Canal Saint-Martin

Le Canal Saint-Martin, le poumon vert historique de la ville de Paris

  • Le Canal Saint-Martin est une conduite d'eau reliant la Seine à un canal plus large appelé Canal de l'Ourq. Si vous regardez une carte, vous verrez qui apparaît seulement un petit peu mais n’est pas relié à la Seine. Pourquoi ? L’explication est simple, le canal est à moitié souterrain, c’est donc normal que vous ne le perceviez pas sur la carte.
    C’est Napoléon qui a ordonné la construction de ce canal en 1802, pour alimenter la zone d'eau, et donc stopper la progression des maladies qui frappaient Paris à ce moment-là (le choléra et la dysenterie). Il a été ouvert en 1825 et est considéré aujourd'hui comme un monument historique: Il a été déclaré comme tel en 1993.
  • Le Canal Saint-Martin se situe entre les 10e et 11e arrondissements de Paris. C’est devenu l’aire de repos pour de nombreux Parisiens (même ceux qui vivent dans d’autres parties de la ville). En effet, ce lieu magique est parfait pour passer un après-midi en famille, réaliser un pique-nique ou encore pour passer un moment romantique avec son chéri(e). Vous trouverez les appartements à proximité du Canal Saint-Martin sublimes !
    Cet endroit doit sa célébrité à Amélie Poulain! En effet, le réalisateur Jean-Pierre Jeunet a grandement contribué à la renommée du Canal Saint-Martin avec ce film. Rappelez-vous la fameuse scène où Amélie fait ricocher des pierres en les jetant dans les eaux du canal? Eh bien, c'est bel et bien le Canal Saint-Martin!
  • Si vous réservez un des appartements GowithOh près du Canal Saint-Martin, vous serez assez proche du Marché aux puces de Saint Ouen, l'un des plus célèbres marchés d'antiquités de la ville. Vous pourrez vous y rendre en marchant ou bien en prenant le métro ligne 4 à Barbès ou encore à Rochechouart, qui se connecte avec la ligne 2 (Colonel Fabien et station Stalingrad près du Canal Saint-Martin).
    Au contraire, si vous préférez les magasins de luxe, alors dirigez-vous vers le centre-ville dans les rues Faubourg Saint Honoré, le Marais, l’avenue Montaigne, Saint Germain, ou encore le centre commercial les Halles, Montmartre et la rue de Passy. Vous y trouverez toutes les marques et les produits que vous désirez.
  • Vous êtes chanceux, nos appartements à proximité du Canal Saint-Martin ont beaucoup d'options de transport. Il y a beaucoup de bus, mais l'option la plus facile reste le métro: Paris dispose d'un système de métro qui atteint presque tous les coins de la ville, ce qui rend facile les déplacements à n’importe quelle rue. Si vous restez autour du Canal Saint-Martin, vous aurez accès à la ligne 2 stations de métro Colonel Fabien et Stalingrad, où vous pouvez également prendre les lignes 5 et 7. La ligne 7, vous emmènera aux monuments principaux de Paris tels que le Louvre ou Notre-Dame et la ligne 5 peut vous emmener à la place de la Bastille ou de la République.

    La ligne 2 est plus éloignée, mais vous pouvez la prendre pour vous rendre au Moulin Rouge, à Montmartre ou encore à l'Arc de Triomphe .
    Par conséquent, comme vous pouvez le voir, avec le canal de San Martin, vous serez éloigné des foules de touristes et du bruit. Vous profiterez de la tranquillité sans pour autant être situé loin du centre-ville de Paris.
  • Une bonne option pour vraiment profiter de la nature et de l'environnement de la région est de réserver une croisière sur le Canal Saint-Martin, qui inclut des explications sur l'histoire de cette partie de Paris et les secrets du canal.
    En outre, le Canal Saint-Martin est une bonne destination à visiter si vous voyagez avec vos enfants. Dans nos appartements à proximité du Canal Saint Martin, l'ambiance sera conviviale et vous vous sentirez comme à la maison. Quand ils en auront assez de marcher, vous pourrez vous arrêter sur une rive et profiter des parcs verdoyants... Vous verrez les habitants pêcher à travers les ponts métalliques du canal, et admirerez les couleurs variées des petites boutiques de chaque côté du canal.
    Lorsque vous avez fini de visiter la zone, rendez-vous directement dans le centre de Paris pour profiter des monuments que vous ne pouvez pas manquer : La Tour Effel, la cathédrale de Paris, l’arc de Triomphe, le musée du Louvres, et bien d’autres encore.
  • La zone autour du Canal Saint-Martin est très relaxante et l'atmosphère est entièrement locale. C’est la raison pour laquelle vous pourrez profiter de nourriture de qualité dans de nombreux restaurants et bars, sans payer le prix que vous trouverez dans le centre-ville. Vous pouvez profiter d'un excellent petit déjeuner à Ten Belles ou Holybelly, qui laisseront votre estomac satisfait... Comme options pour le dîner vous trouverez tout type de restaurant pour : Le Cambodge, qui propose une bonne cuisine asiatique ou vous préfèrerait peut-être Philou, un petit bistrot, des pizzérias…
    Nous vous suggérons tout de même de préparer un pique-nique durant votre séjour pour pouvoir profiter de la beauté de ces parcs, verdoyants, du canal et du soleil.
  • Autour des appartements près du Canal Saint-Martin, vous trouverez de bons endroits pour boire un verre. Ce quartier résidentiel est l’un des meilleurs de la zone car il y a de nombreuses options : Le Cinquante, un joli café de quartier, Cork et Cavan, un pub irlandais, où vous pourrez déguster une bière ou du vin rafraîchissant avec un peu de nourriture…
    Si cependant, vous avez envie de passer une soirée romantique, alors nous vous suggérons d’aller vous balader au bord de la Seine tout en profitant du calme et des monuments tels que la Tour Effel. Vous n’imaginez pas la beauté de ces monuments tout illuminés durant la nuit.
    Pour ceux qui préfèrent aller danser au rythme des chansons françaises et internationales dans les boites de nuit, alors rendez-vous au centre-ville pour participer à des fêtes toujours plus folles et incroyables et rencontrer des voyageurs du monde entier !
 
 

Location Appartements près Canal St-Martin

 
 
Page 1 de 20    
 
 

Nos destinations