Centre de Madrid

Le centre de Madrid, de belles places et des monuments majestueux

  • L’Espagne est un des pays les plus visités au monde, et une ville comme Madrid ne fait que le confirmer. La capitale espagnole est une très belle ville. Elle possède un centre-ville plein de places animées et de monuments majestueux. Il y a aussi beaucoup d’espaces verts, de fantastiques musées et une histoire impériale très riche avec la dynastie des Hasbourgs. Madrid possède aussi une grande culture culinaire et une des meilleures ambiances nocturnes. Pas de plage comme à Barcelone, mais vous n’en n’aurez pas besoin pour tomber sous le charme de cette ville espagnole.
  • La capitale espagnole se divise en quartiers et le centre de Madrid en est un à part entière. Il s’appelle Centro. Ensuite, ces quartiers se subdivisent pour former des petits quartiers et concrètement le quartier Centro se divise en six: Embajadores, Palacio, Cortes, Universidad, Sol et Justicia.
    Même si le centre d’une ville est le plus souvent très touristique et que les locaux s’en éloignent, vous verrez, si vous logez dans un de nos appartements dans le centre de Madrid, que la plupart des gens qui vous entourent sont des locaux. Il y a beaucoup de familles et de jeunes travailleurs qui y vivent, et votre expérience dans la capitale espagnole n’en sera que plus authentique.
  • Le centre de Madrid est plein de boutiques et vous pourrez y faire du shopping pour vous-même, pour vos amis et pour votre famille avec les différentes options. Vous trouverez les boutiques des marques principales sur la Gran Via et dans les rues alentours comme la Calle Fuencarral et les environs de la Plaza del Callao. En plus des vêtements, vous pourrez acheter des chaussures, des accessoires, des livres, des disques, des bijoux et des parfums. Dans la Calle Preciados, vous aurez aussi le magasin Imaginarium, avec des jouets éducatifs pour des enfants de tout âge. Dans le quartier se trouve aussi les magasins de grandes chaines comme le Corte Inglés où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.
    Si vous cherchez d’autres choses, près de l’arrêt de métro Tribunal se trouvent des boutiques plus alternatives et vintage et vous aurez aussi l’option de vous rapprocher des marchés qui se trouvent dans le centre de la ville. Le plus connu s’appelle El Rastro, et il est près de la station de métro La Latina.
  • Madrid est une grande ville mais il est facile de parcourir le centre à pied. De toute facon, Madrid est si grande que vous devrez sans doute prendre le métro, qui par chance fonctionne très bien. Il y a de nombreuses lignes qui vous emmèneront partout dans la ville et il existe aussi une ligne circulaire (ligne 6) qui les connecte entre elles. Les stations de métro du centre que vous prendrez dépenderont de votre emplacement exact car il y en a plusieurs: Opera (lignes 2 et 3), Sol (lignes 1, 2 et 3), Callao (lignes 3 et 5, et Gran Via (lignes 1 et 5).
  • Il y a énormément de choses à faire dans le centre de Madrid. En effet, selon le nombre de jours que vous y passez, vous n’aurez peut être pas le temps de tout voir. Les places de Madrid sont incontournables. Il y en a beaucoup et de très belles: la Puerta del Sol, avec sa merveilleure tour de l’horloge où vous pourrez voir la célèbre statue de l’Ours et de l’Arbousier ainsi que le km 0 des routes espagnoles. La Plaza Mayor, une des plus belles et des plus anciennes, avec ses facades rouges et ses arcs, ou encore la Puerta de Alcalá qui donne accès au Parc El Retiro. Vous pourrez aussi voir l’animée Gran Via, la principale avenue de la ville, pleine de boutiques et de théâtres.
    Il y a aussi d’autres sites intéressants qui forment partie du centre, même sans être dans le quartier Centro, comme par exemple le Temple de Debod, qui sera une visite agréable au coucher du soleil. N’oubliez pas le Palais Royal et la Cathédrale de la Almudena, ou encore le Parc El Retiro, un espace vert plein de monuments et de lacs où vous pourrez passer une agréable soirée en famille.
    Enfin, prenez en compte que Madrid est un grand centre artistique, comme le démontre ce que l’on appelle le Triangle d’Or de l’art, formé par les trois musées les plus importants de la ville: le Musée du Prado, le Centre d’Art Reina Sofía et le Musée Thyssen-Bornemisza.
  • L’Espagne est mondialement connue pour sa gastronomie et ses tapas, même si la cuisine espagnole est beaucoup plus élaborée que les tapas.
    Madrid est un lieu parfait pour goûter la cuisine espagnole. Vous pourrez manger des tapas dans n’importe quel bar du centre, mais nous vous recommandons d’aller où vous voyez des locaux afin d’éviter les pièges à touristes (il y en a malheureusement à Madrid). Nous vous recommandons le Marché de la Reina o la Alhambra, mais aussi la taverne Dolores si vous souhaitez manger des tapas. Vous pourrez aussi goûter le cocido madrilène, qui est un plat typique de Madrid. La Bola Taberna et Malacatín sont célèbres pour leur cocido. Mais ne manquez pas l’opportunité d’aller dans un des fantastiques restaurants de la capitale espagnole comme la Algarabia, la Tragantúa ou la célèbre Casa Lucio, où vous pourrez savourer de très bons oeufs brouillés.
    Et n’oubliez pas de profiter des menus, une offre typique à différents prix que vous trouverez du lundi au vendredi dans toutes les villes espagnoles et qui incluent entrée, plat, dessert, pain et boisson.
  • En plus de ses divers sites d’intérêts touristiques, le centre de Madrid est aussi célèbre pour sa vie nocturne. A Madrid, la fête commence tard et finit de bonne heure… le matin.
    Les locaux aiment rester dans les bars jusqu’à 2h ou 3h du matin, heure à laquelle ils vont dans les discothèques. Dans le centre de Madrid, vous pourrez choisir entre trois zones principales afin de profiter des locaux.
    La première est celle de Malasaña, berceau de la vie culturelle des années 80, connue comme l’épicentre de la movida madrilène, ce que vous pourrez vérifier dans certains bars ou pubs musicaux comme Tupper, Penta, Vía Láctea ou Madrid Me Mata. Malasaña possède une ambiance très animée, tout comme Cuenca, le “quartier gay” du centre de Madrid, qui possède de nombreux pubs où la diversión est assurée. Enfin, vous pourrez vous aprocher de la Calle de las Huertas, le meilleur endroit pour commencer la soirée puisque vous pourrez aller dans un des bars pour manger des tapas avec du vino ou une bière. Etes-vous prêt pour la vie nocturne du centre de Madrid?
 
 

Location Appartements près

 
 
Page 1 de 3    
 
 

Nos destinations