Centre Pompidou

Le Centre Pompidou, l’art contemporain sur un emplacement exceptionnel

  • Le Centre Pompidou est le centre d'art contemporain le plus important de Paris. Ne ratez pas cet endroit incontournable de Paris, connu également sous le nom de Beaubourg et Centre Georges Pompidou. Ce bâtiment, conçu au XXème siècle par Richard Rogers, Renzo Piano et Gianfranco Franchini, est l'un des monuments modernes de Paris. En effet, ses tubes de couleurs et sa structure de fer tape à l’œil vous feront tourner la tête.  Vous profiterez d’expositions des plus grands artistes, peintres et sculpteurs venus du monde entier : Paul Klee, Andy Warhol, Pollock, Picasso, Roland Barthes, Kandinsky, Annette Messager et Sophie Calle, sont quelques-uns de ces protagonistes.
  • Ce musée est situé dans l'un des plus beaux endroits de Paris. Si vous réservez un appartement près du Centre Pompidou, vous serez juste à côté du Marais, le plus vieux quartier de Paris et l'un des plus charmants. Situé dans le quatrième arrondissement de Paris, ce magnifique quartier abrite de nombreux bâtiments historiques de par son architecture et ses couleurs, dans un ensemble de belles petites rues anciennes. Visiter Le Marais est recommandé à tous les voyageurs qui se rendent à Paris. Alors qu’attendez-vous pour réserver votre appartement près du Centre Pompidou ?  
  • Le fait de loger à proximité du Centre Pompidou et du Marais vous permettra de faire votre shopping sans grande difficulté. En effet, les rues sont remplies de nombreuses et charmantes boutiques où vous pourrez acheter beaucoup de bibelots et de merveilleux souvenirs pour vos proches. Le Centre Pompidou dispose également d'une boutique de souvenirs merveilleux où vous pourrez acheter de nombreux articles liés à l'art, tels que des livres, de la papeterie, des accessoires et même des articles de décoration.  Vous pourrez sans aucun doute ramener des répliques de vos tableaux préférés.
    Mais si vous réservez l’un de nos appartements près du Centre Pompidou, vous aurez peut-être l’envie d’acheter des vêtements ou des accessoires pour un bal ou une soirée musicale ! Ne vous inquiétez pas, vous disposerez d’un centre commercial à proximité avec les principales marques de mode et un complexe cinéma pour les enfants au cas où ils préféreraient voir un film pendant que vous faites votre shopping.
  • Le Marais, où se trouve le Centre Pompidou, est un petit quartier entouré de stations de métro ou vous pourrez choisir différentes lignes. La plus proche sera la station Rambuteau où vous pourrez prendre la ligne 11. À côté du centre commercial Les Halles se trouve la ligne 4  « Les Halles » et un peu plus loin, à la gare Châtelet, vous aurez accès aux lignes de métro 1, 4, 7, 11 et 14.
    Cependant, si vous êtes un minimum aventurier et que vous adorez Paris, alors nous vous suggérons de vous rendre à votre appartement GowithOh, près du centre Pompidou à pied.  Le Marais est un quartier très central. En effet, vous vous trouverez seulement à quelques minutes des attractions touristiques de la capitale française : le quartier de l'Opéra, Notre Dame de Paris ou encore le Louvre.
  • De toute évidence, le Centre Pompidou est l'endroit le plus important à visiter dans la zone. Après cette incroyable visite, nous vous suggérons de vous rendre au musée du Louvre où vous profiterez de l’histoire des pays de l’époque de Neandertal à aujourd’hui (prévoyez au moins 2 jours pour visiter la moitié du Musée). Ces musés sont ouverts tous les jours, sauf le mardi et le 1er mai. Si vous voyagez avec des enfants, le Centre Pompidou sera également un bon choix, car il offre de nombreux ateliers et activités ludiques pour apprendre aux enfants l’histoire en s’amusant. L’entrée du Centre Pompidou est connue pour accueillir des artistes de rues qui réalisent des shows de danses, de chants et d’acrobaties. Une raison de plus pour se rendre à ce musée !
    En plus du Centre Pompidou, vous trouverez de nombreuses activités à proximité de votre appartement. Si après tous ces musées vous désirez en voir encore plus, alors dirigez-vous vers le musée Picasso se trouvant à quelques pâtés de maisons à l’est. Ensuite, partez à la découverte du Marais, pensez à vous promener près de la Seine pour des balades romantiques et enfin partez à la découverte de l’impressionnante cathédrale Notre Dame de Paris située sur l’île de la Cité. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup à faire à proximité (il est indispensable de vous suggérer d’aller profiter de la Tour Effel et de l’arc de triomphe).
  • Récapitulons: Un emplacement central, un musée magnifique, de belles rues françaises et beaucoup de jolies boutiques. Il vous manque surement un bon restaurant pour que votre séjour devienne parfait ! Il y a beaucoup de délicieuses options près du Centre Pompidou, mais vous devez faire attention aux prix des restaurants situés dans le centre. En effet, les restaurants augmentent leurs prix car ils savent que de nombreux touristes viendront y manger chaque jour. Comprenez-les, si la demande est élevée, les prix augmentent. Cependant, certains restaurants aux menus exquis restent abordables : si vous voulez essayer la cuisine française à un prix raisonnable, vous pouvez essayer L'Ange 20 ou le Bistrot de L'Oulette, le Comptoir Gourmet ou  encore le Pain Vin Fromage, qui vous attireront simplement avec leur nom. Si vous voyagez avec des enfants qui ont envie de quelque chose de plus simple, alors passez par les différentes chaînes de restaurants dans le centre commercial Les Halles pour manger de bonnes pizzas, d’excellentes pates et bien d’autres plats tous aussi excellents.
  • Le Marais est un endroit merveilleux et très animé durant la nuit. Donc si vous réservez un des appartements GowithOh près du Centre Pompidou, vous serez déjà situé dans la zone parfaite pour sortir la nuit si vous avez encore un peu d’énergie! Le Marais est plein de petits bars et pubs où vous pouvez vous mélanger avec les locaux et les voyageurs venus du monde entier. Vous voulez faire la fête et vous avez besoin d’idées ? Nous vous conseillons de tester les bars The Quiet Man, le O’ Sullivan Rebel Bar, ou encore La Belle Hortense (un pub typique bourgeois-bohème où vous pouvez déguster de bons verres de vins). Généralement, les bars eux-mêmes vous attireront depuis la rue en vous proposant des offres sur leurs boissons. Le choix ne sera pas un problème.
    Le Marais est également connu pour être l'un des quartiers gay de Paris, vous y trouverez donc de nombreux bars et pubs gay.
 
 

Location Appartements près Centre Pompidou

 
 
Page 1 de 18    
 
 

Nos destinations