Centre de Prague

Le centre de Prague, la belle et antique cité médiévale

  • Le centre de Prague se trouve sur la rive orientale du fleuve Vlata qui traverse Prague. Connue comme la Vieille Ville, et comme Stare Mesto pour ses habitants, cette jolie ville médiévale renferme une grande partie de l’histoire médiévale européenne. Vous le verrez rien qu’avec ses nombreuses rues pleines d’édifices gothiques. Egalement connue sous le nom de « La ville aux cent tours », le centre de Prague est très joli et vous obligera à garder votre appareil photo à portée de main. C’est un joyau européen qui vous surprendra. En termes de taille et de popularité, ça n’est pas comme Londres ou Paris- mais c’est une ville magnifique.
  • Pendant votre séjour dans un de nos appartements dans le centre de Prague, vous serez entouré d’habitants et de touristes comme vous. La Place de la Vieille Ville de Prague est le centre névralgique de la ville et c’est un lieu animé, spécialement la nuit ! Etudiants, jeunes professionnels et touristes peuplent les rues à toute heure de la journée et de la nuit. Vous pourrez connaitre beaucoup de gens et vous sentir un habitant de plus. La République Tchèque n’est pas aussi cosmopolite que d’autres pays européens, mais Prague, la capitale, concentre le plus haut pourcentage d’étrangers du pays : 14%,
    La précieuse Vielle Ville, aussi connue comme le centre de Prague, est une ancienne ville médiévale. En marchant dans ses jolies ruelles, vous pourrez vous imaginer au Moyen Age.
  • Prêt pour faire du shopping? Dans le centre de Prague, le principal quartier commerçant se trouve entre la Place de la République et le Place Wenceslao, avec la rue Na Prikope qui les relie. C’est le quartier le plus touristique du centre et vous pourrez donc trouver de nombreux magasins de vêtements comme Zara ou New Yorker entre autres. Si vous voyagez avec des enfants et avez besoin de faire une après-midi de shopping, le centre commercial Palladium Centre est une bonne option. C’est le plus grand du centre de Prague et vous trouverez plus de 200 boutiques : vêtements, livres et produits de beauté.
  • Si vous logez dans un de nos appartements dans le centre de Prague, la meilleure façon de vous déplacer sera de marcher. Prague possède un réseau de transports important avec le métro et le tramway même si la ville est plus petite que Londres ou Berlin. Le centre de Prague est facilement accessible à pied et vous pourrez admirer sa beauté en vous promenant d’un site touristique à un autre. Cependant, ne manquez pas l’occasion de monter dans un de ses tramways, qui est un classique à faire dans la ville. Vous devrez en prendre un pour arriver au château de Prague par exemple, qui se trouve loin du centre de la ville.
  • Prague est une ville de culture et d’histoire. Il y a plein de choses à faire ! La visite du Château de Prague, le Pont Charles, l’horloge astronomique médiévale, située sur la Place de la Vieille Ville. Et n’oubliez pas l’incroyable Clementinum avec la bibliothèque nationale tchèque ou l’édifice moderne de la Maison Dansante, située au sud du centre de Prague, au bord du fleuve.
    La meilleure option de visiter ces différents sites sera de parcourir un des itinéraires touristiques à pied. Il y a trois itinéraires recommandés de presque 3 h chacun. Le guide vous donnera plein d’informations sur l’histoire et la culture de la ville et vous pourrez évaluer les différents sites touristiques d’un autre point de vue.
    Rappelez-vous que le tour est gratuit, mais les guides gagnent leur vie avec les pourboires donc n’oubliez pas d’être généreux.
    Après avoir admiré la beauté du centre de Prague, que pensez-vous d’une visite dans un des musées de la ville ? Les plus célèbres sont le Musée Juif, le Musée de la ville de Prague et le Musée du Communisme
  • Ne vous laissez pas avoir par le fait que Prague ne soit pas aussi connue et visitée que d’autres capitales européennes comme Paris ou Barcelone. Elle reste une ville très touristique et il y a de nombreux pièges à touristes que vous devez éviter spécialement en ce qui concerne la restauration ! Soyez prudent au moment de vous restaurer et de goûter à la délicieuse cuisine tchèque dans le centre de Prague : révisez le menu à l’avance et vérifiez s’il y a des locaux dans le restaurant en question. Un restaurant avec des locaux est une option sure.
    Cela dit, nous avons quelques recommandations à vous faire. Par exemple, vous pourrez goûter la cuisine traditionnelle a V Kolkovně ainsi qu’au restaurant bon marché Lokal Dlouha, prévu pour tout type de bourse. Si vous souhaitez faire un diner dans un restaurant Michelin 1 étoile, essayez le merveilleux restaurant La Degustation Bohême Bourgeoise.
    Si vous êtes motivé pour quelque chose de plus traditionnel, vous pourrez manger un délicieux repas italien au restaurant Pagana. Vous aurez aussi des options rapides au Palladium Centre.
  • Vous savez probablement que le centre de Prague est aussi connu pour sa vie nocturne animée. Une fois que le soleil se couche, la belle ville médiévale se convertit en un quartier animé ! Vous aurez le choix entre différents clubs modernes, depuis le populaire Roxy jusqu’au roi de la scène undergournd, le club Cross, qui n’est pas dans le centre de Prague mais si vous aimez les discothèques, c’est un passage obligatoire. Si vous aimez les vieux tubes, tout près de la Place Wenceslao se trouve le Lucerna Music Bar où vous pourrez danser au rythme des succès des années 80 et 90.
    Si vous n’aimez pas les discothèques, le centre de Prague est aussi un bon endroit pour profiter des différents bars. Savez-vous que vous pouvez vous inscrire à un tour pour boire des bières ? Ce tour vous emmènera dans les meilleurs bars de la ville et vous pourrez choisir parmi une grande sélection de bières… Pendant un tour de 3h !
 
 

Location Appartements près Centre Historique

 
 
Page 1 de 5    
 
 

Nos destinations