Cuatro Torres Business Area

Cuatro Torres Business Area, la silhouette urbaine de Madrid

  • Cuatro Torres Business Area est le principal centre d’affaires de la capitale espagnole. C’est aussi un des plus modernes. Quatre tours qui dessinent la silhouette de la ville lui donnent ce nom, en plus de donner à cette zone modernisme et futurisme. La tour la plus haute est la Torre Caja Madrid de 250m de hauteur, suivie de la Torre de Cristal de 249m, de la Torre PwC de 235m puis enfin de la Torre Espacio de 230m de hauteur.
    Cuatro Torres Business Area n’est pas un lieu touristique, mais c’est une zone recommandée pour voir un coucher de soleil derrière un de ces gratte-ciels et profiter ainsi d’une image de carte postale avec la silhouette urbaine de Madrid.
  • Madrid est une grande ville divisée en quartiers à leur tour subdivisés en différentes parties. Cuatro Torres Business Area se trouve dans le quartier de Fuencarral-El Pardo, le plus grand de tous mais pas le plus peuplé puisqu’il possède de nombreux espaces verts comme le mont El Pardo. Cuatro Torres Business Area se trouve dans le sous-quartier de La Paz, une zone d’affaires où peu de touristes s’aventurent et où vous aurez en majeure partie des locaux. Le quartier de La Paz possède environ 37.000 habitants dont 93% sont espagnols.
  • A l’ouest de Cuatro Torres Business Area, il y a différents espaces verts comme le Parc Nord. Une fois ce parc traversé, vous trouverez dans la rue de Ginzo un paradis si vous aimez faire du shopping. Dans cette rue se trouve le Corte Inglés, de grands magasins espagnols où acheter des vêtements, du parfum, des bijoux, des articles de décoration, des cadeaux, des articles de loisir et bien d’autres. Il y a aussi le Centre commercial La Vaguada, situé dans le parc du même nom. Vous y trouverez les principales marques de mode, comme H&M, Zara, Massimo Dutti, Intissimi, Lefties et Prenatal mais aussi une boutique Disney pour les plus petits.
    Vous pourrez arriver à cette zone commerçante avec la ligne 9 de métro. La station la plus proche est Barrio del Pilar, mais cela n’est pas non plus très loin si vous allez à pied.
  • Madrid est une grande ville et Cuatro Torres Business Area est éloignée du centre-ville, comme tous les quartiers d’affaire des grandes villes. Cependant, si vous logez dans un de nos appartements près de Cuatro Torres Business Area, il vous sera facile de vous rendre dans le centre de Madrid grâce au réseau de transport. Le plus facile, et préconisé par les touristes, est de prendre le métro. Près de Cuatro Torres Business Area, vous pourrez prendre trois lignes de métro différentes. La station la plus proche est Begoña, située proche de l’Hôpital Universitaire de La Paz, un peu plus au nord des tours. La ligne 10 y passe et vous emmènera à la gare ferroviaire Chamartín et à l’arrêt de métro Plaza de Castilla, où se trouve la Porte d’Europe, formée par les deux Tours KIO où vous pourrez changer pour les lignes 1 et 9. Les lignes 1 et 10 vont vers le sud et traversent le centre de la ville, donc elles seront très pratiques. Vous pourrez aussi prendre la ligne 9 à la station Ventilla, à l’ouest de la Plaza de Castilla.
  • Comme son nom l’indique, Cuatro Torres Business Area est un quartier d’affaires, donc il n’y a que très peu d’activités touristiques mais cela reste un beau quartier à visiter car c’est la partie la plus moderne de la ville qui dessine la silhouette de la ville. Vous pourrez parcourir la Plaza de Castilla, et voir ainsi les tours inclinées KIO, qui sont connues comme la Porte d’Europe. Ensuite, vous pourrez marcher le long du Paseo de la Castellana pour rejoindre les cuatro torres. Nous vous recommandons ensuite le Parc Nord, un très bel espace vert où vous pourrez faire un pique-nique. Depuis certains endroits du parc, vous pourrez apercevoir la silhouette de Madrid à l’horizon avec ses 4 immeubles. Vous pourrez en profiter pour assister à un coucher de soleil et ensuite partir découvrir la vie nocturne de Madrid.
  • Les appartements situés près de Cuatro Torres Business Area sont entourés de bons restaurants sophistiqués. Si vous pouvez être sûr d’une chose, c’est que vous mangerez bien à Madrid. Vous pourrez aller dans une des tavernes et manger des tapas, du poisson et des fruits de mer (même si Madrid n’est pas sur la côté), comme à la Taberna de Castellana, La Bodega de Luis ou Más que Pintxos, où vous pourrez gouter un type de tapas typiques du nord de l’Espagne, les pinchos. Vous pourrez aussi déguster des plats typiques espagnols comme les escargots au Materia Prima, Más Jamón ou Tates Castellana. Si vous souhaitez goûter quelque chose de différent, vous aurez des options de cuisines mélangées comme Latasia. Même si Cuatro Torres Business Area n’est pas une zone touristique, regardez bien les prix avant d’entrer dans un endroit car certains restaurants peuvent être chers et vous auriez une mauvaise surprise qui vous gâcherait votre repas.
  • Les appartements près de Cuatro Torres Business Area sont dans le centre d’affaires de Madrid qui n’est pas un quartier de fête. Il y a de nombreux endroits où sortir et aller danser ou prendre un verre. Au final, vous êtes à Madrid, une des villes les plus animées d’Europe. Dans la Calle de Mauricio Legrende, vous trouverez un pub appelé Dala’s Cervecería Bar mais aussi La 2a Base.
    Si vous souhaitez vous intégrez un peu plus avec la population locale dans une ambiance nocturne animée, nous vous recommandons d’aller un peu plus vers le sud, plus près du Stade Santiago Bernabéu. Sur l’Avenue de Brasil, vous avez de nombreux bars, pubs et autres endroits comme le Moby Dick, qui offre une programmation variée de concerts et possède une piste de danse idéale pour les amateurs de rock et de musique indie. Si ce local ne vous plait pas plus que cela, continuez vers le sud jusqu’aux environs du métro Cuzco, où vous trouverez des pubs élégants, comme Klimt Madrid, où vous pourrez choisir parmi une carte sophistiquée de gin tonics, mais aussi Kube qui est aussi spécialisé dans les gin tonics et possède de la bonne musique avec DJ, ou encore le Kerala, un local flamenco où vous pourrez danser et passer une soirée inoubliable.
 
 

Location Appartements près Les Quatre Tours

 
 
Page 1 de 3    
 
 

Nos destinations