Champs-Elysées

Les Champs-Elysées, l’avenue mondiale de la mode

  • Le nom "Champs Elysées" est trompeur, en effet il n’y a ni champ ni parc dans les environs (seulement quelques arbres sur les côtés qui vont en direction de l'Arc de Triomphe ). Son nom vient du fait qu’au XVIIème siècle, avant sa construction en 1667 le lieu était rempli de champs et vergers. Aujourd'hui, l’avenue abrite des centaines de boutiques de luxe et de cafés, connue pour être la zone la plus "chic" de Paris, situés de la Place Charles de Gaulle à la place de la Concorde, les Champs-Élysées font près de 2 kilomètres de long et 70 mètres de large. Certains voyageurs la décrivent comme étant l’une des plus belles avenues du monde.
  • Les Champs-Elysées se trouvent dans le 8ème arrondissement de Paris (l'un des principaux quartiers d'affaires de la ville). Ils sont situés sur la rive droite de la Seine, qui abrite quelques-unes des principales attractions touristiques de Paris, tels que la Place de la Concorde, son obélisque ainsi que l'Arc de Triomphe. Si vous réservez votre appartement Gowithoh près des Champs-Elysées, vous n’aurez pas à craindre des milliers de touristes présents dans Paris car c’est un quartier d’affaires. Le 8ème arrondissement est d’ailleurs la zone qui emploie le plus grand nombre de personnes dans la capitale. Dans ces quartiers se trouvent également l'Eglise de la Madeleine, une belle petite église à l’architecture incroyable et le palais de l'Elysée, la résidence du président Français.
  • En fait, cette avenue va vous faire tourner la tête ! En effet, les Champs-Elysées proposent des centaines de boutiques pour tous les goûts, alors qu’attendez-vous pour réserver votre appartement à proximité des Champs-Elysées pour pouvoir profiter du ... shopping! Que vous préfériez les magasins de luxe ou les grandes chaines de la mode, vous y trouverez votre bonheur. Partez à la conquête d’Hugo Boss, Burberry, Chanel et bien d’autres. Le magasin le plus impressionnant de la zone est la marque française Louis Vuitton, avec ses trois étages de beauté et de mode! Mais il y a aussi des marques plus abordables comme The Gap ou H & M. De plus, vous pourrez acheter d'autres articles pour faire des cadeaux à votre famille ou bien vos amis : produits de beauté, livres, BD, jeux vidéo, souvenirs parmi tant d'autres. Si vous êtes un fan du shopping et que votre porte-monnaie est plein, nous vous conseillons de rester deux bonnes journées pour profiter de chaque boutique.
    Attention, c’est à la fin de l’avenue des Champs-Elysées que se trouvent les magasins les plus chers de Paris: dans l’avenue Montaigne, avec des marques comme Prada et Gucci, entre autres.
  • Si vous réservez un des appartements GowithOh près des Champs-Elysées, vous serez bien situé pour vous déplacer n’importe où dans Paris. Vous pourrez prendre presque toutes les lignes de métro le long de cette avenue. Dans un premier temps, à côté de l'Arc de Triomphe se trouve la station Charles de Gaulle Etoile, où vous pourrez accéder aux lignes 1, 2 et 6 du métro et au RER. Les Champs Elysées sont tellement grands que vous trouverez plusieurs arrêts (si vous êtes fatigué de votre journée de shopping et que vous ne voulez plus marcher): George V, Frankin D. Roosevelt, Champs Elysées - Clemenceau (où vous pourrez également prendre la ligne 13) et Concordia.
    Paris est une grande ville, mais si vous êtes habitué à la marche, c’est une idée parfaite pour profiter de l’atmosphère de Paris et de son architecture. Si vous marchez sur les Champs-Élysées, vous arriverez aux jardins des Tuileries et au Musée du Louvre.
  • Si vous parvenez à détourner le regard des vitrines de boutiques situées sur les Champs-Elysées, vous pourrez profiter de la beauté que cette avenue dégage avec son architecture majestueuse et ses arbres de chaque côté. Vous pourrez admirer l'Arc de Triomphe à une extrémité et la Place de la Concorde à l'autre. Préparez votre appareil photo pour mitrailler l’obélisque de la Concorde, un des symboles importants de la capitale. Continuez à marcher et vous atteindrez les magnifiques jardins des Tuileries, et le Louvre (entrée de 15 euros et réductions pour les étudiants, les enfants et les personnes âgées). Et si vous avez réservé un appartement près des Champs-Elysées, il se peut que les magasins vous empêchent de visiter le reste ! N’oubliez pas que Paris est la ville romantique par excellence, alors profitez de sa beauté !
  • Comme vous pouvez l'imaginer, sur cet axe principal que sont les Champs-Elysées, il ne sera pas facile de trouver un restaurant pour les petits budgets. Mais si vous réservez un de nos appartements à proximité des Champs-Elysées, il peut être une bonne idée de planifier à l'avance où vous aller manger pour éviter les surprises au moment de l’addition. Nous vous conseillons de vous éloigner un peu de cette avenue pour aller gouter aux délices de l’établissement Akrame, l'un des restaurants les plus branchés de Paris ou encore Le Royal Monceau (vous pourrez y déguster un bon dîner français). Cependant si vous avez envie d’économiser un peu d’argent, alors nous vous proposons d’aller acheter des sandwichs et de pique-niquer sur les parcs aux alentours de la Tour Effel par exemple. Profitez de ce symbole Français et allez prendre des photos à 360 degrés de Paris à sa cime. Vous partagerez en famille ou entre amis un moment romantique et inoubliable.
  • Êtes-vous d'humeur à danser? Si vous avez réservé l'un des appartements GowithOh près des Champs-Elysées, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Il y a deux clubs à proximité : le Club de la Reina et le Duplex. Alors si vous aimez danser sur le rythme des chansons commerciales et de la techno, ces deux discothèques sont faites pour vous (l'entrée coûte 20 euros).
    Si vous préférez tout simplement prendre un verre après le dîner, alors nous vous suggérons plusieurs bars : Le Madrigal et L'Atelier Renault, deux bonnes options pour se détendre après une journée épuisante de shopping. Vous méritez bien un cocktail!
 
 

Location Appartements près Champs Elysees

 
 
Page 1 de 20    
 
 

Nos destinations