Foro Romano

Le Foro Romano, témoin de la vie pendant l’Empire Romain

  • Le centre de la vie au sein de la Rome Antique était le Foro Romano, le plus important de tous les forums impériaux de la Rome Antique. Il était une sorte de place centrale où se déroulait toute l’activité de la ville : le commerce, les affaires, la justice et la religion, en plus des élections, les processions, les débats, les procès et autres aspects sociaux de la ville. Le Foro Romano était et demeure le témoin de la vie pendant l’Empire Romain. De nos jours, vous pourrez profiter de l’impressionnante beauté des ruines de la civilisation qui a créé la base du monde occidental. Situé entre le Capitolio et le Monte Palatino, c’est une Mecque pour les amants de l’histoire, mais qui réveillera aussi la curiosité de tous ceux qui n’ont pas d’intérêt en elle.
  • Le Foro Romano se trouve dans le centre historique de la capitale d’Italie, dans le rione I de Rome, Monti (les rione sont les districts ou quartiers de Rome). A l’époque de l’Empire Romain, c’était une zone très densément habitée : car située juste à côté du centre de Rome.
    De nos jours, il continue d’être une zone très densément peuplée… mais maintenant par des touristes. Monti es l’un des quartiers les plus peuplés de Rome, même si les prix des logements du quartier restent élevés. Cependant, dans les appartements situés proche du Foro Romano il y a principalement des touristes comme toi, surtout parce que pour les romains, il y a trop de gens et de chaos.
  • Le Foro Romano est très grand, mais ne se trouve pas dans l’un des meilleurs endroits pour faire des courses. Cependant, tant autour du Colisée que du Foro Romano, il y a de nombreux magasins afin d’acheter des souvenirs pour vos proches, tant les objets typiques que des autres plus thématiques tel que des casques ou vêtements pour les enfants. Vous pourrez peut être leur acheter un déguisement de gladiateur afin qu’ils puissent profiter encore plus de la visite du Foro Romano. Dans ces magasins, vous trouverez également des livres et DVDs qui expliquent l’histoire de Rome et de l’Empire Romain, en plus d’endroits aussi emblématiques que le Colisée et le Foro Romano.
    Si après vous être reposé dans un appartement proche du Foro Romano vous avez envie de sortir faire des courses, vous pouvez vous rapprocher de la Via del Corso, une des principales rues commerçantes du centre de Rome. Vous y trouverez des marques telles que Mango ou Nike, un magasin Disney ainsi que la galerie Alberto Sordi, une magnifique galerie commerciale. Elle se trouve au début de la Via del Corso, à la Piazza Venezia.
  • Vous vous déplacez toujours en métro? Bon, ceci peut fonctionner dans d’autres capitales européennes, mais ce n’est pas applicable à la capitale italienne. Rome se considère le berceau de la civilisation, et il y a beaucoup de preuves de cela dans la ville. Ils ont essayé de construire un grand réseau de métro, mais pendant qu’ils creusaient des tunnels, ils trouvaient sans cesse de nouveaux vestiges. Ces découvertes, en plus d’autres problèmes bureaucratiques, expliquent pourquoi le réseau de métro à Rome est assez limitée. Cependant, proche du Foro Romano se trouve la station de métro « Colosseo », qui vous emmènera à d’autres endroits plus lointains de la ville.
    En plus, il y a beaucoup de lignes de bus, mais de marcher peut être la meilleure option. Le Foro Romano est juste dans le centre historique de la ville et très proche d’autres points d’intérêt, tel que la Piazza Venezia ou la Fontana de Trevi. En plus, il y a une autre option parfaite pour les couples : louer une Vespa et se sentir comme si vous formiez partie d’un film.
  • Le Foro Romano, le berceau de la civilisation occidentale, est une visite obligatoire pour toute personne qui visite Rome. Il ouvre à première heure du matin jusqu’à une heure avant le coucher du soleil, et est moins visité que le Colisée. Pour un tarif très raisonnable, vous pourrez visiter les vestiges des principaux monuments de l’époque romaine, tel que le Temple de Vénus et Rome, le Temple de César et le Temple de Rómulo, l’Arche de Tito, l’Arche de Septimio Severo et la Basilica Emilia, entre bien d’autres.
    Sans aucun doute le Colisée est l’autre visite obligatoire qui en plus est vraiment impressionnant. Nous vous conseillons d’acheter votre entrée à l’avance, parce qu’afin de préserver le monument, seules 3000 personnes peuvent y rentrer en même temps. Cela signifie que les queues peuvent être assez longues. Enfin, vous pouvez visiter le Circo Massimo, et ensuite vous diriger vers le reste du centre historique, qui débute à la Piazza Venezia. Il y a tellement de choses à voir…
  • Visiter le Foro Romano vous laissera avec une grande faim: il vous faudra grimper le Monte Palatino sous le soleil, et une fois votre soif assouvie, votre estomac se fera sentir. Heureusement, il y a beaucoup de restaurants dans les alentours afin de profiter de l’authentique cuisine italienne et romaine. Les appartements situés proche du Foro Romano se trouvent dans un endroit touristique et cela implique que les prix peuvent être très élevés. Par chance, la cuisine italienne est si délicieuse qu’il est difficile de ne pas adorer.
    En tout cas, nous avons quelques recommandations dans les alentours du Foro Romano qui feront les délices des gourmets, même les plus exigeants, tel que la Taverna dei Fori Imperiali, le restaurant La Nuova Piazzeta ou la Vinoteca Cavour 313. Si vous voyagez avec des enfants et avez besoin de quelque chose de rapide et pas cher, il y a aussi un 100 Montaditos dans le quartier, une chaine espagnole de restaurants de cuisine rapide qui offre beaucoup de différents types de mini sandwichs. Enfin, proche du Foro Romano il y a aussi une alternative intéressante pour les végétariens, qui n’est pas toujours facile à trouver à Rome : la Osteria Maracuja.
  • Il y a beaucoup de pubs et de bars dans les alentours du Foro Romano afin que vous puissiez revenir aux temps modernes après avoir visité la Rome Antique. Il y a beaucoup de pubs irlandais où vous pourrez savourez une bière fraiche (c'est possible qu’elle soit nécessaire après avoir escaladé le Monte Palatino) : le Shamrock Irish Pub et le Finnegan Irish Pub. Si vous voulez également diner, vous pouvez essayer le Nag’s Head, un pub écossais avec de la nourriture de pub à un prix abordable.
    Nous ne savons pas si vous avez envie de danser après avoir visité le Foro Romano, mais si vous avez toujours de l’énergie, vous pouvez aller à l’Angelo Mai, un lieu très exclusif où la musique et l’art sont protagonistes. Du cinéma, jusqu’aux expositions et œuvres de théâtre, et bien entendu les fêtes nocturnes et DJ, l’Angelo Mai est idéal pour passer un bon moment. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil au programme de la journée avant d’y aller.
 
 

Location Appartements près Forum Romain

 
 
Page 1 de 18    
 
 

Nos destinations