Soho

Le Soho de Londres, un mélange d’histoire, de culture et de divertissement

  • Des personnes de jour comme de nuit, de la mode, et beaucoup, beaucoup de divertissements : c’est cela que offre le Soho de Londres, le quartier de divertissement par excellence de la capitale de l’Angleterre. Le Soho est l’un des endroits de Londres qui permet le mieux de profiter de la culture et de la diversion, et c’est une destination de vie nocturne tant pour les londoniens que pour les visiteurs. Cependant, comme tout à Londres, et cela inclut les choses apparemment plus modernes, il a une grande et puissante histoire: c’était un lieu appelé St Giles Field dans le Moyen Age, et plus tard, les Earls de Leicester et de Portland ont tenté de le convertir dans un lieu pour les riches, sans succès, et il a terminé en étant le foyer de beaucoup d’immigrants pauvres. Les aristocrates sont ensuite allés vivre ailleurs, et les familles « respectables » les ont suivis pendant le 18ème et 19ème siècle, alors que les prostituées, les théâtres et les petits salons de musique s’y sont installés. De nos jours, l’ancien paradis du commerce du sexe a transféré son royaume au monde de la diversion.
  • Le Soho est une partie de la ville qui a été « prise d’assaut » par les jeunes, sachant que c’est le principal lieu de divertissement de Londres. Il se trouve situé dans la ville de Westminster, et fait partie du West End. Etant un quartier résidentiel, il est très multiculturel, et y habite tant des personnes riches que des pauvres. Londres est une ville de mélanges, et le Soho est un très bon exemple de cela. Dans le passé, il était connu pour son importance dans le commerce du sexe, mais a vécu un vrai changement en devenant un quartier résidentiel pour la bourgeoisie dans les années 80, et de nos jours, on y trouve une grande variété de commerces : des boutiques de mode et de disques, des ateliers de couturiers, des bureaux et des restaurants, et oui, il existe toujours quelques commerces en relation avec le sexe, tel que des sex shops. La nature des commerces dans ce quartier, en plus des multiples options de divertissement pendant la nuit, comme les bars et boites de nuit, expliquent pourquoi le Soho est l’un des quartiers les plus jeunes du centre de Londres.
  • Si vous réservez l’un de nos appartements proche de Soho (ou dans Soho même) vous pourrez profiter des nombreuses petites boutiques et autres endroits dans ses rues : C’est un lieu merveilleux afin de trouver des articles de vêtements uniques et petites pièces d’art, mais c’est aussi une source de trésors pour les amants de musique : dans les petites boutiques de disques dans les rues du Soho vous pourrez trouver des disques qui sont difficiles à obtenir, cachés parmi le reste!
    Mais en plus des merveilles de ses rues, si vous réservez un de nos appartements GowithOh proche du Soho, vous serez en plein milieu de la principale zone commerciale de Londres. Sur Oxford Street et Piccadilly vous trouverez toutes les boutiques de vos rêves : de la mode aux magasins de beauté, en plus de boutiques de produits technologiques et bien plus encore.
  • Le Soho de Londres est l’un des quartiers les plus centriques de Londres. C’est le carré de rues situées entre les quatre stations de métro: Oxford Circus, Tottenham Court Road, Piccadilly Circus et Leicester Square, même si cette dernière n’est pas considérée comme faisant partie de ce quartier. Cela signifie que vous aurez accès directement à cinq lignes de métro de Londres. La Central line (Oxford Circus et Tottenham Court Road), la Bakerloo line (Oxford Circus et Piccadilly Circus), la Northern line (Leicester Square et Tottenham Court Road), la Piccadilly line (Piccadilly Circus et Leicester Square) et la Victoria line (Oxford Circus). Cela veut dire que si vous séjournez dans un de nos appartements proche de Soho vous pourrez arriver partout en utilisant uniquement le métro. De plus, vous pourrez prendre l’un des bus touristiques qui ont un arrêt à Piccadilly Circus et qui vous emmènera à d’autres attractions touristiques de Londres, ou alors vous pouvez marcher ! Vous serez en plein centre de Londres, ce qui signifie que vous n’êtes jamais très loin des principaux lieux d’intérêt. Naturellement, parfois vous devrez marcher un petit peu, sachant que Londres est une grande ville, mais n’est-ce pas la meilleure façon de découvrir une ville ? Les attractions les plus proches de Soho sont à l’Ouest, Hyde Park, à l’Est, la City, au Sud, Trafagar Square et le Palais de Buckingham et au Nord, Oxford Street et le Musée Britannique.
  • La vie nocturne et les courses sont les principales choses à faire dans cette partie de la ville, mais si vous réservez un de nos appartements proches de Soho, vous pourrez profiter d’être très près des endroits les plus importants de la ville. Se promener dans les rues du Soho et découvrir ses magasins, galeries et lieux uniques est quelque chose que vous devez faire, mais vous pourrez également sortir de ce quartier et visiter d’autres attractions proches de là, tel que Trafalgar Square, où en plus de vous délecter avec ses majestueuses constructions, l’on vous offre un des musées les plus importants de la ville, la Galerie Nationale. De l’autre côté, vous trouverez le Musée Britannique, qui montre des grandes collections qui expliquent l’histoire de l’Humanité. Si vous n’êtes pas intéressé par ceci, le Musée Britannique est un arrêt obligatoire de toute façon. Son toit incroyablement magnifique, réalisé par l’architecte Norman Foster, vous laissera sans souffle. Et il est gratuit !
  • Un endroit avec autant de culture et de divertissement comme Soho, doit aussi offrir aux personnes qui la visitent de la bonne nourriture! Pour un bon menu sophistiqué, vous pourrez essayer le Yauatcha, un merveilleux lieu à la mode avec une cuisine asiatique. Un autre endroit emblématique est le Bob Bob Ricard, qui offre une fusion de cuisine anglaise et russe dans une ambiance très moderne et originale. Il est décoré comme un train !
    Il y a aussi des options moins spectaculaires, mais tout aussi délicieuses, adaptés à tous types de budgets. Vous pouvez prendre un brunch au Soho Club, ou essayer la cuisine indienne dans le Masala Zone. Bien sûr, vous pourrez aussi trouver les typiques steaks, hamburgers ou fish and chips. Soho est un lieu pour profiter de tout!
  • Le Soho de Londres est connu pour ses boites de nuit et ses pubs : Il a une atmosphère de « ouvert toute la nuit » qui fera que même ceux qui aiment se coucher tôt, auront envie d’aller prendre un verre, même si c’est rapide ! Essayez l’O Bar ou le Bar Italia. Ils ont une bonne ambiance, très amusante!
    En plus, le Soho est l’un des principaux quartiers gay branchés de la ville, donc vous trouverez différents bars et boites de nuit avec une ambiance gay. Vous pourrez aussi profiter du Jazz dans le Ronnie Scott.
    Mais il y a aussi autre chose à faire dans le Soho, si vous n’êtes pas très intéressé par la musique et prendre un verre. Vous pouvez aller voir une pièce de théâtre ou un musical dans l’un de ses nombreux théâtres. D’ailleurs, le West End de Londres, où se trouve le Soho, s’appelle parfois le Theatreland ! Dans le Soho, vous pourrez jeter un coup d’œil à l’agenda du jour pour le London Palladium, le Queen’s Theatre et le Soho Theatre. En plus, le Cambridge Theatre se situe lui aussi très près, même si le lieu où il se situe n’est pas exactement considéré comme une partie du Soho.
 
 

Location Appartements près Soho

 
 
Page 1 de 6    
 
 

Nos destinations