Cathédrale de Milan

La cathédrale de Milan, une cathédrale au milieu de boutiques de mode

  • La cathédrale de Milan est la cathédrale la plus célèbre du nord de l’Italie, de l’Europe et du monde. Elle est connue sous le nom de Dôme de Milan et son nom complet est Cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge. C’est une cathédrale de couleur blanche et de style gothique et vous ne pourrez oublier son image. Il a fallu 5 siècles pour construire cet édifice si impressionnant. Les travaux ont débuté en 1836 pour s’achever en 1965.
    Cette cathédrale catholique est une des plus grandes du monde, la cinquième plus grande du monde de fait, et la première d’Italie. Elle fait 157m de large et peut accueillir plus de 40.000 fidèles. L’intérieur est aussi beau que l’extérieur et bien sûr, il y a de nombreuses œuvres d’art. C’est le site le plus visité de la ville de Milan.
  • La cathédrale de Milan se trouve sur la place principale de la ville de Milan, appelée Piazza del Duomo. C’est le centre social, commerçant et culturel de la ville. Pendant votre séjour dans un de nos appartements près de la cathédrale de Milan, vous serez en plein centre de la ville, dans le meilleur endroit pour organiser le programme de votre séjour. La ville de Milan est considérée comme la plus grande ville d’affaires d’Italie. Au cours du XXème siècle, la population de cette ville a augmenté de façon significative et sa zone urbaine et administrative également. Aujourd’hui, Milan a 1.3 millions d’habitants et en comptant la périphérie, on estime cette population entre 7 et 10 millions de personnes. Milan et les alentours de la cathédrale de Milan sont de plus en plus cosmopolites. En effet, 20% de la population de la ville est étrangère, et ce pourcentage a augmenté pendant les dernières années.
  • Milan est la capitale de la mode italienne et une des principales villes de mode dans le monde entier. Beaucoup de célébrités vont à Milan pour faire du shopping. Même si vous venez pour profiter des sites culturels qu’offrent la ville, n’oubliez pas pour autant de faire du shopping. Tout près de la cathédrale de Milan se trouve la Galerie Victor Emmanuel II, où vous trouverez des dizaines de boutiques magnifiques. Cependant, ce n’est pas un centre commercial comme les autres. La Galerie Victor Emmanuel II est un des centres commerciaux les plus anciens du monde, et c’est de loin le plus beau. Il possède deux arcs boutés en verre ainsi qu’une coupole en verre et un sol en mosaïque.
    Il est connu comme le Salotto di Milano (littéralement « salon de Milan ») et était un haut lieu de rencontre. Vous pourrez acquérir des vêtements de haute couture, et trouver des endroits emblématiques pour manger… comme vous le verrez plus loin.
  • Les appartements près de la cathédrale de Milan se trouvent dans le centre-ville, ce qui signifie que c’est une superbe option pour se déplacer à pied. La cathédrale de Milan est dans une position ultra centrale. Vous aurez plein de choses à faire et à voir dans les alentours. Pour vous déplacer, vous avez juste en face de la cathédrale des arrêts de tramways mais aussi un arrêt de métro, qui sont à eux deux les meilleurs moyens de se déplacer dans la ville. La station de métro Duomo donne accès aux lignes 1 et 3 qui vous emmèneront respectivement au Parc Sempione et aux Jardins Publics Indro Montanelli.
  • Bien évidemment, votre premier arrêt-visite sera pour l’impressionnante cathédrale de Milan, construite en marbre. Vous ne pouvez pas la manquer ! Cependant, l’entrée n’est pas gratuite et vous devrez choisir un billet correspondant à vos envies. La visite seule de l’intérieur de la cathédrale de Milan a un coût assez faible, mais vous devrez payer un supplément si vous monter tout en haut (le prix diffère si vous monter à pied ou avec l’ascenseur). Il existe aussi un extra pour la Baptistère mais vous aurez la possibilité d’acheter un billet d’entrée qui combine le tout.
    Après avoir visité la grande cathédrale de Milan, il y a beaucoup de choses que vous pourrez faire dans le quartier. Vous pourrez visiter la très belle et iconique Galerie Victor Emmanuel II, profiter de l’atmosphère de la Piazza del Duomo, aller au Théâtre de La Scala, au Parc Sempione ou au Palazzo Marino. Milan offre beaucoup d’options, et la plupart se trouvent en plein centre-ville, à quelques mètres de nos appartements près de la cathédrale de Milan.
  • Vous êtes en Italie, ce qui veut dire que vous pourrez profiter d’une savoureuse gastronomie. Il est difficile de ne pas bien manger en Italie et les environs de la cathédrale de Milan ne sont pas une exception. Comme nous avons évoqué dans la partie dédiée au shopping, vous trouverez dans la Galerie Victor Emmanuel II des endroits emblématiques pour manger tels le restaurant Savini et le Biffi Caffè, fondé par le chef pâtissier du roi au XIXème siècle. Sur la Place de la Cathédrale, vous pourrez manger tout en profitant d’une magnifique vue sur la cathédrale de Milan sur la Terrazza Aperol, mais aussi au restaurant Maio qui offre une incroyable carte de vins.
  • Milan est une ville très animée, et vous pourrez profiter d’une ambiance très agréable et festive dans les environs de la cathédrale de Milan. Un des bars où vous pourrez prendre un verre est le Gaina Cafè, mais vous aurez aussi le Pub English Futbol avec une grande sélection de bières. Si vous souhaitez danser, vous aurez les meilleures discothèques de la ville comme Venus, qui possède une histoire de plus de 70 ans. N’oubliez pas de vérifier à l’avance le type de soirée.
 
 

Location Appartements près Cathédrale de Milan

 
 
Page 1 de 2    
 
 

Nos destinations