Piazza Venezia

Piazza Venezia, un mélange de périodes historiques

  • Piazza Venezia se trouve juste dans le centre de Rome, au pied de la colline Capitolina, et c’est l’une des incroyables images de la capitale italienne qui va vous rester gravée. En fait, la Piazza Venezia sera un point de référence pendant votre séjour, sachant que c’est facilement reconnaissable et également un lieu où convergent plusieurs de rues et avenues principales, tel que la Via del Corso, l’une des principales rues commerçantes, ou encore la Via dei Fori Imperiali.
    Piazza Venezia concentre des monuments de périodes très différentes et importantes de l’histoire de l’Italie, de l’Europe et même du monde, tel que l’Altar de la Patria, qui préside la place ; le Palazzo Venezia, d’où vient son nom, et le Foro de Trajano, couronnée par l’imposante Colonne de Trajano.
  • Tel que cela a été indiqué auparavant, Piazza Venezia se trouve au centre de la ville. Le centre de Rome est autant encombré de personnes que les centres des autres capitales européennes : il y a tellement de monuments que la ville parait chaotique et est toujours remplie de touristes. Comme vous pouvez vous l’imaginer, les romains préfèrent vivre autre part, loin de l’atmosphère stressante de la Piazza Venezia. Pour les visiteurs, c’est très différent, sachant que d’être logé en plein centre est la meilleure option afin d’être plus près des monuments et d’expérimenter l’ambiance de la ville. Comme nous l’expliquerons plus tard, la plupart de la vie nocturne se concentre dans ce quartier. Pour toutes ces raisons, vos voisins pendant votre séjour proche de la Piazza Venezia seront également des touristes prêts à découvrir cette merveilleuse ville.
  • Piazza Venezia est le point de départ de l’une des principales rues commerçantes de Rome, la Via del Corso. Cette longue rue commence à la Piazza Venezia même et se termine à la Piazza del Popolo, une des plus belles places de Rome. Vous aurez besoin de 25 minutes pour traverser cette rue d’un point à l’autre mais en réalité cela vous prendra bien plus parce que vous allez certainement vouloir vous arrêter dans la plupart de magasins qui s’y trouvent. Vous trouverez beaucoup de grandes marques telles que Zara, Mango ou Nike, et si vous voyagez avec des enfants, vous pourrez également visiter le magasin Disney. De plus, sur la Via del Corso vous trouverez également la Galleria Alberto Sordi, un magnifique centre commercial qui vaut la peine de visiter même si vous ne voulez pas faire d’achats. Vous y trouverez de nombreuses marques italiennes afin de faire des courses de produits exclusifs.
  • Lorsque vous allez à une grande ville, le métro est normalement le meilleur mode de transport: c’est certainement celui que vous avez choisi à Paris, Londres ou Barcelone. Cependant, il est probable que vous ayez à changer de coutume à Rome, où le réseau de métro n’est pas aussi grand que dans les autres capitales européennes à cause des nombreux vestiges qui ont été trouvé sous terre.
    Les appartements situés proche de la Piazza Venezia sont à peu de distance de beaucoup d’attractions touristiques de la ville. En fait, Rome est tellement pleine de monuments merveilleux et de lieux d’intérêt intéressants que vos pieds seront un excellent mode de transport. Piazza Venezia est située juste à côté du Foro Romano, et aussi du Colisée (où il y a une station de métro) qui est également là. Elle est aussi proche du fleuve et de l’Ile Tiberina, très proche de la Bocca della Verità.
  • Il y a tellement de choses à faire dans les alentours des appartements proches de la Piazza Venezia sans avoir à beaucoup s’éloigner… Tout d’abord, vous pouvez visiter la place et voir le Palazzo Venezia, qui était le palais résidentiel du Pape dans le XVème siècle et ensuite le siège des bureaux de Benito Mussolini. Vous reconnaitrez certainement le balcon sur lequel il a prononcé beaucoup de ses discours. En plus, vous pouvez voir les ruines du Foro de Trajano, le dernier Foro Romano construit pendant l’Empire Romain, avec sa magnifique colonne au milieu. Et enfin, vous pourrez voir l’Altar de la Patria, également connue comme le Monument National a Victor Manuel II ou Il Vittoriano, qui fut créé par Giuseppe Sacconi dans le XIXème siècle. Il abrite le Musée de l’unification de l’Italie, donc de le visiter est une excuse parfaite pour apprendre des choses de cette période essentielle de l’histoire de ce pays.
    Et si vous regardez vers la Via dei Fori Imperiali, vous verrez le Colisée à peu de distance, situé juste après le Foro Romano. En gros, il y a suffisamment de lieux d’intérêt dans le quartier afin de faire que vous restiez pendant plusieurs jours.
  • Vous cherchez un endroit pour manger proche de la Piazza Venezia ? Ne vous faites pas de soucis parce qu’il y a énormément d’endroits. Sur la Via del Mancino se trouve La Cabana, un superbe restaurant de cuisine italienne, méditerranéenne et de fantastiques plateaux de fruits de mer. Vous pouvez également essayer la Enoteca Provincia Romana, située au Foro de Trajano, ou le merveilleux restaurant Scilla y Caridi, sur la Via IV Novembre.
    Si vous voyagez avec des enfants, passez par Erzinio Food, sur la Via del Plebiscito, où ils ont de savoureux sandwichs à un prix raisonnable.
    Enfin, si vous voulez rester sur la place, vous trouverez la Caffeteria Italia, où vous pouvez prendre un capuccino et manger quelque chose pendant que vous profitez des vues magnifiques.
  • Si vous réservez un des appartements proche de la Piazza Venezia, vous serez juste à côté du centre historique de Rome, où il y a plus d’ambiance. Rome est une ville incroyablement animée et vous pourrez vous mélanger avec les romains partout où vous irez. En plus, la plupart de la vie nocturne se concentre autour de la Piazza Venezia. Essayez la Scholars Lounge ou The Public House si vous avez envie d’un verre ou d’un cocktail. Et si vous recherchez un pub traditionnel pour prendre une bière fraiche, il suffira de marcher jusqu’à la Via Leonina 66, où se trouve la Finnegan Irish Pub.
    Cependant, savez-vous quel est la meilleure chose à faire à Rome ? Se balader la nuit, la plupart des ruines romaines sont illuminées et les rues sont bien moins remplies, même si elles ne sont pas vides. De cette façon, vous pourrez découvrir Rome d’une façon différente pendant que vous contemplez, par exemple, la beauté du Colisée illuminé.
 
 

Location Appartements près Piazza Venecia

 
 
Page 1 de 17    
 
 

Nos destinations