Tate Britain

Le Tate Britain, de précieuses œuvres d'art à deux pas du fleuve

  • Le Tate Britain est l'une des deux galeries à Londres du groupe Tate, une institution qui gère l'art britannique. La deuxième est la galerie Tate Modern. Ce musée a ouvert en 1897 comme étant la Galerie National d’art Britannique jusqu'en 1932. Ensuite, il prit le nom de Tate Gallery. Vous y verrez de grandes œuvres d'art (par exemple, des œuvres représentant des paysages romantiques peints par J.M.W. Turner), et aurez peut-être la chance de participer à des conférences et d'autres activités. Il est situé à l'endroit où se trouvait autrefois la prison de Millbank, à côté de la Tamise. D’ailleurs, le Tate Britain est relié à sa «sœur» également située à Londres, le Tate Modern, par un bateau (le Tate Boat) qui naviguera sur la Tamise.
  • Le Tate Britain est assez bien localisé. En effet, il est situé dans la région de Millbank, dans la « ville de Westminster », dans le centre de Londres et seulement à quelques minutes de marche de deux des principales attractions de la capitale d’Angleterre (l'abbaye de Westminster et les Chambres du Parlement, ainsi que le merveilleux Big Ben qui préside depuis les hauteurs. Si vous réservez un des appartements GowithOh près du Tate Britain, vous serez également à proximité de St. James Park et Buckingham Palace, afin que vous puissiez profiter d’un après-midi « nature » en famille, en pique-niquant dans le parc.
  • Tout grand musée dispose d'un grand magasin, non? Pour le Tate Britain, vous aurez à disposition jusqu’à deux grands magasins de souvenirs et d'art (le magasin principal et la boutique Manton). La première boutique offre toutes sortes de cadeaux : cartes postales, livres d'art de la collection de la Tate Britain, ainsi que de nombreux jeux et cadeaux pour les enfants. Dans ce magasin se trouve l'octogone (la salle de presse du Tate Britain), où vous trouverez des copies de pièces d'art exposées dans la galerie que vous pourrez acheter. Le Manton lui, est dédié aux expositions en cours à la Tate Britain où vous pourrez directement acheter les œuvres d’art qui vous ont plus.
    Si vous avez réservé un de nos appartements près du Tate Britain et que vous voulez faire du shopping, vous devrez marcher au nord-ouest, en direction du quartier Victoria (ne vous inquiétez pas, il est à proximité), où vous trouverez deux centres commerciaux, le Victoria Place et le cardinal Square.
  • Si vous réservez un appartement près de la Tate Britain, plusieurs options de transport seront possibles, mais vous devrez marcher un peu pour rejoindre l'une des stations. La station de métro la plus proche est "Pimlico", où la ligne District vous emmènera jusqu'à Victoria Station. De cette station, vous pourrez faire un changement pour atteindre les lignes Circle et District. Elles vous dirigeront vers les attractions les plus éloignées telles que la Tour de Londres et le Tower Bridge. Ensuite, si vous devez prendre le train, alors restez sur la station Victoria. Des autobus urbains qui relient toute la ville seront également à votre disposition !
    Un transport alternatif sera vos propres pieds. En effet, le Tate Britain est situé non loin du Palais de Buckingham, de l’abbaye de Westminster ainsi que des Chambres du Parlement. Ce sera donc un bon choix si vous ne voulez pas vous embêter avec les transports et profiter à 100% de Londres.
  • Si vous restez dans un appartement près du Tate Britain, la principale attraction de la zone sera bien sûr la visite du Tate Britain, où vous pourrez profiter d'une grande collection d'art britannique et art contemporain (vous pourrez admirer des œuvres de Turner, Douglas Gordon, Tracey Emin, John Latham et Sam Taylor-Wood, entre autres).
    Si vous comptez voyager avec des enfants et que vous avez peur qu’ils s’ennuient, alors ne vous inquiétez pas parce que le Tate Britain organise également des activités pour les enfants. De petits ateliers peinture, des projections et découverte de l’art dans les quatre galeries Tate (Tate Britain, Tate Modern, Tate Liverpool et Tate St. Ives). Vous pouvez vérifier les activités sur Internet durant votre séjour à Londres car elles sont différentes chaque semaine. Saviez-vous que comme la plupart des grands musées de Londres, l'entrée à la collection permanente de la Tate Britain est gratuite ? Il vous faudra payer, seulement si vous voulez profiter de toutes les expositions.

    Après avoir visité le Tate, que diriez-vous d'une promenade le long de la rivière? Vous passerez le long de certaines des principales attractions de Londres. Si vous ne vous perdez pas en chemin, vous tomberez sur les Chambres du Parlement , Big Ben et le London Eye. Dans l’autre sens, ce sera la cathédrale Saint-Paul , la city et le Tower Bridge .
  • Avez-vous déjà entendu dire que l’art ouvre l'appétit? Ne vous inquiétez pas, le Tate Britain est situé dans un endroit idéal pour manger de bons plats en famille, en amoureux ou entre amis. Que vous ayez envie de manger de la cuisine européenne, britannique, française, italienne, espagnole, arabe, grecque ou encore chinoise, le lieu est idéal !
    Vous avez bien compris, des restaurants pour tous les goûts et tous les budgets. Cependant pour le déjeuner, nous conseillons toujours d’acheter au moins une fois les sandwichs pour aller pique-niquer dans le parc. Si les jeunes palais préfèrent manger une pizza, ou un McDonald, ne vous inquiétez pas, vous trouverez tout ce qu’il faut.
  • Après tant d'œuvres d'art, nous sommes certains qu’une bonne bière britannique ne serait pas de trop ! Partez à la découverte des pubs à proximité de vos appartements à Tate Britain (au cas où vous ayez du mal à rentrer chez vous…). A côté de la station "Vauxhall", vous trouverez le Morpeth Arms et le Bar & Restaurant Beehive. Si vous êtes prêt à danser alors nous conseillons le fantaisie 65, un club de renommée pour tous les voyageurs. Alors qu’attendez-vous pour réserver vos appartements à proximité du Tate Britain ?
 
 

Location Appartements près Tate Britain

 
 
Page 1 de 6    
 
 

Nos destinations