Place Venceslas

La Place Venceslas, le centre névralgique de Prague

  • La Place Venceslas est une des places les plus fréquentées et importantes de Prague. C’est le centre du quartier commerçant de la capitale de la République Tchèque. Elle ressemble plus à un boulevard qu’à une place carrée, ce qui la rend unique. Elle a une forme rectangulaire de 750m de longueur.
    La Place Venceslas est aussi un lieu historique. Elle a été le lieu de manifestations et autres réunions publiques ainsi que le témoin de beaucoup d’évènements historiques importants, comme la proclamation de l’indépendance de la Tchécoslovaquie en 1918 ou encore des manifestations nazies. En 1945, elle a été le témoin de l’insurrection de Prague, qui a essayé de libérer la ville des nazis et qui s’est soldée par la destruction de plusieurs de ses édifices.
    Sur la Place Venceslas, vous pourrez voir quelques-uns des édifices et des monuments les plus importants, comme la statue de Saint Venceslas, le Musée National ou encore l’immeuble de bureaux et le centre commercial Palác Koruna.
  • La Place Venceslas est le centre névralgique de Prague. Saviez-vous que c’est aussi le principal centre touristique de la ville ? Nos appartements près de la Place Venceslas sont situés en plein cœur du centre touristique. Vous y croiserez d’autres touristes comme vous, qui apprennent des choses sur l’histoire et la culture de cette très belle ville. Cependant, ne vous inquiétez pas. Avec plus de 1.2 millions d’habitants, vous aurez aussi l’occasion de côtoyer des locaux.
    La Place Venceslas se trouve dans le Nove Mestro ou Nouvelle Ville de Prague, qui est le quartier le plus grand et jeune de la ville.
  • En plus d’être une place impressionnante à visiter, la Place Venceslas est aussi pleine de boutiques ! La rue Na Prikope, qui connecte la Place de la République avec la Place Venceslas, vous offre tout type de boutiques, de Zara à New Yorker. Une fois que vous serez en bas, vous aurez le centre commercial le plus grand de Prague à proximité, le Palladium Centre, qui est un espace moderne de plusieurs étages. Vous y trouverez différents types d’articles: vêtements, chaussures, accessoires, livres, disques, articles de maison, produits de beauté, jouets et magasins de souvenirs. Il y a plus de 200 boutiques !
  • Prague est une grande ville même si elle est plus petite que d’autres capitales européennes comme Paris ou Londres. Si vous avez déjà parcouru les villes de Rome et Madrid, vous serez plus que prêt pour marcher dans Prague ! De plus, les appartements près de la Place Venceslas sont très bien situés puisque vous serez près des principales attractions touristiques de Prague. De toute façon, la République Tchèque offre un bon réseau de transports en commun avec notamment le métro et le tramway, qui passent près de la Place Venceslas. Au milieu de la Place Venceslas, vous aurez l’arrêt de métro Mustek, ligne A, et un peu plus à l’ouest se trouve une station de métro sur la ligne B. A l’arrêt Muzeum, vous pourrez prendre les lignes de métro A et C. De plus, il y a beaucoup de tramways autour de la place si vous le préférez.
  • La Place Venceslas est un lieu privilégié pour faire un tour guidé dans la ville de Prague. La tour gratuit commence un peu plus loin mais il s’arrête sur la Place Venceslas et fait le tour de Prague en passant par la Vieille Ville, la Maison à la Vierge Noire, le Musée du Cubisme, l’église de Notre-Dame du Týn, le quartier Juif et la Synagogue espagnole.
    Rappelez-vous de donner un pourboire généreux à votre guide puisque c’est ainsi qu’ils gagnent leur vie !
    Sur la Place Venceslas, voici un autre passage obligatoire : le Musée National de Prague, où vous aurez accès au Musée des Sciences Naturelles ainsi qu’au Musée Historique. N’oubliez pas les alentours au nord de la Place Venceslas car vous pourrez apprendre beaucoup de choses sur l’histoire de la ville au Musée du Communisme, et voir des œuvres d’art au Musée Alfons Mucha.
  • Tout autour de la Place de Venceslas, vous trouverez une grande quantité de restaurants où savourer des mets tchèques. Entre autres, allez au Hopspoda v. Lucern, cet endroit Saura vous satisfaire. Plus tard, vous pourrez aller à Pekařství PAUL, une pâtisserie où vous pourrez acheter de délicieux sandwichs à emporter.
    Nous vous recommandons de savourer la cuisine tchèque pendant votre séjour à Prague. Mais si vous voyagez avec des enfants, il sera difficile de le faire à chaque repas. Ne vous inquiétez pas car tout autour de la place il y a des fats food internationaux comme KFC ou encore des pizzérias comme le Ristorante italiano Buschetto.
  • Prague est une des villes les plus intéressantes d’Europe, de jour comme de nuit. Les soirées sur la Place Venceslas sont vouées à vous divertir ! Les tchèques aiment la fête, et le centre de Prague est un superbe endroit pour faire la fête. Il y a de nombreuses discothèques et pubs : Friends, Carioca, Club U Stare Pani, Zlaty Strom ... Mais aussi plusieurs clubs de jazz ! Si vous aimez ce type de musique, essayez le Jazz Republic Live Music Club Praha ou le AghaRTA Jazz Centrum.
    Si vous souhaitez prendre un verre ou manger quelque chose, vous pouvez aller au comptoir du Zombie Bar, qui offre une grande diversité de bières artisanales, tout comme le Be Bop Lobby Bar, où vous pourrez aussi manger un morceau.
    Si vous cherchez quelque chose de différent et sexy, vous aurez le Darling Cabaret, le cabaret érotique le plus grand d’Europe, près de la Place de Venceslas.
 
 

Location Appartements près Place Wenceslas

 
 
Page 1 de 4    
 
 

Nos destinations