L'aéroport d'Orly

L'aéroport d'Orly, le plus ancien aéroport de Paris

  • L'aéroport d'Orly est le plus ancien des deux aéroports opérant dans la ville de Paris. Mais depuis l’ouverture de Paris Charles de Gaulle, Orly est devenu le deuxième aéroport le plus utilisé de France. De nos jours, il est connu comme étant l’aéroport secondaire de Paris avec deux terminaux, le Terminal Sud et le Terminal Ouest. Il est connu principalement pour ses vols internes mais réalise également un grand nombre de voyages internationaux. Pour Charles de Gaulle, c’est tout simplement le contraire (beaucoup de voyages externes et peu de vols domestiques). Construit et ouvert en 1932, l’aéroport d’Orly connu sous le nom de Villeneuve-Orly était à l’époque l’aéroport secondaire du Bourget avant de se transformer en aéroport de combat par les Allemands pendant la seconde guerre mondiale.
  • L'aéroport d'Orly est situé dans l'Essonne, la région d'Ile-de-France, la même région où se trouve la ville de Paris, notre belle capitale. L’Essonne est une zone urbaine dont la partie sud est encore rurale.
    La plus part des touristes n’ont pas le temps de visiter les alentours d’Orly car ils se dirigent directement dans la capitale. Cependant, s’ils vous restent quelques jours dans les appartements Gowithoh à proximité de l’aéroport d’Orly, alors nous vous suggérons de profiter de ces quatre châteaux Montlhéry et le Courances à Essonne; ou encore la Roseraie du Val-de-Marne et le Château de Vincennes.
  • Si vous aimez le shopping, alors vous serez servi dans cet aéroport ! En effet, vous trouverez des centaines de magasins où les taxes sont bien sur moins élevées (Dutyfree). Pour éviter de vous embêter durant le temps d’attente de votre avion, pourquoi ne pas aller profiter des shops de charcuterie française comme Baillardan, La Cure Gourmande ou Ladurée ! Si vous n’avez pas faim, pas de soucis, rendez-vous dans Swatch, Cult ou Solaris où vous trouverez des montres des bijoux et des habits de luxe. Si vous êtes plutôt banché musique alors nous vous conseillons Virgin et Relay. Tout cela pour vous dire que vous ne manquerez de rien dans cet aéroport.
  • Il arrive assez fréquemment de voir des businessmen réserver des appartements à proximité de l’aéroport d’Orly pour ne pas rater leur prochain vol. Ils restent seulement la journée sur Paris et repartent le lendemain matin pour éviter les retards fréquents des transports de la capitale. Certaines familles françaises le font également pour évacuer le stress du départ. Ils dorment une nuit à quelques kilomètres de l’aéroport avant leur vol pour être sûr d’arriver à l’heure.
    Si vous comptez vous déplacer depuis les appartements à proximité de l’aéroport d’Orly, vous aurez beaucoup d’options : un service de taxi efficace qui est sur la A106, ou encore le bus (un d’entre eux pourra vous emmener directement à Disney Land Paris). Vous devrez cependant réserver votre transport à l’avance avec les partenariats de l’aéroport.
    Enfin, vous pouvez également utiliser le train et le métro depuis Orly jusqu’à la capitale. En effet, en plus d’avoir un excellent réseau de métro, Paris dispose également d'un service de train peu couteux. A l'aéroport d'Orly, vous pouvez prendre le RER (Réseau Express Régional), qui vous mènera au centre-ville en seulement 25 minutes. La dernière option serait de louer une voiture depuis l’aéroport, nous ne le conseillons pas car le trafic est important au centre et vous perdrez énormément de temps. Votre besoin dépendra de ce que vous comptez faire à la capitale ou dans ses alentours.
  • Si vous voyagez à l'aéroport d'Orly, votre destination finale sera probablement Paris, ville de l'amour et de la lumière, où il vous faudra au moins 1 mois de visite pour avoir le temps de profiter à 100% des musées et des monuments (la légendaire Tour Eiffel , la cathédrale mystique de Notre Dame , le Sacré Cœur , le Louvre sans fin, l'Arc de Triomphe , Disney Land Paris, le château de Versailles et ses jardins).
    Mais si vous devez rester à l'aéroport d'Orly juste un certain temps, que ce soit pour un problème d’avion ou pour autre chose, vous trouverez de quoi amuser toute la famille : boutiques, restaurants, attractions, salles de jeux. Vous et vos enfants pourrez jouer au billard, au flipper et aux jeux vidéo. Et croyez-nous, les appartements à proximité de l’aéroport d’Orly sont spacieux et très mignons ! Rien de mieux pour une petite famille ou un weekend en amoureux.
  • L'aéroport d'Orly n’est peut-être pas le plus grand des aéroports de Paris, mais il a l’habitude de recevoir un grand nombre de touristes. Vous n’aurez donc aucun problème pour trouver un restaurant Italien, Français ou Espagnol. Imaginez une centaine d’endroits où vous pouvez prendre le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Bien sûr, c’est un aéroport, alors gardez à l’esprit que les prix sont plus élevés que la normale. Si vous préférez quelque chose de plus léger, il y a beaucoup de bars et de cafés situés après les barrières de sécurité. Enfin, vous pourrez profiter de la restauration rapide avec Quick, Mc Donald…
  • Comme vous pouvez l'imaginer, l'aéroport d'Orly n'a pas de vie nocturne, c’est un aéroport ou vous pourrez bien sur passer la nuit, mais où vous ne trouverez aucune soirée de prévue ! Pour sortir nous vous conseillons directement de vous rendre à Paris pour une balade romantique dans les jardins de la Tour Effel, ou encore dans les petites rues toujours plus mignonnes les unes que les autres. Ou si vous êtes motivé pour aller danser, alors les boites de nuits et les coins ambiancés sont situés à côté! Vous laisserez-vous tenter par de la musique française et commerciale ?
    Pour conclure, les appartements à proximité de l’aéroport d’Orly ne sont pas faits pour vous amuser ou visiter. Ils sont présents pour les personnes préventives qui préfèrent venir à l’avance à l’aéroport pour ne pas perdre un vol important, ou lors d’un voyage d’affaire. Si cependant cela vous plait, vous avez remarqué que la zone est culturellement bien remplie.
    Alors qu’attendez-vous pour réserver votre billet ?
 
 

Location Appartements près Aéroport d'Orly

 
 
Page 1 de 18    
 
 

Nos destinations