L’escalinata de la Piazza Spagna

L’escalinata de la Piazza Spagna, un lieu moderne et emblématique de la belle Rome.

  • Il n’est pas habituel qu’un bloc d’escaliers se convertisse en un point de référence, mais cela est le cas pour Rome, qui a avec l’escalinata de la Piazza Spagna, l’une de ses principales attractions touristiques. Mais en réalité, cette escalinata ne serait pas aussi connue si ce n’était pas pour son emplacement, sachant qu’elle connecte la Piazza Spagna avec la Piazza della Trinità dei Monti, où se trouve la superbe église de Trinità dei Monti.
    Cette escalinata de 135 escaliers a été construite entre 1723 et 1725 et a été conçue par les architectes Francesco de Sanctis et Alessando Specchi. Dans la partie inferieure se trouve la Piazza Spagna, qui est l’une des places les plus connues de Rome et qui doit son nom au Palazzo de Spagna, siège de l’Ambassade d’Espagne dans la Ville Sainte. On y trouve également deux magnifiques fontaines, la Fontana del Babuino et la Fontana della Barcaccia, ainsi que la colonne de la Inmaculada Concepción. Dans la partie supérieure de la Piazza Spagna se trouve l’église de Trinità dei Monti, une magnifique église catholique.
  • La Piazza Spagna se trouve dans le rione IV de Rome, Campo Marzio, qui correspond à l’ancien Champs de Mars, qui était la partie qui se trouvait entre la ville et le Tiber avant la création de Rome et était aussi la zone la plus peuplée de la ville dans le Moyen Age. De nos jours, c’est une partie de la ville où vivent les romains, bien que ce soit une partie un peu chère, sachant qu’elle fait partie du centre historique de la ville. Si vous séjournez dans un appartement proche de la Piazza Spagna, vous aurez plus de 6500 voisins dans le Campo Marzio
  • Vous aimez la mode? Nous vous conseillons donc de séjourner proche de la Piazza Spagna. Ce magnifique lieu est le centre de la mode à Rome, et le lieu principal pour aller faire des courses dans la capitale italienne. Elle se trouve très proche de la Via del Corso, une des principales rues commerçantes et où vous pourrez trouver des magasins des principales marques de mode accessibles, mais cela n’est pas tout parce que Via del Corso, en plus de la Via del Babuino et la Via Ripella, forment le trident de Rome. De plus, avec trois autres rues plus petites (Via Frattina, Via Borgognona et Via Condotti) elle forment la zone commerciale la plus exclusive de tout le pays. Vous y trouverez les boutiques des grandes marques de haute couture, tel que Versace, Louis Vuitton, Emporio Armani ou Hugo Boss. Même si ces boutiques sortent de votre budget, cela vaut la peine de les visiter, parce qu’à l’intérieur ce sont de véritables œuvres d’art architectonique. La boutique de Versace à la Piazza Spagna et la Louis Vuitton Etoile à la Piazza San Lorenzo in Lucina vous laisseront bouche-bée.
  • Vous êtes certainement habitués de voyager en métro quand vous allez dans n’importe quelle grande ville, sachant que c’est le moyen de transport le plus simple et rapide dans les villes européennes comme Paris, Londres ou Barcelona, mais Rome est différente. Il y a le métro, bien sûr, mais il a été impossible de construire un réseau plus grand pour des problèmes bureaucratiques et pour tous les vestiges qui ont été trouvés au fil du temps lorsque les tunnels ont été creusés. Comme vous le savez probablement, à Rome il y a des ruines partout. Le métro est une bonne option si vous devez aller d’un point de la ville à un autre, mais normalement ce n’est pas le meilleur moyen de transport s’il faut se déplacer entre les différents points d’intérêt touristique de la ville. Il y en a tellement que la meilleure manière de se déplacer est de planifier une balade à pied. Par exemple, très proche de la Piazza Spagna, avec son escalinata spectaculaire, se trouve la Piazza del Popolo, la Fontana de Trevi, le Palazzo del Quirinal ou la Villa Borghese. Cependant si vous préférez ne pas marcher, la station de métro « Spagna » est sur la place même. Et de plus il y a une autre grande façon de profiter de Rome: une vespa, un plan idéal si vous voyagez avec votre autre moitié.
  • Il y a beaucoup de choses à faire autour de la Piazza Spagna. Sans aucun doute, vous devez aller à la Piazza Spagna et voir les magnifiques fontaines qui se trouvent à cet endroit, tel que la Fontana della Barcaccia, mais en plus, si vous montez l’escalinata, vous arriverez à l’église de Trinità dei Monti. La Piazza Spagna est un point de rencontre de l’une des visites guidées gratuites de Rome : contre un pourboire (qui doit être généreux parce que c’est comme cela qu’ils gagnent leurs vies), les guides vous montreront ce quartier et vous expliqueront une partie de l’incroyablement riche histoire de cette ville.
    Dans la superbe Piazza Spagna, se trouve également la maison de John Keats, où habita ce grand poète anglais. De nos jours, l’on peut visiter la Casa Keats-Shelley, située juste à cote de l’escalinata.
    Enfin, il faut savoir que le meilleur moment de l’année pour traverser l’escalinata de la Piazza Spagna est le printemps, au mois de Mai, parce que c’est lorsqu’elle est couverte de fleurs.
  • Tant de beauté peut vous fermer l’estomac, mais lorsque vous récupérerez votre appétit, vous trouverez de nombreuses options délicieuses dans les alentours des appartements situés proche de la Piazza Spagna. Parmi les meilleurs restaurants de ce quartier se trouve le moderne et élégant Gusto, où vous pourrez profiter de la cuisine italienne d’une autre façon. Il faut réserver en avance.
    Si cela ne vous va pas, vous pouvez essayer le Ristorante Nino, qui est complètement différent : une ambiance chaleureuse et une savoureuse cuisine traditionnelle.
    Il est difficile de se l’imaginer, mais si vous n’appréciez pas la cuisine italienne, proche de la Piazza Spagna, vous pourrez essayer d’autres choses. Par exemple, le Babington’s English Tea Room est un endroit idéal pour satisfaire les palais les plus gourmands pendant que vous buvez un thé anglais ou un café. Enfin, si vous voyagez avec des enfants, vous ne pouvez pas manquer la Pizzeria-Gelateria Mariotti, où vous pourrez déguster une délicieuse pizza et une glace italienne rafraichissante.
  • Si vous réservez un appartement proche de la Piazza Spagna, vous pourrez choisir l’un des nombreux endroits pour prendre un verre. Le centre de Rome est l’un des endroits principaux pour sortir la nuit et en plus vous pourrez vous mélanger avec les romains. Vous pourrez prendre un verre ou un cocktail à Alber, au Highlander Pub ou au Trinity College.
    Si vous sortez entre amis, à côté de la Piazza Spagna se trouve l’un des points de réunion pour faire un pub-crawl (route de bars), ce qui vous permettra de visiter différents pubs et bars du quartier. C’est une bonne option si vous voulez vous amuser.
 
 

Location Appartements près Escaliers de la Place d'Espagne

 
 
Page 1 de 18    
 
 

Nos destinations