Le Colisée

Le Colisée, les ruines du centre du monde

  • Il y a plus de 2000 ans, Rome était la ville la plus grande du monde et l’Empire Romain, la plus grande civilisation. De notre temps, la Rome Antique reste l’une des civilisations les plus importantes et influentes à avoir conquis le monde, et pour preuve nous avons le Colisée, les grandes ruines situées dans ce qui dans le passé était le centre du pouvoir mondial. Egalement appelé Amphithéâtre Flavio, sachant qu’il fut construit par la dynastie Flavia, le Colisée est l’amphithéâtre le plus grand qui ait jamais été construit. Fait de sable et de béton armé, sa construction a débuté en l’an 72 Après JC et se termina en l’an 80 Après JC, sous le règne de Tito. Le Colisée a accueilli de nombreux spectacles, tel que des concours de gladiateurs, des reconstitutions de batailles, des chasses d’animaux, des exécutions et mêmes des batailles navales. En 2007, il fut déclaré une des Sept Merveilles du Monde.
  • Le Colisée se trouve dans le centre de la ville, donc la majorité des personnes qui se trouvent à cet endroit sont également des touristes. Les romains ont tendance à vivre dans des zones plus tranquilles, même si Rome est l’une des capitales européennes les plus vivantes et avec le plus de mouvement, en plus d’être une des plus chaotiques (mais dans le bon sens du terme).
    Cependant, et si nous remontions dans le temps, quelques siècles en arrière et pensions aux anciens voisins du Colisée ? Pensez aux empereurs qui observaient les luttes de gladiateurs, entre eux et contre des animaux, ou pensez aux multitudes qui désiraient voir le sang couler, ou en les esclaves et les gens de la ville. Si vous séjournez dans un appartement proche du Colisée, vous sentirez comme si vous voyagiez dans le temps.
  • Les alentours du Colisée sont un des meilleurs endroits pour faire des achats de souvenirs. Vous trouverez des livres, des porte-clés, des stylos, des cartes postales et aussi quelques cadeaux avec le Colisée comme thème principal, tel que des casquettes ou vêtements pour les plus petits de la famille. Vous y trouverez également des livres et des DVDs qui racontent l’histoire de l’Empire Romain et du Colisée.
    Si vous séjournez proche du Colisée, et désirez faire vos courses, vous trouverez une des principales rues commerçantes très proche : marchez jusqu’à la Piazza Venezia (où se trouve la Monument National a Victor Manuel II), qui est où débute la Via del Corso, et qui se termine à la Piazza del Popolo. A cet endroit se trouvent beaucoup des principales marques telles que Zara, Mango, Nike, et si vous voyagez avec des enfants, vous pourrez également entrer dans le magasin Disney. Si vous voulez des marques exclusives italiennes, allez à la Galleria Alberto Sordi, mais également à la Via del Corso.
  • Lorsque vous voyagerez à Rome, il est possible que vous ayez à changer votre coutume de se déplacer en métro, qui est très certainement votre option favorite de transport lorsque vous visitez les autres capitales européennes. A cause des vestiges trouvés sous terre et d’autres problèmes bureaucratiques, Rome dispose d’un réseau de métro assez limité. Cependant, il existe une station de métro juste à côté du Colisée, qui s’appelle « Colosseo » (le nom que porte ce monument important en italien) qui vous mènera au Circo Massimo ou la station de train Termini, la plus importante de la ville.
    Mais en sortant des appartements situés proches du Colisée, vous pourrez accéder à pied à de nombreuses autres attractions touristiques de la ville. D’ailleurs, il y a tellement à voir à Rome, que c’est probablement la meilleure option.
  • Si vous séjournez dans un appartement proche du Colisée, le principal lieu qu’il faut visiter est sans aucun doute le Colisée même, et d’ailleurs ceci devrait être en premier lieu sur votre liste. Parfois, avec certains monuments, lorsque on les a vu tant de fois et qu’on les a devant nous et que l’on profite de les regarder, on a l’impression de regarder une carte postale, mais cela ne se passe pas avec le Colisée, parce que vous vous sentirez comme faisant partie de la carte postale. Le Colisée est un monument réellement impressionnant, et si vous y allez avec des enfants, ils profiteront autant que vous. Prenez en compte qu’en général, il y a de grandes queues, et que pour des raisons de sécurité, seulement 3000 personnes peuvent être à l’intérieur en même temps. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’acheter les entrées par internet.
    Très proche du Colisée se trouve le Foro Romano, une enceinte merveilleuse qui montre la grandeur de l’Ancien Empire Romain, avec ses ruines. Vous ne l’oublierez jamais. A peu de distance, il y a aussi le Domus Aurea et le Circo Massimo.
  • Le Colisée se trouve dans une des zones les plus touristiques de la capitale italienne, non seulement parce que c’est le monument le plus visité de la ville, mais aussi parce qu’il est entouré par d’autres importantes attractions touristiques, tel que le Foro Romano. Même les voyageurs les moins expérimentés savent que manger dans les zones touristiques est toujours compliqué, indépendamment de la ville dans laquelle vous vous situez, parce que les restaurants sont spécailement chers et pas de la meilleur qualité. Cependant, il y a des endroits où l’on peut profiter d’un bon repas dans les alentours du Colisée : en fait, la nourriture italienne est si bonne qu’il est difficile de mal manger à Rome. Vous pourrez acheter un savoureux sandwich chez PANE & VINO, une solution idéale pour satisfaire les enfants et récupérer des forces. Si vous préférez vous assoir et manger en conditions, vous pouvez essayer l’Osteria Angelino dal 1899. Il est un peu cher mais les portions sont généreuses. Et afin de terminer en beauté, pourquoi pas une glace italienne à la Cremeria Don Pepe?
  • Probablement, après avoir passé la journée entourée de tant de merveilles anciennes, vous vous laisserez tenter par quelque chose plus de notre époque… comme une bière fraiche dans un pub. Par chance pour vous, très proche du Colisée, il y a deux pubs irlandais qui valent la peine : Le Finnegan Irish Pub et le Shamrock Irish Pub.
    Si vous voulez quelque chose de diffèrent, à cote du Colisée il y a le Coming Out, un pub gay avec une terrasse pour profiter des vues du monument, et où vous pourrez également manger. C’est parfait pour un diner rapide ou un verre après avoir visité cette merveille de l’époque romaine, mais essayez d’arriver en avance parce que cet endroit à tendance à se remplir de monde.
 
 

Location Appartements près Colisée

 
 
Page 1 de 17    
 
 

Nos destinations