L'Opéra de Paris

Le quartier de l'Opéra de Paris, de belles rues et des passages merveilleux

  • L'Opéra de Paris, également connu sous le nom de Palais Garnier, est la principale institution d’opéra en France et de sa capitale. L'Opéra de Paris a été fondé par Louis XIV au XVIIe siècle, il s’appelait à l'époque: l'Académie d'Opéra. Cet édifice, en plus d'avoir une architecture baroque époustouflante, (qui peut être vu depuis Le Grand Foyer du Palais Garnier), propose un programme musical et théâtral. En effet, plus de 380 opéras, concerts et ballets sont représentés chaque année.
    L'Opéra de Paris est l’un des monuments les plus vieux de Paris. Il est témoin du passage de l’homme et de son histoire dans la capitale. Le nom de l'institution a changé plusieurs fois au cours de la Révolution française et de l'empire français sous Napoléon. Aujourd'hui, son nom officiel est l'Opéra National de Paris.
  • L’Opéra de Paris est situé dans le 9ème arrondissement de la capitale française, qui est la zone commerciale de la ville par excellence. Vous y trouverez les célèbres Galeries Lafayette et beaucoup d'autres magasins de luxe!
    La caractéristique principale du quartier de l'Opéra de Paris est ses incroyables petits couloirs construits au XIXe siècle pour protéger les piétons et les « voitures à cheval ».Au jour d’aujourd’hui, les magasins de luxe ont trouvé une place dans ces chemins et font profiter aux voyageurs leur savoir-faire. Un cadre idyllique, nous pouvons vous l’assurer !
    C’est l'un des quartiers les plus riches de la ville, donc si vous réservez un des appartements GowithOh près de l'Opéra de Paris, vous côtoierez des voisins chics!
  • L'Opéra de Paris est situé à quelques pas des magasins les plus célèbres et internationaux de Paris. Nous nous référons bien sûr aux Galeries Lafayette (situées sur le boulevard Haussmann, à l'intérieur d'un bâtiment majestueux), c’est l'endroit idéal pour acheter des cadeaux pour vos proches, et pourquoi ne pas en profiter pour vous faire plaisir également! Vous pourrez acheter toutes sortes de choses, comme des vêtements, des parfums, des bijoux et d'autres articles de luxe exclusifs. Si vous avez un budget restreint, nous vous suggérons d’aller quand même y faire un tour pour profiter des beaux bâtiments de cette zone historique et luxueuse de Paris.
    Mais ce n'est pas votre seule option dans le quartier de l'Opéra de Paris! Si vous marchez au sud-ouest de la Seine, vous atteindrez les Champs Elysées , le principal quartier commerçant de la ville où toutes les grandes marques et boutiques de haute couture seront cette fois-ci pour tous les budgets!
  • Si vous réservez un des appartements GowithOh près de l'Opéra de Paris, vous logerez sans aucun doute dans un emplacement privilégié. Vous pourrez accéder en effet à cinq lignes de métro différentes qui convergent depuis l'Opéra de Paris : Chaussé d'Antin - Lafayette, avec les lignes 7 et 9; Richelieu - Drouot, avec les lignes 8 et 9; Quatre - Septembre avec la ligne 3; Madeleine avec les lignes 8, 12 et 14; et le Havre - Caumartin, avec les lignes 3 et 9. Enfin, un peu plus au nord, vous trouverez la station Haussmann - Saint-Lazare, où vous pourrez prendre le train RER. Comme vous le voyez, vous pouvez aller pratiquement partout depuis les appartements à l'Opéra de Paris!
    Mais le fait d’être dans un endroit si merveilleux que celui-ci devrait réveiller vos sens ! N’oubliez pas que vos pieds sont un excellent moyen de transport pour profiter de chacun des détails de tous les bâtiments de Paris (la marche sera d’ailleurs la meilleure option si vous restez dans la région). Si vous allez plutôt en direction du sud, vous tomberez nez à nez avec le musée du Louvre et les jardins des Tuileries. Si au contraire vous vous dirigez vers l'ouest, vous trouverez la Madeleine, une somptueuse église Néoclassique. Enfin, si vous allez au nord, vous trouverez le Moulin Rouge (après une très longue marche). Alors, allez mettre des chaussures confortables et partez à la découverte de la ville autour de l'Opéra!
  • Il y a beaucoup à faire dans ce quartier si vous réservez un appartement près de l'Opéra de Paris! D'abord, vous pourrez visiter la maison d'opéra, un bâtiment historique dans lequel vous allez apprendre les secrets des derniers siècles du théâtre français. A l’intérieur se trouve un musée doté d’une architecture à couper le souffle. Si vous préférez profiter de l’air libre et rester à l’extérieur, vous profiterez probablement de musiciens et d’artistes de rue autour de l'Opéra de Paris. Vos enfants s’amuseront avec de la musique « en live » dans le cœur de la ville!
    Très près de l'Opéra se trouve l’église Madeleine, un monument romain d’une beauté et d’une architecture impressionnante. Nous espérons que vous allez rester suffisamment longtemps sur Paris pour profiter de toute sa splendeur !
  • Dans le quartier de l'Opéra de Paris, vous trouverez de nombreux restaurants pour tous les goûts. Ce sera un endroit idéal pour déguster une cuisine typique française : Le Grand Café Capucines, vous proposera des options élégantes et délicieuses! Bien sûr, l'Opéra lui-même fait restaurant, où vous y dégusterez également une délicieuse cuisine française. Si vous êtes à la recherche d'une option végétarienne ou végétalienne, Exki deviendra votre restaurant favori.
    Comme vous le savez probablement déjà, Paris est une ville chère. Si vous voulez une option moins onéreuse, n’oubliez pas que vous vous situez à proximité du jardin des Tuileries. Alors si le temps vous le permet, pourquoi ne pas préparer de bons sandwichs pour aller pique-niquer avec toute la famille.
  • Prêt pour un verre après une bonne journée de visite à l'Opéra de Paris et ses environs? Vous trouverez quelques endroits agréables à proximité sans aucun souci. Vous pourrez essayer le bar du Roy Murphys, où vous dégusterez de bonnes bières, ou encore le bar Harry, un endroit parfait pour prendre un verre et faire des connaissances.
    Si vous réservez un appartement près de l'Opéra de Paris, vous pourrez également profiter d'une soirée culturelle: Consultez le programme sur le site de l'Opéra - Palais Garnier pour voir ce qu'ils proposent.
    Si vous vous sentez d’aller danser, il y a deux clubs populaires dans les Champs-Elysées, le Club de la Reina et le Duplex. Ne pas oublier de regarder leurs sites Web pour savoir quel genre de soirée et de musique ils vous proposeront. L'entrée est de 20 euros.
 
 

Location Appartements près Opéra de Paris

 
 
Page 1 de 18    
 
 

Nos destinations