Tower Bridge

Tower Bridge, la plus belle image de carte postale de Londres

  • Londres est indéniablement une des plus grandes villes européennes. Il y a de nombreuses vues magnifiques dans cette ville qui est d’ailleurs très photogénique, comme Big Ben, la Maison du Parlement, London Eye, ou encore les rives de la Tamise. Mais la plus belle image digne d’une carte postale est le magnifique pont appelé Tower Bridge, qui fut un monument de grande importance dans la capitale anglaise. Ce lieu a été la scène de séquences de films très différents comme Harry Potter et l’ordre du Phoenix, Bridget Jones: l’âge de raison, La Momie 2, ou encore Mission Impossible. Ce n’est pas étonnant : Tower Bridge donne une touche magnifique à chaque tournage.
    C’est assez surprenant mais Tower Bridge est assez récente par rapport à l’histoire de Londres. Elle a été construite entre 1886 et 1894 et a ensuite subi des modifications au cours de son histoire. Par exemple, un troisième moteur à vapeur a été rajouté pendant la Seconde Guerre Mondiale, au cas où l’ennemi endommagerait les deux autres. La modernisation finale et la rénovation de la Tower Bridge a eu lieu entre 2008 et 2012, juste avant les Jeux Olympiques.
  • Lorsque nous parlons du quartier de Tower Bridge, nous pensons tout de suite à ce monument : Tower Bridge, forteresse qui a été une prison pendant des siècles et qui vous dévoilera beaucoup de choses sur son histoire.
    Il y a aussi le quartier de la City, quartier financier du centre de Londres qui abrite les gratte-ciels les plus modernes, comme celui au 30 St Mary Axe, appelé The Gherkin (le cornichon).
    Cependant, ne pensez pas que ce quartier est le plus récent de Londres avec tous ces immeubles. Vous serez surpris de savoir que le cœur de la City est un des quartiers les plus anciens de Londres. Les Romains y avaient établis la ville de Londinium, et vous pourrez toujours y voir des restes de l’Empire Romain en plein cœur de ce quartier financier.
    Réserver un appartement GowithOh près de Tower Bridge vous donnera un avantage de plus : vous serez près d’un quartier que beaucoup de voyageurs ne découvrent pas puisqu’ils vont dans des quartiers plus centraux : il s’agit de Whitechapel ! C’est un quartier multiculturel de Londres, idéal pour ceux qui veulent connaitre une autre facette de Londres, facette culturelle très riche tout comme Trafalgar Square .
  • Le quartier où se trouve Tower Bridge possède beaucoup de boutiques et de marchés. Vous aurez de nombreuses boutiques de souvenir pour vos proches mais aussi de belles boutiques pour votre shopping personnel, avec même des marchés d’alimentations comme Borough Market. De plus, vous serez près des docks St Katharine, où vous trouverez des boutiques d’art et d’artisanat local. Vous pourrez laisser de côté le shopping sur Oxford Street et Piccadilly Circus car vous aurez beaucoup de boutiques uniques à Tower Bridge. Il y a en plus un centre commercial à 15 minutes en bus, au cas où vous ayez besoin d’une veste ou autre. Ce centre commercial s’appelle The One New Change, et il se trouve près de la Cathédrale Saint Paul.
  • Si vous réservez un appartement près de Tower Bridge, vous serez dans le centre de la ville : vous serez à l’est des sites touristiques de Londres, ou au moins de beaucoup de monuments et vous pourrez faire de longues balades jusqu’à l’ouest de la ville. Une fois à la Tate Gallery, vous pourrez passer Tower Bridge, la Cathédrale Saint Paul, Shakespeare’s Globe, Cleopatra’s Needle, London Eye, la Maison du Parlement et bien d’autres !
