Sacré Coeur

Le Sacré Coeur, beauté au sommet d’une colline

  • Situé sur la partie supérieure de la colline de Montmartre, le point le plus élevé de la ville de Paris, le Sacré Cœur se dresse fièrement regardant toute la ville. Connue comme la basilique du Sacré Cœur de Paris ou la basilique du Sacré Cœur, c’est l’un des monuments les plus fameux de la capitale française. Elle fut créée par l’architecte Paul Abadie et sa construction a débuté en 1875, mais ne s’est pas terminé avant 1914. En ayant été sacrée comme basilique récemment, surtout si on le compare avec des autres bâtiments religieux importants en Europe et notamment à Paris, le Sacré Cœur a un sens particulier car elle a été sacrée en 1919, au tournant de la Première Guerre Mondiale. Afin de le rejoindre, vous pouvez monter les escaliers entourés par les jardins verts, une opportunité de profiter de l’une des images les plus belles comme souvenir que vous aurez de votre voyage à Paris.
  • La basilique du Sacré Cœur est en plein cœur du quartier de Montmartre, qui prend son nom de la colline de Montmartre, et qui a 130 mètres de hauteur. Il se situe dans le 18ème arrondissement de Paris. Si vous réservez un appartement de GowithOh proche du Sacré Cœur, vous serez entourés de touristes et d’artistes, sachant que Montmartre est la partie la plus bohème de la ville, le portrait parfait de la Belle Epoque de Paris, que nous recherchons grâce au cinéma. Montmartre et les alentours du Sacré Cœur ont été dans le passé le foyer de plusieurs artistes connus tel que Vincent Van Gogh, Picasso, Piet Mondrian, Claude Monet, Toulouse-Lautrec ou encore Salvador Dali, et peut également devenir chez vous, au moins pendant quelques jours!
  • Si vous recherchez des souvenirs pour vos proches, il y a énormément d’endroits proches du Sacré Cœur, où vous pourrez acheter beaucoup de choses. Au Sud de la basilique se trouve le Boulevard de la Chapelle, qui est plein de magasins de souvenirs, surtout de la station de métro Pigalle jusqu’à Anvers (toutes deux sur la ligne 2). A partir de Anvers jusqu’au Sacré Cœur même, vous en trouverez encore plus. Mais si vous réservez un de nos appartements proches du Sacré Cœur, il y a quelque chose de singulier qui peut être acheté dans l’un des meilleurs endroits de Montmartre. Allez à la Place du tertre et que l’un des artistes de rue vous fasse un portrait ou une caricature à vous ou l’une des personnes qui voyage avec vous. Vous ne trouverez pas de meilleurs souvenirs des alentours de Montmartre que celui-là à emporter chez vous!
  • Si vous réservez un des appartements de GowithOh proche du Sacré Cœur, préparez-vous pour faire du sport! Nous avons déjà indiqué que le quartier de Montmartre se trouve sur une colline, donc les petites ruelles sont pleines de montées et de descentes, mais ne vous en faites pas. La beauté des alentours du Sacré Cœur en vaut la peine et en plus, vous aurez des transports en communs pas loin. Sachant que le Sacré Cœur est l’un des monuments les plus connus et visités de Paris, tous les bus d’excursions touristiques y font un arrêt. Il suffit simplement de vérifier les routes et prendre celle qui se rapproche le mieux de vos plans. Et si vous préférez d’autres moyens de transport, vous avez également certaines options de métro. A la station Lamarck-Calaincourt se trouve la ligne 12 du métro de Paris, qui vous emmènera à d’autres attractions importantes tel que la Place de la Concorde, les Jardins des Tuileries, le Musée Orsay ou encore la Madeleine. Proche de cet endroit se trouve la station de métro Château Rouge, sur la ligne 4, qui vous emmènera à Notre Dame ou Montparnasse, entre autre. Un peu plus au sud, vous trouverez les stations de Barbès Rochechouart ou Anvers, où vous pourrez prendre la ligne 2.
  • Le Sacré Cœur sera, bien sûr, la destination principale du quartier. La magnifique basilique a des heures d’ouverture très larges et des messes ouvertes au public. Elle peut être visitée très tôt le matin jusqu’à l’après-midi. De plus, vous pouvez y aller la nuit si vous vous enregistrez pour la session nocturne qui a lieu à partir de 23h. Vous pouvez le faire sur le site web officiel au moins 48 heures à l’avance. Si vous allez voyager avec vos enfants, vous trouverez également beaucoup de diversion au Sacré Cœur, car il y a un manège merveilleux. Amélie Poulain, elle-même est montée dessus dans le film ! En plus du Sacré Cœur, vous aurez beaucoup de choses à faire si vous séjournez dans le quartier de Montmartre. Le quartier est si beau que vous ne sentirez pas le besoin de descendre la colline pour aller au centre de la ville! Avec ses artistes de rue, Montmartre, à part les vagues de touristes, représente l’âme de Paris. Perdez-vous dans ses rues, et ses petites boutiques, et profitez de l’atmosphère. Vous pourrez également visiter le cimetière de Montmartre, même si cela parait étrange, les cimetières de Paris sont magnifiques, et en particulier celui de Montmartre, remplit de chats. Une visite obligatoire pour les fans d’Edgar Allan Poe!
  • Visiter le Sacré Cœur vous ouvrira l’appétit. En tout cas, de grimper la colline de Montmartre le fera ! Que vous le croyez ou non, il y a de nombreux restaurants dans le quartier, mais, bien sûr, vérifiez toujours les prix des menus ou vous pourrez avoir une surprise désagréable lorsque arrivera l’addition. Certaines options de cuisine française sont Chez la Mère Catherine, situé sur la Place du tertre, ou les Perches du Chai. Vous pouvez également essayer la délicieuse cuisine du Moyen Orient au restaurant Afghani.
    En plus des restaurants, Montmartre est pleine de petits cafés et de crêperies, donc ne manquez pas l’opportunité de profiter de l’après-midi dans l’une d’entre elles. Le Sacré Cœur Crêpe Café et le Sur la Route de Plouescat sont les plus proches de la basilique.
  • Vous pensiez qu’il n’y avait rien à faire la nuit dans les alentours d’une basilique comme celle du Sacré Cœur? Vous vous trompez ! Le Sacré Cœur se trouve dans le quartier le plus bohème par excellence de la capitale française, et donc, vous pourrez trouver de nombreux pubs et bars dans le quartier. Si les rues de Montmartre sont pleines de touristes pendant la journée, ce quartier se remplit de parisiens les nuits dans les nombreux pubs du quartier. Vous trouverez une ambiance réellement agréable autour de la station de métro Blanche (ligne 2), où il y a beaucoup de bars à l’air libre, et où vous pourrez prendre un verre et vous amuser un peu, un plan idéal pour ceux qui ne veulent pas danser : c’est ouvert jusqu’à 3 heures.
    Et savez-vous ce qu’il y a juste à côté de la station de métro Blanche ? Le mythique Moulin Rouge ! De rentrer est un peu cher, mais si vous voulez tout de même y rentrer, il faudra réserver à l’avance. En tout cas, ne laissez pas passer l’opportunité de faire une photo obligatoire avec cette image de fond si connue.
 
 

Location Appartements près Sacre Cœur

 
 
Page 1 de 20    
 
 

Nos destinations