Rome Centre

Rome Centre, berceau de la civilisation occidentale

  • Est-ce que vous êtes prêts à visiter Rome ? C’est une Mecque pour les amants d’histoire, sachant que la capitale d’Italie est un témoignage des merveilles de la civilisation romaine antique, qui était le centre du pouvoir, de la culture et des arts dans le monde entier. Elle a été déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco et elle est le foyer de l’une des Sept Merveilles du Monde, le Colisée, donc, simplement en mettant les pieds à Rome, il est très probable que vous deveniez également un amant de l’histoire, si vous ne l’êtiez pas encore. Des temples anciens, des églises et basiliques splendides, des places uniques et de la vie et de la culture à tous les coins de rues. Un voyage à Rome est inoubliable.
    De nos jours, Rome est une zone touristique animée et chaotique (dans le bon sens du terme), où vous pourrez vous amuser en plus d’admirer toute la beauté de votre entourage.
  • A Rome vivent tous types de personnes, mais le centre est tellement plein de touristes qu’il vous sera difficile de distinguer les romains. Si vous réservez un appartement dans le centre de Rome, vous serez entouré de touristes comme vous, tous avec des envies d’apprendre et de profiter de tout ce que la ville a à proposer. Cependant, à Rome vous verrez que vivent des familles, des étudiants, des artistes et des jeunes professionnels. Et vous croiserez toutes ces personnes en vous perdant dans les petites ruelles moins touristiques ou lorsque vous prendrez un verre sur une terrasse dans l’une des nombreuses places de la capitale italienne.
  • La principale zone commerçante de Rome est connue comme le Trident et elle est formée par trois grandes rues commerciales qui arrivent à la Piazza del Popolo : Via del Corso, Via del Babuino et Via di Repetta. La rue du milieu est la Via del Corso, où vous trouverez les typiques marques plus accessibles : Gap, Zara, Mango ou H&M en plus du grand magasin Disney, et la Galleria Alberto Sordi, un joli centre commercial. Depuis la Piazza Venezia, vous pourrez prendre la Via del Corso jusqu’à arriver à la Piazza del Popolo, avec ses deux belles églises jumelles de chaque côté. Sur la Via del Babuino et la Via di Repetta, vous trouverez des boutiques de haute couture comme Emporio Armani, Versace et Louis Vuitton. Vous trouverez également d’autres marques de qualité sur la Via Condotti et dans les alentours de la Piazza Spagna.
    Les amants des petits marchés pourront également trouver quelque chose à voir dans le centre de Rome : le marché de Porta Porteses, situé à Porta Portese, à côté du fleuve Tiber et à l’est du Circo Massimo.
  • Le transport est peut-être la partie la plus délicate lorsque l’on visite le centre de Rome. D’autres grandes villes européennes telles que Madrid, Barcelone, Paris ou Londres disposent d’un réseau étendu qui permet d’arriver à pratiquement tous les coins de la ville et qui permet de faire plusieurs changements et des combinaisons diverses. A Rome, il y a également un réseau de métro, mais plus limité, et moins complet que les autres villes à cause des problèmes bureaucratiques et aux nombreux vestiges repartis dans la ville qui rendent difficiles les travaux. Cependant, le métro reste utile pour rejoindre différents points d’intérêt, à une distance les uns des autres : par exemple, vous pouvez aller du Colisée jusqu’au Vatican. Il faut garder en tête que le meilleur moyen de transport à Rome sera vos pieds. Vous pouvez organiser vos propres balades à pied tous les jours. Par exemple, un jour vous pouvez visiter le Colisée et le Foro Romano, et un autre vous pouvez aller à la Piazza Venezia, Piazza Navona, le Panthéon et la Piazza Spagna, et encore un autre, aller à Piazza del Popolo et la Villa Borghese.
  • Rome est probablement la ville avec le plus de monuments en Europe. Peu importe le nombre de jours que vous avez prévu rester à Rome, il n’y a aura pas le temps de tout visiter. Donc, par où commencer?
    La première chose sur votre liste est probablement le Colisée, le plus grand amphithéâtre à avoir été construit. A côté de lui se trouve le Foro Romano, le centre de la ville dans la Rome Antique, où vous pourrez voir les ruines de plusieurs temples et bâtiments publics. Enfin, vous pourrez visiter le Circo Massimo, où se célébraient les courses de chars dans la Rome Antique.
    Vient ensuite le moment de visiter l’autre partie du centre de Rome, la magnifique partie située au nord de la Piazza Venezia. A cet endroit, vous pourrez profiter de l’ambiance de la ville sur les nombreuses superbes places telles que la Piazza del Popolo et la Piazza Navona, en plus de visiter des lieux aussi emblématiques que le Panthéon ou la Piazza Spagna.
    Vous pourrez également découvrir la culture romaine dans les nombreux musées qui se trouvent dans le quartier, tel que la Galleria Borghese ou le Musée de Rome.
  • Les nombreux monuments qui se trouvent dans le centre de Rome peuvent distraire votre attention et l’enlever des autres merveilles en Italie… Mais probablement pas pour trop longtemps. Nous voulons naturellement parler de la cuisine italienne, une des plus délicieuses du monde. Qui n’aime pas les pâtes, la pizza et les glaces ? Et ce ne sont que quelques-uns des délices de cette cuisine. Notez le nom de ces restaurants :
    - La Carbonara dal 1906 : Situé dans le Monti, il offre des merveilleux plats de pâtes faites maison et d’autres délicatesses italiennes. De plus, l’ambiance et la décoration du restaurant sont réellement uniques.
    - Armando al Pantheon : Un autre restaurant fantastique, il est situé juste à côté du Panthéon, où vous pourrez gouter la cuisine traditionnelle italienne.
    - L’Arcangelo : cuisine romaine traditionnelle avec à sa tête l’un des chefs les plus prestigieux, Arcangelo Dandini. Ce restaurant incroyable est situé derrière le château de Sant’Angelo.
    Il y a beaucoup de restaurants dans le centre de Rome et la cuisine italienne est si bonne qu’il sera difficile pour vous de ne pas être satisfait.
  • La capitale italienne est l’une des capitales les plus animées d’Europe, et la plupart de la vie nocturne est présente dans le centre de Rome, le centre historique de la ville et où vous passerez la plus grande partie du temps pendant votre visite. Rome est pleine de bars et de pubs et vous pourrez profiter des nuits d’été sur l’une des nombreuses places de la ville. Il y a beaucoup de lieux fantastiques comme le Shamrock Irish Pub ou le Finnegan Irish Pub, proches du Colisée ; et si vous préférez, vous pouvez aller prendre une bière à l’Antica Birreria Perroni sur la Piazza Venezia. En plus, vous pourrez prendre part dans un « pub crawl » (route de bars) dans le quartier du Colisée ou de la Piazza Spagna, une idée amusante si vous voyagez avec des amis.
    Si ce que vous voulez est danser, vous devrez vous éloigner un peu du centre, mais pas beaucoup. La plupart de ces endroits à Rome se trouvent proches de la Piramide Cestia, dans le quartier de Testaccio (station de métro « Piramide ») à l’est du Colisée, donc pas très loin du centre de Rome. Mais si vous préférez rester dans le centre historique, le Shari Vari Playhouse, situé à cote de la Piazza Navona est idéal pour sortir danser.
 
 

Location Appartements près

 
 
Page 1 de 18    
 
 

Nos destinations