Musée du Prado

Le Musée du Prado, une grande collection d’art européen

  • Avec plus de 2 millions de visiteurs par an, le Musée du Prado est une des attractions les plus importantes d’Espagne. Il est considéré comme le musée le plus important du pays mais aussi du monde. Inauguré en 1819, le Musée du Prado possède la meilleure collection d’art espagnol au monde, et la plupart viennent de la Collection Royale. Cette institution possède plus de 8200 dessins, 7600 peintures et 1000 collections, entre autres celle de Jérôme Bosch, El Greco, Rubens, Le Titien et bien sûr Diego Velázquez et Francisco Goya.
  • Si vous logez dans un de nos appartements près du Prado, vous serez en réalité dans deux quartiers de Madrid à la fois puisque le Paseo del Prado, cette longue avenue qui donne accès au Musée, se trouve entre les deux. Ces quartiers sont ceux du Retiro (d’après le Parc du même nom) et Centro. Le Musée du Prado se trouve réellement dans le quartier de Retiro et plus spécialement dans le quartier los Jeronimo. Pendant votre séjour, vos voisins seront, en plus des touristes, des familles nobles puisque le Musée du Prado se trouve dans une zone très élégante.
  • Le Musée du Prado se trouve près de la Gran Via, une des avenues les plus importantes de Madrid, qui est pleine de boutiques. Cependant, vous aurez aussi l’opportunité de faire du shopping différemment. Sur la Gran Via 13 se trouve le marché du Gato, un petit marché où vous pourrez acheter des vêtements design, des articles de bricolage et autres. Rappelez-vous de jeter un coup d’œil en avance sur internet si vous aurez la chance d’être à Madrid pendant une des journées où a lieu ce marché périodique.
    Comme vous vous en doutez, le Musée du Prado a aussi sa propre boutique de souvenirs avec des reproductions des œuvres les plus importantes du musée.
  • Madrid est une grande ville et même s’il y a des sites touristiques près du Musée du Prado, il est probable que vous deviez prendre les transports en commun pour vous déplacer. Par exemple, si vous souhaitez visiter le Palais Royal, le métro sera votre meilleure option plutôt que d’aller à pied puisque c’est assez éloigné. Heureusement, le musée est situé près de la station de métro Atocha, où vous pourrez prendre la ligne 1, qui vous emmènera sans faire aucun changement de ligne à des sites importants du centre-ville comme la Puerta del Sol ou la Gran Via. De plus, vous serez près de la gare ferroviaire Atocha, la plus grande de Madrid.
  • Le Musée du Prado vous occupera plusieurs heures jusqu’à une journée complète si vous le souhaitez. Ce quartier de Madrid est un vrai plaisir pour les amateurs d’art, puisque le Prado n’est pas le seul musée du coin. Tout près se trouve le Musée Thyssen-Bornemisza, avec des œuvres espagnoles de l’époque gothique jusqu’au pop art. Près de la gare Atocha se trouve le merveilleux Musée National Centre d’Art Reina Sofia ou Musée Reina Sofia, dédié à l’art espagnol.
    Le Musée Reina Sofia possède des œuvres de Dali et de Pablo Picasso entre autres, ainsi qu’une grande collection d’art contemporain. Ces 3 musées forment le Triangle d’Or d’Art en concentrant une partie importante des collections d’art d’Espagne.
    Si vous allez avec des enfants ou n’avez pas envie de faire les musées, juste à côté du Musée du Prado se trouve le Parc du Buen Retiro, connu sous le nom El Retiro, un espace vert précieux plein de monuments où vous pourrez profiter d’une journée agréable en famille. A ne pas manquer !
  • L’art vous ouvre l’appétit? Nous sommes surs que vous avez entendu dire du bien de la cuisine espagnole et Madrid est une ville parfaite pour satisfaire votre palais et votre estomac. Près du Musée du Prado se trouvent certains restaurants qui feront les délices de toute la famille comme le Torrenostra où vous pourrez goûter des plats méditerranéens.
    Pour manger, sachez que du lundi au vendredi et pour un prix raisonnable (entre 10 et 20€), vous aurez le choix entre des menus variés avec entrée, plat, dessert, pain et boisson. Le restaurant Faborit Prado, se trouve près du Musée du Prado et propose aussi des plats végétariens.
    Si vous souhaitez plus d’options, vous pourrez essayer le 17 de Moreto, l’œnothèque Moratín ou aller dans une taverne manger des tapas et autres plats simples, le tout accompagné d’une bière ou de vin. Nous pouvons vous recommander certaines tavernes à deux pas de nos appartements près du Musée du Prado: Maceiras et La Dolores.
  • Madrid possède une ambiance nocturne très animée, donc si vous n’êtes pas très fatigué après une visite du Musée du Prado, vous pourrez passer un bon moment dans un bar. De fait, les deux tavernes que nous vous recommandons plus haut, Maceiras et La Dolores, sont aussi une bonne option pour commencer votre soirée pour prendre un verre accompagné de tapas. Vous pourrez aussi aller en manger à La Plateria, qui se trouve juste en face du Musée du Prado, au début de la Calle de las Huertas, connue pour être la meilleure rue de bars et pubs.
    Vous trouverez aussi dans le quartier d’autres pubs agréables comme La Piola, le Jazz Bar, le Xaloc ou El hecho. Et si vous préférez danser, près de la gare Atocha vous aurez el Kapital, la discothèque la plus célèbre de Madrid.
 
 

Location Appartements près Musée National duPrado

 
 
Page 1 de 3    
 
 

Nos destinations