Centre de Milan

Le centre de Milan, entre élégance, mode et culture

  • Milan, capitale de la región Lombardie, est la ville la plus visitée du nord de l’Italie. C’est dans cette ville que se trouve une des cathédrales les plus grandes du monde, la Cathédrale de Milan, qui est une visite incontournable. La ville de Milan possède tous les avantages d’une grande ville mais possède une taille aux dimensions humaines, avec des sites d’intérêts historiques alliant culture, mode et divertissement.

    Les amants de la nature pourront se détendre au Parc Sempions, et ceux qui aiment la mode pourront faire du shopping du matin au soir. De plus, toute la famille pourra profiter d’une délicieuse cuisine italienne que vous pourrez savourer dans de nombreux restaurants.
  • Si vous logez dans un de nos appartements dans le centre de Milan, vous aurez pour voisins d’élégants Milanais, fiers habitants de cette ville, qui en plus d’être connue comme la capitale de la mode, est aussi connue comme la capitale morale d’Italie. Milan possède la meilleure économie des villes de l’Union Européènne, après Londres et Paris. C’est le principal centre industriel, commercial et financier du pays. De plus, c’est une ville d’Italie qui accueille de riches touristes, puisque c’est la destination par excellence de la mode et du design. Vous aurez aussi beaucoup de touristes pour voisins.
  • Milan est connue comme la capitale de la mode et vous aurez énormément d’endroits propices au shoping. De fait, beaucoup de gens qui visitent Milan viennent principalement pour le shopping. La Galerie Victor Emmanuel II est un des meilleurs endroits. C’est un centre commercial impressionnant avec une coupole en verre. Il a été inauguré en 1867 et c’est aujourd’hui un des centres commerciaux les plus anciens au monde, et le plus ancien d’Italie. C’est un lieu idéal pour faire du shopping et vous pourrez même ensuite vous arrêter manger dans un des restaurants historiques. Nous vous recommandons d’y aller mais si vous préférez être à l’air libre, vous trouverez les marques de haute couture dans les 4 rues les plus célèbres qui forment le Quadrilatero d’Oro (« le Quadrilatère d’Or »), qui se trouve au nord-ouest du théâtre La Scala, près de l’arrêt de métro Montenapoleone. Il s’agit des rues suivants : Via della Spiga, Via Manzoni, Via Montenapoleone et Via Sant’Andrea, où vous aurez les boutiques Armani, Gucci, Roberto Cavalli, Chanel, Kenzo, Prada, Louis Vuitton, Alberta Ferretti, Dior, Valentino et bien d’autres.
    Si votre budget ne vous permet pas de faire ces boutiques, ne vous en faites pas car il y a aussi des marques plus accessibles. Vous aurez des boutiques de mode vintage et des boutiques d’occasion, qui vendent des articles hors saison et à prix réduits, entre 50% et 70%. Vous pourrez en trouver sur le Corso Vittorio Emanuele avec le Salvagente et Basement notamment.
  • Les appartements près du centre de Milan se trouvent dans une situation privilégiée et cela vous permettra de visiter les sites les plus importants de la ville à pied. Cependant, Milan possède un très bon réseau de transports en commun avec de nombreuses lignes de tramway, qui vous permettra de vous déplacer rapidement et de rejoindre différents endroits (il y a 18 lignes urbaines et 2 longues distances). De plus, cela vous permettra de faire une balade en plein air ! De cette façon, vous pourrez admirer le centre de Milan. Saviez-vous que le tramway existe à Milan depuis 1881 ?
  • Il y a beaucoup de choses à faire dans le centre de Milan, une des villes les plus belles d’Italie. Vous pourrez faire un tour à pied qui vous expliquera toute l’histoire et les particularités de ses magnifiques monuments. Mais vous pourrez aussi le faire par vous-même : commencez par la cathédrale de Milan ou Duomo, une impressionnante cathédrale gothique en marbre située sur la place la plus grande de Milan. Ensuite, vous arriverez à La Scala, après avoir vu l’emblématique Galerie Victor Emmanuel II, un très beau centre commercial. Vous verrez ensuite le Parc Sempione et pourrez visiter le Château des Sforza et l’Arc de la Paix, sans oublier une visite de la Basilique Sant’Ambrogio et des colonnes de San Lorenzo. N’oubilez pas de faire du shopping. Le centre de Milan est la capitale de la mode italienne. La semaine de la mode de Milan est un évènement très important et vous serez dans la ville idéale pour renouveler votre garde-robe.
  • Les achats et les visites vous ouvriront l’appétit. Soyez prêts à gouter l’incroyable cuisine italinne. Les restaurants suivants sont de bonnes options : Maio, La Locanda del Gatto Rosso ou la pizzeria Spontini. Pour diner, vous pourrez gouter différents vins et manger une viande au restaurant Sapori Solari.
    Si vous devez manger quelque chose de rapide, ne ratez pas l’occasion d’aller à Luini Panzerotti. Si vous souhaitez autre chose, vous pourrez profiter d’une cuisine différente au restaurant Cracco, un restaurant 2 étoiles Michelin. Le chef Carlo Cracco est un aventurier de la gastronomie !
  • Il y a de nombreux bars et pubs dans le centre de Milan où vous pourrez prendre un verre en fin de journée. Sur la Piazza del Duomo, vous aurez une ambiance animée jusqu’en soirée. Pour prendre un verre ou un cocktail dans un endroit agréable, essayez le bar Magenta ou le Blue Nota Milano, n’oubliez pas d’aller au RockNRoll si vous souahitez profiter de musique rock au sein d’une discothèque alternative. Certaines offrent même de la musique live. Si vous souhaitez une meilleure ambiance nocturne, il faudra vous éloigner un peu du centre. Dans le local Dry Milano, vous pourrez goûter de délicieux cocktails (et des pizzas parmi les meilleures de Milan). Si vous voulez danser, nous vous recommandons le Tunnel Club, une des meilleures discothèques de Milan.
 
 

Location Appartements près

 
 
Page 1 de 2    
 
 

Nos destinations