Roland Garros

Le stade de Roland Garros, témoin de victoires légendaires

  • Officiellement appelé Stade Roland Garros, ce stade est témoin année après année des exploits des meilleurs tennismen qui lutte pour la Coupe des Mousquetaires, le trophée que le gagnant de l’Open de France remporte et emmène chez lui. Il a été construit et inauguré en 1928. Son nom vient de Roland Garros, un aviateur ingénieur qui fut un héros pendant la Première Guerre Mondiale.
    Le stade de Roland Garros possède deux cours principaux : le cours Philippe Chartrier, le plus central et le plus ancien, et le cours Suzanne Lenglen, construit en 1994. De plus, il existe un troisième cours, le Nº1, qui date de 1980 et est connu comme la « place des taureaux » du à sa forme circulaire.
  • Le stade de Roland Garros se trouve près du Bois de Boulogne dans le 16ème et juste à côté de la mairie de Boulogne-Billancourt, qui se trouve en dehors de Paris. Avec plus de 110 000 habitants, c’est en réalité un quartier périphérique très peuplé de Paris, c’est pourquoi si vous réservez un appartement GowithOh près de Roland Garros, vous aurez beaucoup de voisins. C’est aussi un centre économique important puisqu’il y a beaucoup d’entreprises situées là-bas. De plus, c’est un quartier assez riche, avec une moyenne de revenus par personne assez forte comparée à l’ensemble de la région île-de-France et de la France entière.
  • Si vous allez au stade de Roland Garros, vous aurez l’opportunité de faire quelques achats. Juste à côté du stade et du Restaurant Le Roland Garros, vous aurez la boutique Roland-Garros, où se trouvent des produits et articles officiels : vêtements de sport pour homme, femme, enfant, serviettes, montres Swatch, articles Adidas, Lacoste, sacs et raquettes Babolat. Vous aurez aussi des souvenirs plus classiques pour vos amis et vos proches comme des tasses ou des porte-clés.
    Si vous réservez un de nos appartements près du stade Roland Garros et que vous souhaitez faire des achats, près du Bois de Boulogne se trouve le centre commercial Les Passages, où il y a des magasins de mode et des produits de technologie, des restaurants et un supermarché.
  • Si vous regardez bien la situation du stade de Roland Garros sur un plan, cela vous paraitra peut-être loin du centre de Paris, mais ne vous inquiétez pas. Vous êtes idéalement placé si vous aimez le tennis tout en pouvant profiter de la Ville de l’Amour. Le réseau de métro Parisien est étendu et arrive jusqu’au Bois de Boulogne et au stade Roland Garros. L’arrêt de métro le plus proche est « Porte d’Auteuil » sur la ligne 10 qui vous emmènera jusqu’à l’arrêt « La Motte-Picquet Grenelle » près de la Tour Eiffel. Si vous descendez à « Odéon », vous serez près des Jardins du Luxembourg. Si vous logez directement à Boulogne-Billancourt, vous pourrez prendre la ligne 10 à l’arrêt « Boulogne-Jean Jaurès ».
    De plus, il y a de nombreux bus ainsi qu’un service de navette depuis le stade jusqu’aux parkings et arrêts de métro les plus proches.
  • Les amateurs de tennis devront faire une visite obligatoire au stade de Roland Garros, où a lieu chaque année un des tournois internationaux majeurs : l’Open de France. Visiter le stade Roland Garros est en réalité un peu cher, mais vous pourrez voir tous les prix sur la page internet du stade.
    Vous pourrez aussi visiter le musée du tennis ou Tenniseum, qui se trouve juste à côté. Il est ouvert tous les jours sauf le lundi et le mardi et il propose des tarifs réduits pour les enfants, étudiants et chômeurs. Son nom officiel est Musée de la Fédération Française de tennis.
    En plus du stade de Roland Garros, si vous vous logez dans ce quartier, vous aurez un autre site à visiter qui n’est autre que le Bois de Boulogne, le deuxième parc le plus grand de Paris, après le Bois de Vincennes qui se trouve de l’autre côté de la ville. Vous aurez beaucoup de choses à voir et c’est un endroit parfait pour les amants de la nature et ceux qui veulent déconnecter le temps d’une journée. Il y a des étangs, une cascade, des jardins botaniques et même le château de Bagatelle et un parc d’attractions. C’est un endroit parfait pour une journée en famille avec des enfants.
  • Le quartier du stade de Roland Garros et du Bois de Bouloigne reçoit plus de visiteurs que vous ne le pensez et beaucoup de gens veulent voir le célèbre stade. C’est pourquoi juste à côté, vous trouverez le restaurant Le Roland Garros, où vous pourrez savourer la cuisine française. Dans les alentours, vous en trouverez d’autres comme le Molitor Restaurant ou Le Bleu.
    Si vous voyagez avec des enfants, une bonne solution est d’acheter des sandwichs et de profiter des espaces verts qu’il y a autour. N’oubliez pas que le stade se trouve près du fantastique Bois de Boulogne, un des plus beaux espaces verts de toute la ville.
  • Si vous réservez un de nos appartements près du stade de Roland Garros, vous aurez de quoi vous occuper avec la proximité du Bois de Boulogne. Si vous êtes en famille, vous pourrez sortir et passer l’après-midi au centre commercial Les Passages, où vous trouverez de nombreux restaurants et un cinéma. Si vous préférez prendre un verre, vous verrez de nombreux pubs, bars comme Aux Trois Obus, Il Était un Pub et Au Trinquet.
    Cependant, nous ne vous recommandons pas d’aller au Bois de Boulogne la nuit. Si vous allez avec des enfants, le parc est magnifique en journée mais très peu recommandé le soir.
 
 

Location Appartements près Stade de Roland Garros

 
 
Page 1 de 20    
 
 

Nos destinations