Tour de Londres

La Tour de Londres, une merveille historique au cœur de la ville

  • L'une des visites les plus intéressantes et pour ainsi dire, incontournable de la capitale anglaise est bien sur la Tour de Londres, une forteresse située au bord de la rivière Thames (à proximité des autres principales attractions de cette ville). Si vous visitez la Tour de Londres, vous ferez un « retour dans le passé »à travers 1000 ans d'histoire. Construite par Guillaume le Conquérant en 1078, elle est devenue le symbole de l’oppression lorsque les anglais l’ont utilisée comme prison (même si au départ, elle n’était en aucun cas destinée à le devenir). La Tour de Londres a été la clé de l'histoire de l'Angleterre. En effet, pour les anglais, se faire conquérir cette tour était comme s’ils perdaient leur propre pays. Réservez dès maintenant votre appartement à proximité de la Tour de Londres pour en découvrir plus sur son histoire.
  • La Tour de Londres est située dans le quartier Tower Hamlets, un quartier splendide à l’est de la ville et au bord de la Tamise. Nous vous suggérons de réserver votre appartement avec GowithOh à proximité de la Tour de Londres pour profiter de ces incroyables panoramas. Dans ce quartier vivent plus de 270.000 Londoniens et l'une des principales minorités : les Bangladeshis britanniques.
    Comme mentionné ci-dessus, la Tour de Londres a servi de prison pendant de nombreuses années. Pour certains prisonniers, c’était le passage obligatoire avant leur exécution. Parmi ces prisonniers ressortent quelques noms célèbres : Anne Boleyn, la deuxième épouse du roi Henry VIII, enfermée dans cette prison après avoir été arrêtée en 1536. Elle a été décapitée dans la Tour de Londres après avoir été reconnue coupable d'adultère et de trahison. Plus tard, le nazi Rudolph Hess y a également été emprisonné. Il a été le dernier prisonnier d’état dans ce château après que Winston Churchill ait ordonné de l’y envoyer en 1941.
  • Tellement d'histoire pourrait vous donner envie de revenir à la réalité, à une époque plus moderne ! Si vous faites partie des fans du shopping, alors vous pourrez le faire près de la Tour de Londres. Nous vous suggérons tout d’abord de vous rendre au marché alimentaire St. Katharine Pier. Ensuite, les boutiques d’arts pourraient peut-être attirer votre attention ? Le Miles Gallery Alexander et Artopia par exemple, où vous pourrez acheter des bijoux et des œuvres d’arts locales. Enfin, n’oubliez pas de ramener des souvenirs pour votre famille et vos amis !
    Si ce que vous cherchez est un centre commercial, alors prenez la ligne de bus 15 jusqu’au centre commercial New Change !
  • Si vous logez dans un de nos appartements près de la Tour de Londres, vous verrez que c’est un lieu magnifique pour faire une promenade. Suivez la rivière, elle vous emmènera en direction des plus beaux monuments de Londres, comme par exemple le célèbre Tower Bridge. La station de métro la plus proche sera "Tower Hill", où vous pourrez prendre la ligne District qui vous mènera à d'autres attractions touristiques comme la « City » (stations "Monument" ou "Mansion House") ou jusqu’au London Eye (station "Embankment"). Si vous avez besoin un jour, par tout hasard de prendre le train, les stations les plus proches de vos appartements seront «Tower Gateway» et «Fenchurch Street".
    Pour vous déplacer, vous disposerez bien sûr d’autres alternatives. L’une des plus communes est le vélo ! Vous pourrez louer pour la journée une bicyclette pour profiter des pistes cyclables de Londres afin de vous déplacer plus rapidement tout en pouvant continuer à admirer ses incroyables monuments. Si vous êtes plutôt branché romantique, alors pourquoi ne pas allez-vous balader sur la rivière en bateau avec votre amoureuse ou en famille ? La jetée la plus proche est Tower Pier, où vous pourrez aller à Charing Cross, Greenwich et Westminster.
  • L'intérieur de la Tour de Londres vaut absolument une visite. Le billet d'entrée comprend également une visite à l'exposition des joyaux de la couronne et une visite guidée avec toutes les explications historiques. Si vous vous rendez à la Tour de Londres en famille et que vous avez peur que vos enfants s’ennuient, alors ne vous inquiétez plus ! Ils proposent certaines activités de peintures et des petits spectacles animés pour les plus petits. Le prix du billet est d'environ 24 livres, mais il y a des tarifs spéciaux pour les enfants et les familles nombreuses ainsi que des réductions pour les étudiants et les personnes handicapées. Vous pouvez faire la visite le matin ou l'après-midi, mais n’oubliez pas de vérifier les heures d’ouvertures qui changent suivant les mois de l’année.
    Dans la région il y a beaucoup d'autres endroits à visiter. Si vous réservez un des appartements GowithOh près de la Tour de Londres, vous remarquerez que la municipalité de Tower Hamlets est très agréable. Comme indiqué plus haut, il y a plusieurs pistes cyclables pour explorer le quartier ainsi que le Tower Bridge qui se trouve à seulement quelques minutes de marche et de vélo de votre logement.
    Pensez à visiter Big Ben, les Chambres du Parlement , le London Eye et la cathédrale Saint-Paul.
  • Un monument aussi important que celui-là est toujours entouré d'excellents restaurants. L'incroyable histoire de la Tour de Londres va réveiller votre appétit ! Préparez-vous à déguster des plats, tant locaux qu’internationaux. Rendez-vous au Market St. Dock Katharine, au restaurant de la Strada (où vous pourrez profiter de la cuisine italienne) et au « Ping Pong » avec de la cuisine asiatique. Les deux restaurants ont une belle terrasse pour manger en plein air lorsque le temps le permet.
    Le plus célèbre restaurant de la région est le Perkin Reveller, un restaurant britannique moderne avec des menus de saison et des produits locaux.
  • A quelques minutes de la Tour de Londres, se trouve le restaurant de banquet médiéval, qui comme son nom l’indique propose des soirées à thèmes médiévales et des spectacles. Un lieu spécial qui fait beaucoup d’heureux.
    Si le médiéval n’est pas votre truc, vous avez d’autres options plus modernes comme les bars: Bavarian Beerhouse Tower Hills ou encore le pub Anchor Tap (un authentique pub anglais). Les fans de la danse et des discothèques seront priés de se rendre dans les bateaux de la Tour du Millénaire Pier ! Un endroit incroyable pour danser, s’amuser et faire des rencontres.
 
 

Location Appartements près Tour de Londres

 
 
Page 1 de 6    
 
 

Nos destinations