Piazza Navona

Piazza Navona, un lieu historique avec beaucoup de charme culturel

  • A Rome, vous remarquerez que la Piazza Navona est un bijou architectural d’une beauté inégalable. Vous ne penserez surement pas à la visiter en premier car généralement les touristes préfèrent se rendre en premier au Colisée, ou bien au Forum Romain, Panthéon et à la place d’Espagne, afin de découvrir la bonne ambiance de la ville. Mais croyez nous, nos appartements à proximité de Piazza Navona vous proposeront d’autres types d’activité tout aussi incroyables.
    Piazza Navona, l'un des centres culturels de la ville de Rome, se caractérise par sa forme unique, un ovale allongé, où vous profiterez de la Fontaine des Quatre-Fleuves, surmontée d'un obélisque égyptien, la Fontaine del Moro et Fontana di Nettuno. Cette place est entourée de bâtiments magnifiques : comme l'église de Sainte-Agnès à l'agonie, la Nostra Signora del Sacro Cuore ou encore Braschi, qui abrite aujourd'hui le Musée du Palais à Rome.
  • Piazza Navona est située dans le « rione » VII de Rome, Parione. Les riones sont des quartiers historiques qui divisent la capitale Italienne. Parione tire son nom d'un grand mur antique (Parietone) qui était dans ce quartier. Il se trouve entre les riones Ponte et Sant'Eustacchio. Un quartier très mignon, idéal pour se promener tranquillement en famille, entre amis ou encore en amoureux. Depuis les appartements situés près de la Piazza Navona, vous pouvez explorer ces rues typiques de Rome et vous mêler à la population locale, pour la plupart des familles et des jeunes travailleurs.
  • Près de la Piazza Navona, il existe différents types de magasins qui se trouvent dans la zone « le trident », les trois rues qui convergent sur la Piazza del Popolo et constituent la principale zone commerçante du centre de Rome. Via del Governo Vecchio, vous trouverez des boutiques élégantes avec des bijoux, des vêtements chics et des boutiques avec des créations italiennes.
    Mais si ce type de magasin ne vous va pas, ne vous inquiétez pas. Au sud de la Piazza Navona est situé le Campo dei Fiori, une place magnifique et animée où un grand marché a lieu du lundi au samedi et où vous pouvez acheter des boissons et d'autres produits alimentaires, ainsi que des fleurs et des habits.
  • Si vous avez été dans d'autres villes européennes, vous êtes déjà habitué à vous déplacer en métro. C’est un moyen de transport très utile qui reste ici plus limité que dans les grandes villes européennes comme Paris et Londres. Tout simplement car lors de la fouille des tunnels, les architectes ont découverts de nombreux vestiges, il a donc été interdit de construire plus de lignes de métro.
    Vous devrez d’ailleurs marcher un peu depuis la Piazza Navona et ses appartements car il n'y a pas de station de métro. Vous en profiterez pour visiter chaque point d’intérêt de Rome, sans manquer un seul détail. Croyez-nous, vous n’aurez pas besoin de marcher beaucoup pour trouver des monuments. Tous les 500 mètres vous pourrez sortir l’appareil photo pour les souvenirs !
    Si vous aimez vous faire plaisir, nous vous suggérons de louer un scooter, vous profiterez ainsi d’une balade inoubliable en amoureux ou entre amis.
  • Après avoir vu les bâtiments et les monuments les plus importants de la place, vous pouvez prendre un café dans l'une des terrasses et profiter de l'ambiance Italienne pendant que les enfants gambadent autour des fontaines. Vous pouvez également visiter le Palais Braschi, qui abrite le Musée de Rome et où vous pourrez admirer de nombreux détails sur l'histoire étonnante de cette ville.
    Si vous traversez la rivière par le Pont Sant'Angelo, vous atteindrez le Château Sant 'Angelo, une ancienne forteresse construite en l'an 135 sous les ordres de l'empereur Hadrien. Il a de belles histoires à découvrir si vous le visitez, par exemple, saviez-vous que pendant le XIIIème siècle un passage qui reliait la forteresse avec la Cité du Vatican avait été construit pour permettre au pape de s’échapper en cas de danger ? Le Château Saint-Ange est ouvert tous les jours sauf le lundi.
    Enfin, la Piazza Navona est très proche d’un autre monument important que vous pourrez également visiter le même jour : le merveilleux Pantheon.
  • Piazza Navona est l'un des meilleurs endroits où manger à Rome, car elle est remplie de bons restaurants animés. C’est effectivement l'endroit idéal pour déguster une cuisine italienne et romaine digne de ce nom, qui ravira votre palais... Y at-il quelque chose de plus délicieux que la cuisine italienne (si nous écartons la nourriture française bien sûr) ? Vous pouvez essayer des plats de pâtes très gouteux dans l’ Ai Tre Tartufi, La Pace del Palato ou Fiametta Rome. Si au contraire vous voulez seulement une collation ou vous avez envie d'un repas ou un dîner froid avec un bon vin, vous pourrez déguster une variété de fromages et de jambons italiens et de pizzas au Pizzicaroli.
    Si ce que vous souhaitez manger sont des fruits de mer, nous vous recommandons le Ristorante Passetto, où vous pourrez déguster un délicieux repas inoubliable. Enfin, et pour plaire aux petits, nous vous conseillons d’aller prendre le dessert à la Gelateria Ice Blue, où les crèmes glacés sont exquises.
  • Les appartements près de la Piazza Navona sont situés dans un quartier animé où vous trouverez de nombreux bars avec musique en live, des danses typiques Italiennes… Comme par exemple le Bibamus Pub, Le DrunkenShip ou The Old Bear.
    Si vous voulez aller danser, vous ne pouvez pas mieux être situé. La plupart des clubs sont en dehors du centre historique, mais il y a deux bonnes exceptions: Shari Vari Playhouse et Cabala. Shari Vari est un restaurant de luxe où vous pourrez assister à une fête remplie de cocktails, de personnes du monde entier et de bonne musique. Kabbalah lui, est un restaurant exclusif, situé près de la rivière Tibre, avec de la musique en live.
    Il vous suffira de prendre un taxi durant 5 minutes pour vous rendre dans les clubs les plus proches pour vous éclater au rythme de la musique Italienne.
 
 

Location Appartements près Piazza Navona

 
 
Page 1 de 18    
 
 

Nos destinations