Château de Prague

Le Château de Prague, le château ancien le plus grand du monde

  • Selon le Livre Guinness des Record, le Château de Prague est le plus grand du monde. Il surplombe la ville de Prague et a été construit dans le style baroque mais aussi maniériste. C’est bien plus qu’un château : c’est un complexe formé par de petites rues pittoresques, des palais et des églises de différents styles. Vous vous y perdrez pendant des heures et vous rendrez compte que le Château de Prague mérite bien un jour entier dans la capitale de la République Tchèque.
    De plus, vous pourrez apprendre l’histoire du Château et de la ville. On raconte que l’histoire de Prague commence avec le château : ce fut le siège des rois de Bohême, mais sa construction remonte au 9ème siècle. Sa position stratégique fut la clé pour la fondation de la ville.
    Le Château de Prague a aussi été important dans l’histoire récente. Il fut le siège de Reinhard Heydrich pendant l’occupation Nazi, jusqu’à ce qu’il fut assassiné par les soldats de Slovaquie et de République Tchèque. La légende raconte qu’il avait osé se mettre sur la tête la couronne des rois de Bohême alors que la légende dit que si un usurpateur se met la couronne, il mourra dans l’année qui suit son geste.
    Aujourd’hui, le Château de Prague est la résidence et le siège du Président de la République Tchèque
  • Le Château de Prague se trouve dans le quartier Hradčany (ou du Château) de la ville, au nord de Mala Strana (Petite Prague), qui comprend le château et ses alentours. C’est un quartier particulier, puisque la plupart des maisons sont des petits châteaux historiques ou appartenant à des familles nobles. Ce quartier est tranquille même s’il est touristique et c’est un des plus beaux de Prague. Mais si vous souhaitez vous mélanger avec les habitants, vous pouvez rejoindre la Vieille Ville ou la Petite Prague pour aller dans différents cafés, bars ou pubs et profiter de l’atmosphère tchèque.
  • Le Château de Prague n’est pas dans un quartier de boutiques, mais vous trouverez certains endroits intéressants pour acheter des cadeaux et des souvenirs pour vos proches… ou pour vous-même. Vous aurez des boutiques de souvenirs dans le château de Prague, plus précisément dans le Palais Lobkowicz, un édifice privé qui abrite les collections Lobkowicz et son Musée. Vous pourrez aussi aller à Manufaktura, une boutique de cosmétiques et bougies artisanales située près de l’Eglise Saint-Nicolas. Si vous cherchez un centre commercial, le plus grand de Prague se trouve sur la Place de la République : Le Palladium Centre possède plus de 200 magasins et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin !
  • Prague possède un bon réseau de transports que les touristes pourront utiliser. La ville est bien desservie, puisque 2/3 de la population utilise les transports en commun pour se déplacer. Il y a un réseau de métro, tramways mais aussi d’autobus. Vous rendre au Château de Prague est assez facile. Cependant, vous devrez y aller en tramway. L’arrêt de métro le plus proche de nos appartements près du Château de Prague est Malostranska (ligne A), mais il est quand même un peu loin. La meilleure option sera donc le tramway avec l’arrêt Pražský hrad. Vous avez toujours l’option de marcher ! Prague est une ville précieuse, à taille humaine, ce qui vous laissera le loisir de la découvrir à pied.
  • Visiter le château de Prague est un incontournable pendant votre séjour dans la capitale de la République Tchèque. Vous pourrez prendre une journée complète pour le visiter puisque c’est le plus grand château du monde et qu’il possède différents Musées et monuments historiques dans ses diverses installations.
    Parmi les différentes merveilles situées à côté, vous pourrez visiter l’Ancien Palais Royal, le Nouveau Palais Royal, le Palais Lobkowicz, l’impressionnante Cathédrale Saint-Guy de Prague, la Basilique Saint-Georges et son couvent, la Tour Dalibor… et bien d’autres. Vous pourrez aussi profiter de jolis espaces verts comme les Jardins Royaux et des petites rues enchanteresses comme la Ruelle d’Or. N’oubliez pas les Musées. Dans une des expositions du Palais Royal, vous pourrez voir une reproduction des Joyaux de la Couronne de Bohême, les 4 plus anciens d’Europe. Le château de Prague ouvre dès 6h du matin jusqu’à 23h, voire plus en saison haute. Les monuments aux alentours ont quant à eux des périodes d’ouverture plus réduites.
    Si vous êtes d’humeur à faire plus de tourisme après une journée dans les ruelles du Château de Prague, vous serez tout près de Saint-Nicolas comme du Mur de Lennon et du Pont Charles. Prenez un encas pour recharger les batteries car il reste encore plein de choses à découvrir à Prague !
  • Près du Château de Prague, vous trouverez une grande quantité d’options pour goûter la savoureuse et délicieuse cuisine tchèque. Vous pourrez déguster des plats surprenants et profiter des vues du Valoria Castle & Garden Restaurant. Si vous êtes d’humeur, vous pourrez aller au Bistro U Kajetana, qui offre aussi des plats salés, en plus de gâteaux typiquement tchèques. Si vous souhaitez faire un repas végétarien, voici un endroit adapté : LoVeg, où vous trouverez aussi des plats sans gluten.
    Puisque vous visitez le magnifique Château de Prague, pourquoi ne pas profiter d’une expérience médiévale complète ? Juste à côté de l’arrêt de tramway proche du monument, vous trouverez la taverne médiévale U Krale Brabantskeho, qui propose des bières récemment élaborées et une cuisine tchèque. Vous devez y aller avec de l’appétit car les rations sont généreuses !
  • Prague est autant animée de jour comme de nuit. Pendant votre séjour dans un de nos appartements près du Château de Prague, vous pourrez profiter d’un divertissement après le coucher du soleil.
    Si vous souhaitez prendre un rafraichissement après une journée de visite dans le Château de Prague, nous vous recommandons T Hrocha, un pub où vous pourrez vous mélanger avec les locaux, pendant que vous déguster des bières. Si vous souhaitez quelque chose de plus familier, il y a un pub irlandais dans les alentours qui s’appelle JJ Murphy. Enfin, si vous souhaitez aller danser, vous pouvez prendre le tramway pour la Vieille Ville, où vous trouverez d’autres pubs et des discothèques.
 
 

Location Appartements près

 
 
Page 1 de 5    
 
 

Nos destinations