerez probablement pas la reine, mais vous pourrez entrer dans sa chambre si vous visitez le palais.
    Après cette visite, nous vous suggérons de vous rendre dans les espaces verts du Palais (le Parc Saint-James et le Green Park). Ils sont situés à l'intérieur, quartier connu sous le nom de « La ville de Westminster ». Quoi de mieux qu’un bol d’air frais avant de commencer la journée !
  • Le Palais de Buckingham dispose d'une boutique de souvenirs merveilleux où vous pourrez acheter de beaux cadeaux pour vos proches, (des tasses, à l’effigie de la famille royale, en passant par les portes clés jusqu’aux chocolats). Quoi qu'il en soit, vous pourriez avoir à acheter quelque chose de plus recherché qu’un souvenir, peut-être des vêtements ou même de la nourriture pour un pique-nique dans l'un des grands jardins de la région. Vous trouverez un peu au sud du palais, dans la rue Victoria, un centre commercial proposant une multitude de magasins. Enfin, si vous optez pour une promenade dans le quartier Piccadilly Circus, vous y trouverez également beaucoup de magasins.
  • Réservez un de nos appartements à proximité du Palais de Buckingham pour profiter des parcs qui entourent votre logement ! C’est surement la seule attraction touristique de Londres qui n’a pas de station de métro à côté, mais ne vous inquiétez pas, traversez l’un des parcs et vous tomberez directement sur la station de métro la plus proche «St. Parc de James » (lignes Circle et District), située au sud-est de Buckingham Palace, et" Green Park "(Piccadilly, Victoria et Jubilee lignes), située au nord, au coin de Piccadilly.
    Si vous préférez profiter des visites tout en restant assis, alors nous vous suggérons les superbes tours en bus touristiques ! Ils s’arrêteront aux alentours des grandes attractions de la ville, même celles qui sont plus éloignées, tels que le Tower Bridge et la Tour de Londres.
  • Le palais de Buckingham peut paraitre une visite inappropriée pour les enfants, mais détrompez-vous ! Une étude à la sortie du palais prouve que c’est un des endroits qu’ils ont préférés à Londres ! Ce n’est pourtant pas pour l’œuvre architecturale que les enfants adorent cette balade, mais pour le spectacle du changement de la garde royale. Une cérémonie est présente tous les jours de de l’année à moins qu’il se mette à pleuvoir. Les gardes marchent au rythme des différentes mélodies et rythmes militaires durant 45 minutes. Les enfants vont adorer !  Le spectacle commence à 11 h 30, mais nous vous suggérons de venir à l’avance pour pouvoir bien vous placer (en effet, des milliers de touristes se rendent aux cérémonies chaque jours).
    Si vous voulez visiter l'intérieur du Palais de Buckingham, vous devrez prendre en compte lors de la planification de votre voyage à Londres, qu’il est seulement ouvert au public pendant 8 semaines, généralement en été. N’oubliez pas d’acheter vos billets à l’avance !
    Il existe différents types de billets: vous pouvez visiter le salon de l’état, ou bien un billet combiné avec les jardins du palais. Nous suggérons de choisir l’entrée appelée "A Royal Day Out" qui vous permettra de visiter la Galerie de la reine et de la cavalerie royale, en plus des chambres, du salon et des jardins. Les billets pour adultes varient de 21 à 37 livres et vous bénéficierez de prix spéciaux pour les enfants et les personnes de plus de 60 ans (Tous les enfants de moins de 5 ans disposent d’une entrée gratuite).
    Mais si vous avez réservé un de nos appartements à proximité du Palais de Buckingham, vous verrez que cette zone est remplie d’attractions touristiques : Hyde Park, St. James Park, Green Park, l’Abbaye de Westminster et le London Eye.  
  • Le Palais de Buckingham propose un large choix de restaurants dans ses alentours. Le Etnacoffee situé à Victoria Arcade, propose une délicieuse cuisine italienne. Pour un dîner plus élégant, vous pouvez aller à la bibliothèque ! Oui, vous trouverez un restaurant de luxe avec une cuisine internationale et le meilleur vin britannique.
    Mais l'un des meilleurs choix, si vous restez dans un appartement près du Palais de Buckingham,  est un pique-nique dans l'un des trois parcs de la région. Pensez aux petits supermarchés de proximité pour préparer les sandwichs.
  • Vous pouvez choisir de dormir ou bien de faire la fête tous les soirs ! Nous vous suggérons la grande zone de loisirs, le quartier de Soho où vous trouverez de nombreux bars, pubs, et boites de nuits pour tous les goûts. Essayez le Café de Paris, un club historique fréquenté par Marlène Dietrich et Dorothy Dandridge il y a quelques années. Si vous préférez prendre une bière, nous vous proposons d’essayer les pubs anglais pour les déguster. N’oubliez pas qu’ils ferment à 23 heures… déguster de la bonne bière. N’oubliez pas qu’ils ferment à 23 heures…
 
 

Location Appartements près Buckingham Palace

 
 
Page 1 de 5    
 
 

Nos destinations