La Scala

La Scala, l’opéra emblématique de Milan

  • La ville de Milan possède une célèbre Cathédrale ou Duomo. C’est une des plus belles au monde. Cependant, ne vous laissez pas détourner d’un autre monument symbolique de la ville : le Théâtre de La Scala, un théâtre d’opéra qui a été inauguré en 1778 et qui a été la scène d’artistes d’opéra les plus importants des dernières 200 années. La Scala a été le théâtre de représentation de célèbres opéras dont Nabucco, Otello, Madame Butterfly… Ce théâtre a été construit sur le site de l’ancien théâtre Ducal, qui fut incendié. Même s’il apparait assez simple vu de l’extérieur, l’intérieur vous laissera bouche bée. Il est en bois, avec des rideaux rouges et finitions dorées, et possède des lustres magnifiques au plafond. C’est le lieu parfait pour de la beauté des représentations d’opéras.
  • Milan est une ville connue pour être la capitale de la mode italienne et cela s’apprécie dans l’élégance des bars, restaurants et boutiques qui se trouvent dans le centre-ville. Les voisins de nos appartements près de La Scala sont surtout des familles, des jeunes professionnels ainsi que des hommes et femmes d’affaires.
    Saviez-vous que Milan est aussi un grand centre d’affaire et que c’est une ville en constante évolution ? La ville possède 1.3 millions d’habitants alors qu’avec la périphérie, la population s’étend entre 7 et 10 millions d’habitants. Environ 20% des habitants de Milan proviennent du monde entier, ce qui signifie que la ville gagne aussi en diversité à mesure que passent les années.
  • Etes-vous prêt pour faire du shopping dans la capitale de la mode italienne? La Semaine de la Mode de Milan est une semaine très importante ! Après avoir visité La Scala, vous pourrez faire un peu de shopping. Le centre commercial le plus emblématique est celui qui relie la cathédrale de Milan ou Duomo au théâtre La Scala. Il s’agit de la Galerie Victor Emmanuel II, qui est au final le centre commercial le plus ancien d’Italie et un des plus anciens au monde. En plus d’y trouver des boutiques de haute couture et des restaurants, il est d’une beauté magnifique grâce à son architecture et sa coupole en verre. Si vous avez encore envie de faire du shopping après votre passage dans la Galerie Victor Emmanuel II, vous pourrez vous rendre à La Rinascente, un magasin surprenant. Milan est une des meilleures villes d’Europe pour faire du shopping et votre carte bancaire s’en souviendra.
  • Le centre de Milan est assez accessible à pied. Pendant votre séjour à Milan, marcher sera le meilleur moyen d’explorer la ville. Cependant, vous aurez aussi l’option de prendre le métro ou le tramway si vous le préférez. Au pied du théâtre La Scala se trouve l’arrêt de tramway qui vous permettra de vous déplacer dans Milan. Si vous prenez le métro, vous devrez aller jusqu’à Piazza del Duomo, où se trouve l’arrêt Duomo ou jusqu’à Piazza Cordusio avec l’arrêt Cordusio.
  • Il est possible de visiter La Scala sans voir de représentations théâtrales ou d’opéras. De plus, vous pouvez visiter le Musée de La Scala où se trouve une impressionnante collection sur l’histoire de l’art et le théâtre de La Scala : peintures, statues, costumes… Si vous êtes fan d’opéra et ne pouvez pas vous permettre d’assister à une représentation, vous aimerez surement le musée.
    Après la visite de La Scala, vous pouvez marcher un peu pour arriver à la Piazza del Duomo pour voir la célèbre cathédrale de Milan. Et si vous allez vers le nord, vous arriverez au Parc Sempione, grand espace vert avec des monuments importants comme la Château Sforza qui abrite des musées importants. Enfin, n’oubliez pas de faire du shopping ! Après tout, vous êtes dans la capitale de la mode et un endroit comme la Galerie Victor Emmanuel II mérite un coup d’œil.
  • Une des choses dont vous devez absolument profiter lors de votre séjour à Milan est la gastronomie italienne, reconnue dans le monde entier. De plus, une ville aussi grande et élégante propose autour de La Scala de délicieuses options pour les plus gourmets d’entre vous. Au restaurant Dodici Gatti, vous pourrez manger la meilleure pizza du centre de Milan, au De Canto, une très bonne cuisine italienne vous attend. Si vous avez envie de pâtes ou risotto, essayez la Trattoria dei Magnani ai Cantinoni, mais prenez en considération que vous aurez surement envie d’y retourner. Enfin, avez-vous envie d’une glace de la glacerie Cioccolati Italiani ?
    Dans la Galerie Victor Emmanuel II, vous pourrez trouver de bons endroits pour manger. Pas de fast food comme dans la plupart des centres commerciaux mai dans cet endroit particulier, vous aurez de bons restaurants à la hauteur.
  • Quand vous pensez à sortir près de La Scala, vous pensez surtout à la possibilité d’assister à une représentation théâtrale : récital, concert symphonique, ballet ou bien sûr opéra. Les amateurs d’art ne pourront rater l’occasion de profiter d’un théâtre unique.
    Si vous n’êtes pas d’humeur pour ce type de sortie, vous pourrez aller prendre un verre. Sur la Via Giuseppe Verdi se trouve le Pub O’Connell, mais vous pourrez aussi aller sur la Piazza del Duomo pour profiter de l’atmosphère et prendre un verre en admirant la cathédrale.
 
 

Location Appartements près La Scala

 
 
Page 1 de 2    
 
 

Nos destinations