Foire de Milan

La Foire de Milan, une visite incontournable pour les professionnels

  • Bienvenu à la Foire de Milan (Feria di Milano), un des quartiers les plus modernes de Milan mais aussi un des principaux centres d’affaires. La Feria de Milan est une des plus importantes zones d’expositions du monde et bien sûr d’Italie. Les chiffres sont impressionnants: plus de 30.000 exposants par an, environ 70 évènements parmi lesquels le Salon du Meuble, l’International Tourist Exchange, le Milan Motorcycle Show (EICMA) entre autres. Tous ces salons ont lieu en dehors de la ville, dans une zone inaugurée en 2005 qui se trouve entre Pero et Rho.
    La Foire de Milan à proprement parlé est aussi un lieu historique : elle a été inaugurée en 1923 sous le nom de “Fiera Campionaria”. Aujourd’hui, elle est connue sous le nom « Fieramilanocity », ce qui la distingue de la plus neuve et plus grande. Elle accueille de nombreux petits évènements et des foires importantes qui ont besoin d’avoir lieu dans le centre de Milan.
  • La Foire de Milano ou Fiera di Milano, est comme une petite ville à part entière. C’est un des endroits les plus célèbres du monde. Pendant votre séjour dans un de nos appartements près de la Foire de Milan, vous verrez des hommes et des femmes d’affaires, ainsi qu’un public spécialisé en fonction des évènements qui ont lieu.
    De fait, c’est surement pour cette raison que vous vous logerez dans ce quartier. Milan est située dans une aire métropolitaine connue comme la Grande Milan, une des zones urbaines les plus grandes de l’Union Européenne, et sa population est estimée entre 7 et 10 millions dont 1.3 million vivent dans le centre de Milan. Ce n’est pas anodin que la Foire de Milan soit parmi les plus importantes au monde !
  • Il est probable que vous vous logiez dans nos appartements près de la Foire de Milan car vous devez assister à une convention ou salon, donc vous n’aurez surement pas beaucoup de temps libre pour aller faire du shopping. De plus, les lieux de shopping se trouvent dans le centre de Milan, comme la Galerie Victor Emmanuel II. Cependant, nous vous confirmons qu’il existe des options pour faire du shopping non loin de la Foire de Milan ! Au nord de la Foire se trouve Piazza Portello, où vous aurez un centre commercial qui répondra à toutes vos demandes. Au sud, vers la station de métro Wagner, vous avez le Marché communal Wagner, un ancien marché traditionnel de produits alimentaires.
  • La Feria est très bien desservie étant donné que c’est une des principales zones d’affaires de la ville. Deux lignes de métro la desservent. La ligne 5 dessert notamment les quartiers de Bullona et China Town et la ligne 1, la plus importante de la ville, dessert le centre-ville et Porta Venezia. De plus, beaucoup de taxi sillonnent ce quartier puisque beaucoup de personne en ont besoin, ce qui vous assure de n’avoir aucun mal à vous déplacer. Vous avez aussi des trains et des bus qui vous emmènent directement à l’aéroport.
  • La Feria de Milan est un endroit de la ville où ont lieu les principales expositions mais aussi des conférences et des évènements parmi les plus importants au monde. Vous pourrez y admirer l’architecture de certains pavillons et édifices modernes. Même si vous décidez de vous loger dans nos appartements près de la Foire de Milan, vous devrez aller faire une visite du centre-ville car cela vaut le coup ! La cathédrale de Milano ou Duomo est une des plus belles au monde… Et une des plus grandes! Vous aurez aussi la Galerie Victor Emmanuel II qui vaut le détour, ainsi que le Parc Sempione. Que dites-vous de l’idée de vous détendre dans un parc situé entre la Feria et le centre-ville?
  • Une zone d’affaires comme la Foire de Milan possède de nombreuses options de restauration où vous pourrez profiter d’une délicieuse cuisine puisque la gastronomie italienne est une des principales attractions du pays dans n’importe quelle ville. Au restaurant Il Bue e la Patata, vous aurez de savoureuses pizzas et viandes, ainsi qu’au Ristorante Eleonora Dolcevita e Salvino. Si vous voulez goûter la burrata, un fromage italien particulier, nous vous recommandons Al Valentino. Il y a aussi de nombreux restaurants de poisson et fruits de mer, comme le Noi Pesce et Al Pesciolino. Et en parlant de poissons… Autour des appartements près de la Foire de Milan, vous aurez un restaurant de sushi japonais comme le MooKuzai, Iyo et Feel Fusion. Au sein même des installations de la Foire, vous aurez aussi d’autres restaurants et bars pour tous les goûts.
  • Les alentours de la Foire de Milan ne sont pas réputés pour la vie nocturne. Il vous faudra aller un peu plus dans le centre ou vers le quartier Maggiolina, où se trouve une des meilleures discothèques de la ville : Tunnel. Cependant, dans les alentours de la Feria de Milan, vous aurez des pubs et bars où prendre un verre après une journée sur le site. Au sud des installations, entre les arrêts de métro Wagner et De Angeli, se trouve le bar Akademia, où vous pourrez savourer de boissons fraiches et de cocktails
 
 

Location Appartements près Fiera

 
 
Page 1 de 2    
 
 

Nos destinations