Gran Vía

La Gran Via de Madrid, le Broadway à l’espagnole

  • La Gran Via est l’avenue de Madrid la plus célèbre et la plus fréquentée. Elle possède de nombreuses boutiques, bars, cafés et centres de loisirs. Mais en réalité, c’est bien plus que cela. Sa construction, un projet dont la planification a duré des dizaines d’années, a commencé au XXème siècle, plus précisément en 1910 et a duré presque 20 ans. Sa construction et sa forme actuelle sont passés par la démolition de plus de 300 logements.
    La Gran Via est célèbre pour ses nombreuses salles de cinéma, mais dans les dernières années, plusieurs d’entre elles ont fermé et ont laissé place à des théâtres puisqu’il y a de plus en plus de pièces et d’œuvres musicales. C’est pour cela qu’elle est connue comme la Broadway madrilène.
  • La capitale espagnole se divise en quartiers et cette avenue remarquable de par ses dimensions en traverse plusieurs. En réalité, la Gran Via occupe seulement un des quartiers de Madrid, Centro, mais elle traverse presque tous les autres. Des 6 sous-quartiers qui forment Centro (Embajadores, Palacio, Cortes, Universidad, Sol y Justicia), Embajadores est le seul qui ne croise pas la Gran Via.
    Si vous réservez un de nos appartements près de la Gran Via, vous serez dans le quartier Centro, et vous pourrez donc profiter de l’ambiance très cosmopolite de Madrid. Presque 30% de ses habitants sont étrangers.
  • Si vous vous logez dans un de nos appartements près de la Gran Via, vous ne vous déplacerez pas très loin pour faire chauffer votre carte bancaire, puisque c’est la principale zone commerçante de Madrid. De quoi avez-vous envie ? De nouveaux vêtements? De nouvelles chaussures? Vous avez fini un livre et souhaitez en acheter un autre? Sachez que sur la Gran Via et dans les rues des environs, vous pourrez acheter tous ces articles puisqu’il y a des boutiques de toutes marques: Zara, Nike, Lefties, y H&M, entre autres. Près de la Gran Via se trouvent d’autres rues pleines de boutiques, comme la Calle Fuencarral ou encore les rues qui débouchent de la Plaza del Callao, comme la Calle Preciados ou la Calle del Carmen, où se trouve la boutique Imaginarium qui fera le bonheur des plus petits.
    Au bout de la Calle Preciados, il y a de grand magasins (El Corte Inglés), où vous pourrez aussi trouver tous les articles indiqués précédemment et bien plus. Nous vous recommandons la libraire La Central, située à Calle del Postigo de San Martín, près de la Plaza del Callao, où vous pourrez choisir parmi une grande sélection de livres dans différentes langues. De plus, vous trouverez aussi un café où profiter de vos achats de lecture.
  • La Gran Via est une grande avenue qui traverse le centre de Madrid depuis la Place d’Espagne jusqu’à la Calle Alcalá, qui vous conduira à la célèbre Porte d’Alcalá. Etant donné que c’est une grande avenue, il y a de nombreux bus qui la parcourent, même si nous vous recommandons de la faire à pied pour profiter de sa beauté (elle est bordée d’édifices très beaux et élégants) et des nombreuses boutiques et cafés.
    La Gran Via est un bon point de départ pour explorer tous les recoins de la ville, que ce soit à pied (vous serez près d’attractions touristiques comme la Place d’Espagne, la Puerta del Sol ou la Place Cybèles) ou en métro puisque vous pourrez prendre plusieurs lignes : au début de la Gran Via se trouve l’arrêt « Plaza de España », avec les lignes 3 et 10, l’arrêt « Santo Domingo » avec la ligne 2, l’arrêt « Callao » avec les lignes 3 et 5 et « Gran Via » avec les lignes 1 et 5. Comme vous le verrez, si vous logez dans nos appartements près de Gran Via, vous vous déplacerez avec facilité.
  • Il y a beaucoup de choses à faire près de la Gran Via. C’est une des principales zones de loisir de la ville, donc faire du shopping ou aller voir une œuvre musicale sont des classiques. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à l’affiche pour choisir la meilleure option selon vos goûts. Mais, que faire si vous ne souhaitez pas faire du shopping ? Ne vous en faites pas, car la Gran Via est très bien située et vous pourrez visiter le centre de Madrid et visiter des lieux magnifiques comme la Place d’Espagne, la Plaza del Callao, la Puerta del Sol, la Place de Cybèle ou la Porte d’Alcalá.
    De fait, un tour gratuit vous fera passer par certaines de ces places et vous permettra de découvrir beaucoup de détails sur l’histoire de Madrid. Beaucoup de départs se font soit à la Puerta del Sol soit sur la Plaza Mayor.
  • Une des choses dont vous avez envie pendant votre séjour à Madrid est de vous délecter le palais ? L’Espagne est célèbre pour sa délicieuse cuisine et pour ses tapas (même si la cuisine espagnole va beaucoup plus loin que de simples tapas). Sur la Gran Via, vous pourrez goûter des tapas ainsi que des plats modernes et originaux au Marché de la Reina. Vous pourrez aussi manger aux restaurants Eneri Taberna, Asador de Aranda ou La Gloria de Montera. Si vous êtes gourmand, vous pourrez prendre un chocolat accompagné de churros à la Chocolateria Valor.
    Près de la Gran Via, vous aurez de nombreux endroits de restauration rapide comme Foster’s Hollywood, Wok to Walk, Burger King ou la Cervecería 100 Montaditos, une chaine espagnole qui offre des mini sandwichs et différents menus.
  • Il y a deux quartiers où sortir près de la Gran Via où vous pourrez profiter de la meilleure ambiance nocturne. Les locaux aiment sortir dans les bars et les pubs jusqu’au bout de la nuit, et vous pourrez vous unir à eux et expérimenter la vie nocturne madrilène. Un de ces quartiers est Chuenca, le célèbre quartier gay de la ville, où se trouve une grande quantité de bar et pubs. L’autre quartier est Malasaña, une partie de la ville où la movida madrilène a été très populaire dans les années 80. Vous pourrez y arriver depuis la Gran Via en prenant la Calle Fuencarral et marchez vers la station de métro « Tribunal » qui est considérée comme le repère. De là, vous avez différents bars alternatifs et bars musicaux comme Madrid Me Mata, Ochoymedio, Penta ou La Via Lactea. Vous avez aussi certains pubs avec de la musique live, du rock ou les deux, comme le Free Way ou le Triskel Tavern.
    Si vous préférez rester sur la Gran Via, vous pourrez aller danser à la discothèque Velvert, un endroit décoré avec des lumières de couleurs psychédéliques, ou vous pourrez aller voir une œuvre musicale car la Gran Via est célèbre pour ses nombreux théâtres.
 
 

Location Appartements près Gran Via

 
 
Page 1 de 3    
 
 

Nos destinations