Place de Cybèle

La Place de Cybèle, un des lieux les plus élégants et connus de Madrid

  • La Place de Cybèle (Plaza de Cibeles en espagnol) est un des lieux les plus représentatifs de Madrid. La fontaine de Cybèle retiendra tout d’abord votre attention. Conçue par l’architecte Ventura Rodríguez en 1782, c’est un hommage à la déesse Cybèle d’Anatolie, représentée sur un char tiré par des lions. Dans le passé, elle fournissait de l’eau à la ville de Madrid et aujourd’hui elle possède une fonction décorative. Derrière, se trouve le Palais de Cybèle (connu antérieurement sous le nom de Palais des Communications), qui était le siège des services postaux. Vous verrez aussi le siège de la Banque d’Espagne et le Quartier Général de l’Armée. Tous les édifices en marbre créent un ensemble impressionnant de style néoclassique qui constitue une des visites les plus célèbres de la capitale espagnole.
  • La Place de Cybèle est un lieu unique à Madrid, et non seulement pour sa beauté. C’est le lieu qui connecte trois des quartiers de la ville : Centro, Salamanca et Retiro. Si vous logez dans un de nos appartements près de la Place de Cybèle, vous serez dans le centre névralgique de Madrid et vous y verrez de nombreux touristes. Cependant, il y a beaucoup de locaux qui vivent aussi dans cette partie de la ville : des familles, des jeunes travailleurs mais aussi des étrangers qui ont emménagé à Madrid pour le travail ou les études. Sans aucun doute, pendant votre séjour dans les appartements près de la Place de Cybèle, vous pourrez profiter de l’ambiance locale de ce lieu historique.
  • Juste avant d’arriver à la Place de Cybèle, la Gran Vía prend fin avec la Calle Alcalá, qui s’ouvre directement sur cette place. Comme vous le savez peut être, La Gran Vía est une des principales artères de Madrid. Elle est pleine de boutiques et de marchés, ce qui en fait un lieu de shopping idéal. Mais il y a encore mieux. Un peu au nord de la Place de Cybèle se trouve un centre commercial, El Jardín de Serrano. Il est de fait tout près de la station de métro Serrano. Vous y trouverez des boutiques exclusives de mode et d’accessoires, en plus de boutiques design. C’est un endroit parfait pour trouver des articles uniques et des cadeaux pour vos proches. Un peu plus au nord se trouve le Corte Inglés, un des centres les plus célèbres de la chaine espagnole de grands magasins, où vous pourrez acheter des vêtements, des chaussures, des accessoires, des articles de décoration pour la maison, des parfums, des bijoux et des articles de loisirs.
  • Madrid est une grande ville et si vous souhaitez vous rendre dans le centre, vous devrez prendre les transports en commun. La Place de Cybèle se trouve près du métro et du train et même si vous utiliserez plus le métro, n’oubliez pas qu’il y a aussi l’arrêt de train Recoletos tout près. La station de métro la plus proche est « Banco de España », où passe la ligne 2, qui vous emmènera à d’autres endroits du centre comme « Sol » ou « Ópera ». Vous serez également près du métro « Gran Vía » où passent les lignes 1 et 5. Et si vous remonter le long du Paseo de Recoletos jusqu’à la Plaza de Colón, vous pourrez prendre la ligne 4 à l’arrêt « Colón ».
  • Il y a beaucoup de choses à faire autour de la Place de Cybèle. Les appartements près de la Place de Cybèle profitent d’une situation géographique privilégiée, tout près des lieux touristiques de la ville de Madrid. A 5 minutes à pied se trouve la célèbre Porte de l’Alcalá, une des anciennes portes de Madrid, ainsi que le Parc du Retiro ou Parque del Buen Retiro, l’espace vert le plus grand de la ville. Ce parc est assez grand pour y passer toute l’après-midi (ou journée) en famille. Il y a des étangs, des monuments et même un jardin botanique. Enfin, si vous marchez direction ouest depuis la Place de Cybèle, vous arriverez sur la Gran Vía, bordée d’édifices élégants et impressionnants. Enfin, nous ne pouvons pas faire l’impasse sur les grands musées de cette zone. La Place de Cybèle se trouve à côté d’un des angles qui forment le Triangle d’Art de Madrid, qui regroupe les 3 principaux musées de la ville : le Musée du Prado, qui est le plus important de la ville, le Musée National Centre d’Art Reina Sofia ou Musée Reina Sofia, un grand centre d’art espagnol et contemporain, et le Musée Thyssen-Bornemisza.
  • Nous savons tous que la gastronomie espagnole est très bonne et Madrid possède une grande offre qui ravira tous les visiteurs. Des tapas aux plats les plus élaborés, vous n’aurez que quelques mètres à faire pour vous retrouver à table avec un plat savoureux. Vous pourrez profiter d’un repas fantastique au Cien Llaves, qui possède une terrasse en plus d’un grand menu. Plus au sud se trouve la Taverne La Dolores. Si vous avez faim, vous pouvez aussi aller dans un restaurant italien de la chaîne LaTagliatella, qui offre des rations généreuses de pâtes et de pizzas.
    Et si vous souhaitez profiter d’un diner inoubliable, vous pourrez vous rendre au restaurant luxueux du Palacio de Cibeles, où vous pourrez goûter des plats espagnols uniques, concoctés par un chef tout en profitant des vues de la place. Ils servent aussi des cocktails. Enfin, si vous voulez tester quelque chose de différent, nous vous recommandons le restaurant Yakitoro de Chicote, un restaurant d’inspiration japonaise du chef Alberto Chicote, célèbre pour ses collaborations dans des réalités-show de la télévision espagnole.
  • La Place de Cybèle est un lieu privilégié de par sa beauté et sa proximité aux monuments les plus importants de la ville, mais aussi de par sa proximité aux quartiers animés le soir. Il est possible de rejoindre le quartier de Chuenca à pied, qui est le célèbre quartier gay de la ville où se trouvent beaucoup de bars pour prendre un verre et vous détendre avec les locaux. Vous serez près de la Calle Huertas, autre quartier d’ambiance. Et enfin, si vous marchez jusqu’au sud, vous trouverez le Kapital (près de la station de métro « Atocha »), le club le plus célèbre de la ville. Comme vous le verrez, loger dans nos appartements près de la Place de Cybèle possède plus d’un atout et c’est un bon point de départ pour passer une nuit inoubliable.
 
 

Location Appartements près Plae de Cybèle

 
 
Page 1 de 3    
 
 

Nos destinations