Paris Centre

Paris Centre, une source inépuisable de beauté.

  • Située dans le nord de la France, Paris est l'une des villes les plus visitées au monde et l'un des endroits les plus incroyables. Aussi connu comme ville de l'Amour et Ville Lumière, vous passerez des vacances inoubliables en découvrant le centre de Paris, une expérience hors du commun. Profitez des merveilleuses attractions touristiques, comme la Tour Eiffel , la cathédrale Notre Dame , l'Arc de Triomphe ou encore les espaces verdoyants comme le jardin des Tuileries. La Seine, comme vous le savez, est le fleuve qui traverse le centre de Paris. Certains voyageurs disent que cela embellie encore plus la capitale. Sur ce fleuve, vous pourrez vous perdre parmi les rues étroites et les attractions de deux petites îles : l’Ile Saint-Louis et l'Ile de la Cité. Vous pourrez également profiter de petites collines qui composent la surface inégale de la ville. Montmartre (district bohème) par exemple, est le quartier le plus haut et le plus visité.
  • La ville est divisée en 20 arrondissements, où vous trouverez les attractions touristiques. Vous serez entouré par des voyageurs de tous âges et de toutes nationalités. Dans le centre de Paris, vous trouverez par contre des résidents français, généralement de classe moyenne supérieure (la vie au centre de la ville est en effet très couteux). Vous aurez peut-être la chance de rencontrer un grand nombre d'artistes venus de différents pays pour vous proposer des spectacles internationaux. Plus de 2 millions de personnes vivent dans le centre de Paris, bien que sa zone métropolitaine s’étende bien au-delà du centre-ville: elle est la zone la plus peuplée de l'Union européenne, avec une population de plus de 12 millions de personnes.
    Dans le centre de Paris, vous serez également entouré par de nombreux de touristes. En effet, les appartements de Paris en reçoivent plus de 30 millions chaque année.
  • Il y a beaucoup d'endroits à Paris où vous pourrez trouver votre bonheur, mais l'avenue principale pour faire du shopping est les Champs Elysées. Pour ceux qui ont déjà visité Londres, pensez à Oxford Street, mais avec le charme et la haute couture typique de Paris en plus. Vous y trouverez les principales marques de mode et des boutiques de créateurs telles que Louis Vuitton et Givenchy. Vous trouverez également des magasins de divertissement où acheter des CD, des livres et des produits dédiés aux nouvelles technologiques et des cadeaux.
    Mais il y a d'autres endroits en dehors des Champs-Elysées. Comme le célèbre centre commercial des Galeries Lafayette, situé dans le quartier de l'Opéra. Ce quartier est rempli de boutiques de luxe situées dans les lieux de passage qui relient différentes rues à l'intérieur des bâtiments. Pour ceux qui ne sont pas friands de luxe et de mode, il se peut que vous soyez impressionné par les livres anciens et rares des bouquinistes des quais de Seine.
  • Le meilleur moyen de transport dans le centre de Paris est le métro. Il y a beaucoup de lignes différentes qui vous amènent à différentes parties de la ville, et vous pouvez trouver les stations de métro partout. Procurez-vous une bonne carte de métro et le tour est joué! Vous serez en mesure de vous déplacer librement autour du centre de Paris.
    Il est vrai que vous ne pourrez pas traverser le centre de Paris en une journée. Cependant, si vous avez le temps, la meilleure façon de connaître les beautés de Paris est de visiter la ville à pied. Vous pourrez admirer le caractère unique de l'architecture française et vous comprendrez pourquoi elle est surnommée la ville romantique. Si vous réservez un des appartements GowithOh dans le centre de Paris, vous profiterez chaque jour de nouveaux monuments plus incroyables les uns que les autres.
    Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, vous pouvez visiter la ville dans les bus touristiques qui opèrent dans de nombreux circuits, en fonction de vos choix.
  • Il y a des milliers de choses à faire dans la capitale française si vous réservez un appartement dans le centre de Paris. Vous pouvez vous promener le long de l’avenue des Champs Elysées pour approcher petit à petit le majestueux Arc de Triomphe, puis admirer les larges avenus qui commencent sur la place Charles de Gaulle et se terminent à L’Arc. Ensuite, vous pouvez prendre l'avenue Kleber jusqu’au Trocadéro, où vous pourrez admirer les magnifiques jardins et le panorama sur le symbole le plus célèbre de Paris: La Tour Eiffel. Pourquoi ne pas continuer votre balade en marchant jusqu’aux Invalides et visiter le tombeau de Napoléon (construit de sorte que le respect à l’égard de l’empereur soit encore présent des siècles après sa mort). Après cela, vous pourrez vous promener le long de la Seine sur l'Ile de la Cité, où vous trouverez la magnifique cathédrale de Notre Dame, défiant le passage du temps. Pensez à prendre en photo les célèbres gargouilles regardant la Seine, sur les côtés de ce monstre architectural. Bien sûr, nous vous conseillons de prévoir plus d'une journée pour faire ce merveilleux périple au centre de Paris.
    Enfin si vous voulez vous cultiver durant votre séjour dans les appartements à Paris, alors le centre est l’endroit idéal. Vous pouvez passer des jours à l'intérieur du musée du Louvre,  ou encore dans les merveilleux Musée d'Orsay et celui de Pompidou.
  • Manger dans le centre de Paris est une expérience totalement différente. La capitale Française comme vous le savez est la maison des meilleurs restaurants au monde ! La cuisine française élaborée pour tous les goûts vous fera tourner la tête.  Ne partez pas de Paris sans essayer les restaurants Pierre Gagnaire, La véraison ou encore l’Epicure. Leurs cuisines vous ouvrira les sens et vous émerveillera de plaisir.  
    Cependant, il est vrai que les restaurants dans le centre de Paris sont assez chics et chers. Ils ne sont généralement pas adaptés à tous les budgets. Nous vous proposons pour cela, quelques bars reconnus où vous pourrez bien manger sans effrayer votre carte de crédit : le Bistrot Victoires, près du Louvre, le Breizh Café, Le Marais ou Le Petit Clerc, près de la Tour Eiffel. Vous pourrez également prendre quelques sandwichs et profiter d'un pique-nique en famille dans l'un des parcs et jardins du centre de Paris. Une option que vos enfants apprécieront certainement!
  • Dans le centre de Paris, vous trouverez de nombreux endroits pour vous mélanger à la population locale. L'un des meilleurs et un des plus drôles se trouve dans le Quartier Latin, l'un des quartiers les plus animés de Paris. Dans la rue Mouffetard, vous trouverez de nombreux bars et pubs pour prendre un verre et manger un bout.
    Mais la nuit est aussi un très bon moment pour profiter de la beauté du centre de Paris. Les monuments les plus importants, tels que l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel ou encore les pyramides uniques du Musée du Louvre sont éclairées la nuit et offrent une autre image de la ville.
 
 

Location Appartements près

 
 
Page 1 de 20    
 
 

Nos destinations