    Vous n’aimez pas marcher? Ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup de moyens de se déplacer dans Londres depuis Tower Bridge. Par exemple, tous les tours en bus ont un arrêt à côté de ce monument, ce qui vous permettra de faire le tour de tous les sites d’intérêt de la ville. Vous pourrez aussi prendre le métro. La station la plus proche est Tower Hill, avec la ligne District qui longe la Tamise. Si vous préférez le train pour explorer les appartements près de Tower Bridge, vous pourrez marcher jusqu’aux stations Fenchurch Street et Tower Gate. Enfin, vous pourrez aussi prendre un bateau et traverser la Tamise. Le point d’embarquement le plus proche est Tower Pier et vous pourrez rejoindre Charing Cross, Greenwich et Westminster.
  • Bien sûr, si vous logez dans un des appartements près de Tower Bridge, le site le plus important à visiter est Tower Brige elle-même. L’entrée coute moins de 10GBP et il existe des réductions pour les étudiants, les retraités et les enfants. Les enfants de moins de 5 ans ont l’entrée gratuite et il y a aussi des tickets pour famille nombreuse. Vous devrez acheter vos billets d’entrée au moins 24h à l’avance à Tower Bridge. Vous pourrez monter tout en haut et si vous avez de la chance, vous verrez comment le pont s’ouvre pour laisser passer des bateaux. Vos enfants seront enchantés !
    Nous avons mentionné plus haut l’un des lieux proches de Tower Bridge, Whitechapel. Saviez-vous que le légendaire Jack l’Evantreur y était originaire ? A Whitechapel, vous trouverez beaucoup de tours pour connaitre son histoire et vous emmener dans les lieux clés des scènes de meurtre. Bien sûr, nous ne vous recommandons pas cette activité avec des enfants !
    Mais ne vous inquiétez pas, il y a plein de choses à faire en famille près de Tower Bridge. Vos enfants pourront apprendre beaucoup de choses au cours des activités spécialement conçues pour eux au sein de Tower Bridge.
    Près de l’arrêt de métro Tower Hill, vous aurez le Trinity Square Gardens, un très beau parc pour enfants où vous pourrez organiser un pique-nique en famille ! Dans l’après-midi, vous pourrez vous promener parmi les immeubles modernes de la City, à l’ouest de la ville. Enfin et non des moindres, il y a un autre monument incontournable dans le quartier : la Cathédrale Saint Paul.
  • Si vous logez dans un des appartements près de Tower Bridge, vous serez bien placé pour profiter des marchés d’alimentation. Un superbe marché où vous rendre est le Malby Street Market : vous pourrez savourer des bières artisanales au Kernel Brewery, goûter de la nourriture du monde entier, profiter des délicieuses viandes de Topolski, et enfin des pâtisseries pour ceux qui ont le palais fin. Si vous préférez vous assoir pour profiter d’un repas, vous aurez de bons restaurants sur les Docks St Katharine.
    Enfin, il existe une autre option qui requiert un peu plus d’organisation mais qui vaut le coup : le quartier multiculturel de Whitechapel où vous pourrez manger un très bon tikka masala, plat indien populaire au Royaume-Uni. L’ex premier ministre Robin Cook a même déclaré en 2001 que c’était le vrai plat national anglais ! Si vous n’en avez jamais goûté, allez au restaurant Tayyabs. C’est un superbe restaurant ai cœur de Whitechapel, à 10 minutes de marche de l’arrêt Aldgate East Station sur la ligne District.
  • Londres est célèbre pour ces pubs, mais nous aimerions vous proposer quelque chose de différent, une bonne idée si vous réservez un de nos appartements près de Tower Bridge. Nous avons déjà mentionné les Docks St Katharine, un bon endroit pour manger un morceau, et une opportunité de passer une superbe soirée !
    Vous y trouverez le Medieval Banquet, un diner avec spectacles qui récrée l’ambiance des banquets médiévaux ! Des costumes d’époque, un repas composé de 4 plats, de la musique médiévale avec des troubadours et des danses !
    Si vous souhaitez une soirée plus traditionnelle, vous aurez de nombreux bars et pubs dans le quartier comme Le Royal Oak ou Boot&Flogger.
 
 

Location Appartements près Tower Bridge

 
 
Page 1 de 6    
 
 

Nos destinations