Piccadilly Circus

Piccadilly Circus, un lieu célèbre pour ses boutiques et écrans géants

  • Des écrans géants avec néons de toutes les couleurs mais aussi des édifices qui datent de centaines d’années – C’est Piccadilly Circus, un des lieux les plus impressionnants et célèbres de Londres ! Beaucoup d’entre vous pensent que Piccadilly Circus s’appelle ainsi de par sa forme ronde (« circulo » en latin) mais il s’agit en fait d’un croisement de rues entre Piccadilly Circus, Piccadilly Street et Regent Street, qui croise aussi Oxford Circus en peu plus au nord.
    Savez-vous d’où vient le nom original de Piccadilly ? Il vient du Piccadilly Hall datant de 1625, où se vendait un type de collier appelé Piccadil, qui était à la mode à ce moment. Piccadilly Circus est aujourd’hui un quartier commerçant qui a perduré au fil des siècles, comme vous pouvez le constater !
  • Piccadilly Circus marque la limite d’un des quartiers les plus connus pour son animation : Soho. C’est le principal quartier gay de la ville mais aussi un des plus récents. Soho est célèbre pour sa vie nocturne, et vous y verrez de nombreux jeunes si vous logez dans ce quartier près de Piccadilly Circus. En étant tout près du centre, vous aurez aussi non loin de là Traflagar Square ou Leicester Square.
    Si vous réservez un de nos appartements près de Piccadilly Circus, vous serez dans le la municipalité de la cité de Westminster, dans le West End de Londres et de fait, vous serez en plein centre de la ville !
  • Piccadilly Circus est un des endroits les plus commerçants de Londres et sera parfait votre shopping! De fait, Piccadilly Circus est connecté à Oxford Circus par la rue Regent Street. Toutes ces rues sont jonchées de boutiques. A Piccadilly Circus même, vous pourrez acquérir des disques ou autre produits de divertissement dans les boutiques Tower Records, Zavvi ou Virgin Megastore, toutes se trouvant où était anciennement l’ancien magasin Swan & Edgar. Vous aurez aussi Lilywhites, une boutique de sport qui existe depuis 1925. Bien sûr, il y a aussi des boutiques de mode – et si besoin, vous aurez aussi de nombreux magasins sur Regent Street et Oxford Street.
  • Vous avez réservé un de nos appartements GowithOh près de Piccadilly Circus ? Vous serez donc très bien placés dans le centre de Londres et pourrez visiter de nombreux endroits à pied afin de connaitre l’essence même de Londres.
    Piccadilly Circus se trouve à mi-chemin entre différents sites d’intérêt de la ville : à 45 minutes de la City et à 35 minutes de Tate Britain. Si vous aimez marcher, vous serez pleinement heureux à Piccadilly Circus !
    De toute façon, Londres est une énorme ville et vous ne pourrez pas vous déplacer partout à pied. Le métro de Londres parle de lui-même avec ses très nombreuses stations. Près de Piccadilly Circus, vous aurez les lignes Piccadilly et Circle. Vous pourrez aussi vous rendre à Oxford Circus, où vous pourrez prendre les lignes Central et Victoria. Le train est aussi accessible à Charing Cross.
    Si vous le préférez, vous pourrez aussi visiter la ville avec l’un des nombreux bus touristiques de la ville de Londres. Ils font tous un arrêt à Piccadilly Circus.
  • A Piccadilly Circus, vous vous sentirez le protagoniste d’un film. Les écrans ont été installés au début du XXème siècle. A l’époque, une des premières publicités était pour la marque Perrier. Il y a aussi tout un immeuble de publicités qui est remarquable de nuit. En plus des annonces, il y a d’autres intérêts à visiter à Piccadilly Circus, comme le London Pavilion et le Théâtre Criterion. Pour admirer les changements d’annonces publicitaires, vous pourrez vous asseoir sur les escaliers de la Shaftesbury Memorial Fountain, dédiée à Lord Shaftesbury, un philanthrope Victorien. La statue de la fontaine représente le dieu grec de l’amour réciproque Antéros, souvent confondu avec Eros.
    Si vous réservez un de nos appartements GowithOh près de Piccadilly Circus, il y aura beaucoup de choses à faire ! Comme nous l’avons évoqué avant, vous serez juste au milieu de tout ! Vous pourrez explorer le centre, vous promener vers Hyde Park à l’ouest ou voir les Maisons du Parlement, mais aussi vous rendre à Trafalgar Square et visiter la National Gallery. Enfin, si vous décider de vous loger dans un de nos appartements GowithOh près e Piccadilly Circus, vous pourrez aller jusqu’à Regent Street et Oxford Street pour faire du shopping. Londres est une superbe ville pour faire du shopping !
  • Vous trouverez beaucoup de restaurants uniques à Piccadilly Circus. Si vous choisissez de vous loger dans un de nos appartements GowithOh près de Piccadilly Circus, vous pourrez en profiter ! Après une journée de shopping ou de visite, vous pourrez déjeuner au Picturehouse Central, une salle de cinéma rénovée dans un style particulier avec un mur à thématique cinématographique. Vous pourrez monter et descendre les escaliers de couleur rouge sous les lumières majestueuses. Si un immeuble reflète la passion du cinéma, c’est bien le Picturehouse Central à Piccadilly Circus. Il possède une cafétéria avec une très bonne cuisine.
    En vous logeant dans un de nos appartements GowithOh près de Piccadilly Circus, vous pourrez aussi satisfaire votre palais à Crosstown ou Cinnabon Trocadero avec de merveilleuses pâtisseries britanniques, mais aussi profitez de la grande cuisine de Savini.
  • Si vous réservez un de nos appartements près de Piccadilly Circus, vous serez juste à côté de Soho, le quartier le plus animé du centre de Londres, avec une multitude de pubs, bars et discothèques. Passez au Café de Paris ou au Roxy, si vous êtes d’humeur à danser, mais ne ratez pas l’opportunité de prendre un verre dans un des nombreux pubs et bars uniques du quartier. Le Bar Termini est idéal pour faire un arrêt afin de recharger les batteries avec une superbe sélection de cocktails. Le pub French House est en revanche parfait pour savourer une bière. Enfin, vous pourrez gouter un cocktail au local Experimental Cocktail Club ou au el Milk & Honey. Laissez-vous aller à la vie nocturne de Piccadilly Circus !
 
 

Location Appartements près Piccadilly Circus

 
 
Page 1 de 5    
 
 

Nos destinations