Piazza del Popolo

Piazza del Popolo: un obélisque égyptien et deux églises jumelles uniques

  • Rome est une ville où vous trouverez des centaines de fontaines et de places centrales. Elles sont situées dans presque toutes les belles rues de Rome et en particulier à proximité des appartements Gowithoh à la Piazza del Popolo. Cette place est un très bon exemple de la beauté des places romaines: un néoclassique carré dominé par un grand obélisque égyptien. Au tour de celle-ci, vous trouverez une multitude de bâtiments importants tels que la Porta del Popolo, qui était autrefois la porte Flaminia de la ville de Rome, les églises jumelles de Santa Maria in Montesanto et Santa Maria dei Miracoli, construites au XVIIe siècle et situées dans la rue commerçante Via del Corso. A l’ouest de la place se trouve la Fontana del Nettuno (un bijou architectural) et à l’est, la di Fontana della Dea Roma.
    La Piazza del Popolo est connue en France sous le nom de "Place du Peuple" (traduction littérale de la langue), la légende raconte que le nom pourrait venir de l'abondance des arbres peupliers dans la région (le peuplier populus en latin). C’est l’une des places les plus célèbres de la capitale italienne et de nos jours c’est le principal centre commercial de la ville avec ses abondants marchés. En effet, un tel lieu d’histoire attire toujours un grand nombre de touristes.
  • La Piazza del Popolo est située dans le IV « rione » de Rome, Campo Marzio. Chacun des districts de Rome est appelé rione. Campo Marzio lui, est situé à côté de Il Tevere et Colonna. Ces lieux vous permettront de visiter de nombreux monuments importants à seulement quelques mètres : la Place d'Espagne et son célèbre escalier par exemple.
    Le Campo Marzio est une partie importante de l'histoire de la ville de Rome. Cette petite « ville » de 6.500 habitants est l’une des zones les plus touristiques de Rome de par son histoire que les touristes ne voudraient manquer pour rien au monde. Ne vous étonnez donc pas si vous rencontrez 90% de touristes et seulement 10% de locaux.
  • Si vous êtes fans des belles marques italiennes de la haute couture, alors vous vous trouvez au bon endroit. En effet, les appartements situés à proximité de la Piazza del Popolo vous permettront de vous rendre directement au centre de cette zone commerciale (connue sous le nom de Trident Rome). Cette zone commerciale est composée de trois principales rues commerçantes, Via del Corso, Via del Babuino et Via di Repetta. Vous y trouverez de nombreuses marques de mode comme Armani, Hugo Boss, Louis Vuitton ou Versace. Et même si vous ne comptez rien acheter, nous vous suggérons d’aller visiter certaines de ces boutiques qui ont été construites dans des lieux aux architectures extraordinaires.
    Dans la Via del Corso, il y a d'autres marques plus abordables comme H & M, Zara, Nike ou Gap, et un magasin Disney, qui ravira les plus petits.
  • Les appartements près de la Piazza del Popolo sont très proches de l'une des principales stations de la ville de Rome, "Flaminio", où vous pourrez vous rendre à "Termini", qui est la principale gare de Rome, située près du Colisée et de la Piazza Venezia. Près de la Piazza del Popolo se trouve la Place d'Espagne, où la station de métro "Spagna" vous emmènera un peu partout dans la ville. Quoi qu'il en soit, la meilleure solution pour se déplacer à Rome reste vos pieds: il y a tellement de petites rues ou monuments que vous ne pourrez pas voir en transport en commun. Vous pourrez planifier vos propres itinéraires chaque jour près de la Piazza del Popolo qui se trouve au centre de la ville et nous vous promettons que vous ne manquerez pas un seul détail de Rome.
    Pour les amoureux des deux roues, les chéris ou les amis, nous vous conseillons de louer un scooter pour une petite balade romantique !
  • Il y a beaucoup à voir à proximité de la Piazza del Popolo. Vous pourrez visiter les églises jumelles et la basilique de Santa Maria del Popolo et admirer l'obélisque égyptien de Ramsès II.
    Vous serez tout simplement à proximité de nombreux monuments importants, tels que la Place d'Espagne et son escalier, le Castel Sant'Angelo et l'un des plus grands parcs urbains d’Europe, Villa Borghese. Là, vous pourrez profiter de la nature, des lacs, des fontaines et des monuments. Si vous voyagez avec des enfants, vous pourrez les emmener au zoo, qui est connu sous le nom de Bioparco. Et si vous aimez l’art, pourquoi ne pas aller visiter la Galerie Borghese, un important musée des chefs-d'œuvre de Raphaël et de Caravaggio.
  • Vos appartements près de la Piazza del Popolo seront situés à proximité de nombreux restaurants italiens. Nous supposons que vous allez vouloir goûter la délicieuse cuisine italienne, n’est-ce pas ? Vous aurez l'embarras du choix pour déguster une assiette de pâtes, pizza, viande et autres plats.
    Essayez la Trattoria del Pollarolo ou Pizzare si vous avez envie d'une pizza savoureuse à midi ou encore le restaurant La Penna d'Oca pour un dîner élégant.
    Si vous avez faim et que vous voulez quelque chose de rapide, rendez-vous près du Café Babette, qui dispose d'un buffet avec un grand choix et est très abordable au niveau du prix.
    Pour les végétariens, vous trouverez du bon poisson et des pizzas faites sur mesures ! En effet, cherchez le grand restaurant végétarien, le Margutta II, où vous mangerez comme des rois. Ce restaurant est également un bel endroit situé sur la Via Margutta Fellini.
    L’un des meilleurs déjeuners sera bien sûr d’acheter de quoi pique-niquer dans un parc en famille, entre amis ou en amoureux.
  • Piazza del Popolo est un endroit idéal pour commencer la nuit très tôt et rejoindre l'un des traditionnels restaurants italiens pour l’apéritif. Autour de la place, vous trouverez plusieurs endroits avec "happy hour" pour profiter, avant de vous éclater dans les bars et les boites de nuit.
    Etes-vous prêt à danser sous le rythme des chansons italiennes locales et commerciales ? Alors profitez du Morrison et The Highlander Pub.
 
 

Location Appartements près Piazza del Popolo

 
 
Page 1 de 17    
 
 

Nos destinations