L'Arc de Triomphe

L'Arc de Triomphe, un témoin du temps passé

  • Beaucoup de villes dans le monde disposent d’un arc de triomphe, mais l'Arc de Triomphe de Paris pourrait être le plus représentatif de tous. Ce vestige de l’époque impériale de Napoléon se nomme plus précisément l’Arc de Triomphe de l'Etoile. Il a été construit entre 1806 et 1836, en hommage à tous ceux qui sont morts pour la France dans les guerres napoléoniennes. Les noms des batailles victorieuses et des généraux de l'armée française sont écrits sur ses murs. Sous sa voûte est présent un second lieu d'hommage: la Tombe du soldat inconnu, pour ceux qui sont morts en combattant durant la Première Guerre mondiale.
    L'Arc de Triomphe dispose également d'un emplacement stratégique. C’est en effet le point clé de l'axe historique (axe historique de Paris), également connu sous le nom de « chemin de la victoire » (Voie Triomphale), une allée de monuments et de bâtiments importants, incluant les Champs-Elysées , les jardins des Tuileries, la place de la Concorde et le Musée du Louvre , entre autres.
  • L'Arc de Triomphe est situé sur la place Charles de Gaulle (historiquement appelée Place de l'Etoile), au centre d’un grand rond-point à la jonction de trois arrondissements de Paris: les 8ème, 16ème et 17ème.
    L'emplacement très spécial de l'Arc de Triomphe reflète son ancien nom de «Place de l'Étoile». C’est l'endroit où 12 des avenues les plus importantes de Paris, convergent formant six essieux, en d’autres termes, une magnifique étoile. Ces voies sont en fait l’Avenue des Champs Elysées, l’Avenue de la Grande Armée, l’Avenue Kleber, l’Avenue Victor Hugo, l’Avenue de Wagram, l’Avenue Iéna, l’Avenue Foch, l’Avenue Hoche, l’Avenue de Friedland, l’Avenue Marceau, l’Avenue Carnot et de l'Avenue Mac-Mahon. Si vous réservez un des appartements GowithOh à proximité de l’Arc de Triomphe, vous profiterez sans aucun doute d’un lieu magique et unique.
  • L'Arc de Triomphe est la merveilleuse fin (ou le début, suivant l’endroit où vous regardez) de la grande avenue des Champs-Elysées, la rue commerçante la plus huppée de Paris: Vous y trouverez toutes les boutiques branchées que vous pouvez imaginer et peut-être plus encore.  Partez à la découverte des grandes marques de vêtements pour tous budgets,  des magasins de haute couture des librairies, des magasins de disques et des produits de nouvelles technologies. Si vous décidez d'aller dans la direction opposée, en prenant l'avenue de la Grande Armée à la place des Champs-Elysées, vous arrivez à La Défense, l'un des principaux quartiers commerciaux de Paris, où vous trouverez également de nombreuses boutiques.
  • L'Arc de Triomphe est l'une des attractions touristiques situées à l'ouest de Paris (un peu loin de la zone touristique si vous voulez vous y rendre à pied). Si vous réservez un des appartements GowithOh près de l'Arc de Triomphe, la meilleure option sera de prendre le métro. Paris dispose d'un vaste réseau souterrain, et certaines lignes passent par l'Arc de Triomphe. C’est d’ailleurs une localisation parfaite pour vous rendre à d’autres parties de la ville en métro. La station de Métro Charles de Gaulle - Étoile est l'une des meilleures stations car vous pouvez prendre les lignes 1, 2 et 6. La ligne 1 dessert les Champs-Elysées, la Place de la Concorde, le Louvre et Notre-Dame. Si vous voulez visiter la principale attraction de Paris, la Tour Eiffel, vous pouvez prendre la ligne 6 qui vous mènera au Trocadéro, où vous trouverez la meilleure vue de cette belle attraction touristique.
  • L'Arc de Triomphe est l'un des plus beaux endroits de Paris. Le trafic dense autour de son rond-point est généralement permanent (chose habituelle pour les parisiens qui doivent passer presque à chaque déplacement par ce monument). Il est pourtant très curieux de trouver un monument à côté d’autant de circulation, pourtant vous remarquerez que cela le rend encore plus magnifique ! En effet, vous sentirez ce sentiment de grandeur qu’il procure, immobile et majestueux comme il l’a été depuis des siècles. N’oubliez pas de vous rendre sur la tombe du soldat inconnu, en hommage aux soldats morts pendant la Première Guerre mondiale.
    Une fois que vous aurez admiré l’incroyable Arc de Triomphe, vous aurez encore beaucoup de choses à voir dans la capitale française. Si vous réservez un des appartements GowithOh près de l'Arc de Triomphe, vous ne serez pas loin de la Tour Eiffel. Vous pouvez vous y rendre en prenant le métro Trocadéro, mais il est également possible de s’y rendre à pied si vous prenez l'avenue Kléber en direction du sud.
  • Si vous réservez un de nos appartements près de l'Arc de Triomphe, nous pouvons vous garantir que vous aurez une multitude de choix. Il y a différentes options pour tous les gourmands! Pour un merveilleux dîner traditionnel français, essayez L'Etoile 1903, où vous pourrez déguster des plats savoureux traditionnels dans un lieu magnifique et une ambiance agréable.
    Si vous préférez quelque chose de sucré, l'Arc de Triomphe est également un endroit parfait. Paris est plein de boulangeries où les gâteaux sont toujours plus étonnants les uns que les autres. Nous vous suggérons d’essayer l’une d’entre elles: Paul, situé sur les Champs-Elysées. Certains disent qu’ils n’ont jamais mangé de meilleurs croissants de leur vie  qu’à Paris. Laissez-vous tenter par toutes les confiseries et pâtisseries délicieuses du pays !
    Si vous voyagez avec des enfants et que vous voulez quelque chose de plus simple pour eux, (la cuisine française n’est parfois pas adaptée aux jeunes palais), rendez-vous à Pizza Hut qui se trouve à proximité de l’Arc. Cela vous permettra peut-être de réaliser quelques économies.
  • Si vous voulez danser, le club Le Duplex est très proche de l'Arc de Triomphe (entrée à 20 euros). Regardez leur site web pour savoir quel genre de soirée est organisée (cela est différent chaque soir). Si vous êtes plus calmes et que vous préférez boire dans un bel endroit tranquille, essayez le Sir Winston, un pub anglais où vous pouvez prendre une bière et une collation si vous avez fait sauter le dîner.
    Mais savez-vous quel est le meilleur plan pour la nuit, si vous réservez un de nos appartements près de l'Arc de Triomphe? Partez pour une promenade jusqu’au monument, en passant par les Champs-Elysées, une fois que les magasins sont fermés et que le trafic s’est ralenti. Le monument éclairé se rapprochera petit à petit pour vous illuminer de sa beauté.
 
 

Location Appartements près Arc de Triomphe

 
 
Page 1 de 18    
 
 

Nos destinations