Palais Royal

Le Palais Royal de Madrid, le plus grand d’Europe Occidentale

  • Le Palais Royal de Madrid est la résidence officielle des rois d’Espagne, mais en réalité ils n’y vivent pas. Leur résidence privée se trouve dans le Palais de la Zarzuela, situé en dehors de Madrid. Le Palais Royal accueille aujourd’hui les cérémonies d’Etat officielles.
    Il a été construit en 1735 à l’emplacement de l’Alcazar du XIème siècle. Ce monument de style baroque et classique est le palais le plus grand d’Europe Occidentale. Les madrilènes l’appellent aussi Palais de l’Orient, dû à sa situation sur la Plaza de Oriente.
  • Le Palais Royal de Madrid est situé dans le quartier Centro, et dans le sous quartier de celui-ci nommé Palacio. C’est un quartier historique puisqu’il fait partie du Madrid des Hasbourgs: le centre historique de Madrid qui témoigne de son passé impérial. Pendant votre séjour, vous serez avec beaucoup d’autres touristes puisque le quartier où se trouve le Palais Royal concentre d’autres sites d’intérêts touristiques comme la Cathédrale de la Almudena.
  • Madrid est une grande ville, et vous aurez beaucoup d’endroits pour faire du shopping. Il n’y a pas beaucoup de boutiques près du Palais Royal puisqu’il se trouve dans une zone monumentale près du centre-ville, mais il vous faudra marcher un peu plus pour arriver sur la Gran Via et les rues aux alentours où vous trouverez des quartiers commerçants. Sur la Gran Via et les rues qui l’entourent, vous aurez les principales marques de mode, chaussures, vêtements ou accessoires.
    Ce n’est pas l’unique option que vous aurez. Si vous logez dans un de nos appartements près du Palais Royal, vous serez à 15-20 minutes du célèbre marché El Rastro, où vous pourrez acquérir des antiquités, des livres anciens et beaucoup d’autres articles uniques.
  • Madrid est une grande ville et vous devrez surement utiliser les transports en commun pour profiter au maximum de votre séjour. La meilleure option est celle de prendre le métro. Il y a de nombreux arrêts répartis dans la ville ainsi que différents lignes, donc équipez-vous d’un plan et de tickets. La station de métro la plus proche du Palais Royal est « Opera », où passent les lignes 2 et 5, mais vous aurez aussi la station « Plaza de España » où vous aurez accès aux lignes 3 et 10.
    Cependant, prenez en compte que Madrid est une ville monumentale et que le Palais Royal se trouve près d’autres sites touristiques très intéressants que vous pourrez rejoindre à pied. De fait, les distances sont courtes entre Plaza de España, Gran Via et le Temple de Debod.
  • Si vous logez dans un de nos appartements près du Palais Royal, une des premières choses que vous devrez faire est la visite du Palais. Le prix du billet est entre 10 et 12€ et l’entrée inclut la visite des salons officielle, l’Armurerie Royale et la pharmacie royale. Le Palais ouvre à 10h du matin, mais si vous allez avec des enfants, nous vous recommandons d’y aller le mercredi entre 11h et 14h puisqu’il y a un service de garderie.
    Après la visite du Palais Royal, vous pourrez visiter un autre monument important situé juste en face. Il s’agit de la Cathédrale de la Almudena, une très jolie cathédrale catholique de style néoclassique et néogothique. Vous pourrez ensuite faire un pique-nique ou passer une après-midi tranquille au Campo del Moro, un parc énorme situé en face de ces deux monuments. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir des écureuils et des canards. Qui a mentionné que le parc El Retiro était le seul parc de Madrid ?
  • Madrid est une très belle ville divertissante, où vous pourrez beaucoup vous amusez, en commençant par la nourriture. Les tapas et la cuisine sont mondialement connus autour du Palais Royal. De fait, tout près se trouve un des restaurants les plus connus de la ville et que beaucoup de célébrités ont visité. Il s’agit de la Casa Lucio, célèbre pour ses délicieux œufs brouillés.
    Si vous êtes gourmand et voyagez avec des enfants que vous souhaitez surprendre, au Pasadizo de San Ginés se trouve la Chocolaterie San Ginés, où vous pourrez déguster le célèbre chocolat espagnol à la tasse, avec des churros ou autre gourmandise de votre choix.
  • Beaucoup de personnes disent que Madrid est une des villes avec la meilleure vie nocturne d’Europe. Elle possède une ambiance très agréable et vous ne pourrez pas manquer l’occasion de sortir. Le Palais Royal n’est pas très loin des principaux quartiers de fêtes de la ville. Si vous allez vers le nord, vous trouverez le quartier de Malasaña et si vous allez vers l’est, vous aurez celui de Las Huertas où se trouvent de nombreux bars et pubs. N’oubliez pas que le Palais Royal se trouve tout près de la Gran Via, le principal quartier commerçant (comme nous vous avons indiqué dans la section pour le shopping) et aussi un des principaux quartiers de loisir grâce aux nombreux théâtres et comédies musicales. Si vous aimez le théâtre, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux programmations des salles Lope de Vega ou Rialto. Près du palais vous pourrez trouver le théâtre le plus important, celui du Théâtre Royal, où vous pourrez profiter de ballets et d’opéra.
 
 

Location Appartements près Palais Royal de Madrid

 
 
Page 1 de 3    
 
 

Nos destinations