Cité du Vatican

La cité du Vatican, une magnifique enclave fortifiée au sein de Rome

  • Rome est une ville unique, non seulement pour les merveilles de l'Empire romain qui peuvent être visitées, mais également car elle abrite tout un pays. La Cité du Vatican est le pays le plus petit du monde de par sa taille et sa population. C’est également un état particulier: car il est régi par le chef de l'Eglise catholique, le pape, et tout le personnel sont des membres du clergé.
    Dans la Cité du Vatican, vous trouverez des icônes religieux tels que la magnifique basilique de San Pedro, la chapelle Sixtine et les Musées du Vatican, où vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de ce célèbre pays avant de voir quelques-unes des photos et des sculptures les plus célèbres du monde.
  • Si vous réservez un appartement à proximité de la Cité du Vatican, vos voisins seront les Romains. Il faut également savoir que cet état religieux et indépendant se situe dans la ville de Rome. Les touristes s’y rendent pour rendre hommage à Dieux en pratiquant le pèlerinage. Certaines personnes non pratiquantes se rendent également au Vatican pour observer ces pratiques ancestrales.
    Aujourd'hui, le Vatican comporte moins de 1000 habitants et est régi par l'autorité de François, le pape élu en 2013. Les habitants de la Cité du Vatican ont la nationalité « jusofficii » qu’ils obtiennent lorsqu’ils commencent à travailler au service du Saint-Siège.
  • Si vous réservez votre appartement à proximité de la Cité du Vatican, vous n’aurez aucun problème pour faire du shopping. Cependant, il faut savoir que les magasins sont de deux types : luxueux et touristique. Ce sont en effet, des magasins haut de gammes situés dans la Via Cola di Rienzo. Cette longue rue se trouve entre la station "Ottaviano" station de métro et l'entrée de la Plaza de San Pedro. Vous y trouverez ces shops : United Colours de Benetton, Nike, Vans, Brandy Melville ou Devinez où vous pourrez acheter des vêtements, des chaussures et des accessoires. Les seuls magasins où le prix reste correct seront Zara Home, avec des objets décoratifs pour la maison, ou KIKO, pour faire le plein de maquillage.
    Dans la Cité du Vatican vous pourrez également acheter des souvenirs religieux pour la famille et les amis.
  • Le meilleur moyen de transport à Rome sera vos pieds. En effet, le réseau souterrain de Rome n’est pas aussi étendu que celui des autres capitales européennes de par les nombreux vestiges de l'ancien Empire romain découvert en construisant les galeries de métro. Il est donc souvent plus rapide de vous rendre à un monument à pied ou en scooter qu’en métro.
    Cependant, la Cité du Vatican n’est pas dans le centre-ville de Rome. Alors si vous voulez vous rendre au centre, vous devrez utiliser la station "Ottaviano", à travers laquelle la ligne A vous mènera directement à la Villa Borghese (station "Flaminio") ou bien dans le centre historique (station "Spagna").
  • Pour faire une visite complète de la Cité du Vatican, vous devrez prévoir une journée complète si vous marchez vite, sinon deux jours seront parfaits. Nous vous suggérons de monter jusqu’à la coupole de la basilique Saint-Pierre et de vous rendre aux Musées du Vatican.
    Ensuite vous pourrez vous rendre à la Plaza de San Pedro, où vous pourrez admirer les grandes colonnes dans cette gigantesque place (l’une des plus grandes dans le monde, elle peut contenir jusqu'à 300.000 personnes).
    Enfin, vous pourrez visiter la basilique Saint-Pierre, l'enclave des papes, une grande basilique de style renaissance et baroque qui vous laissera bouche bée. Vous pourrez rentrer et monter à l'intérieur du dôme, mais attention de ne pas tomber dans les escaliers ! En dehors de la basilique, vous verrez le pittoresque garde suisse, avec les couleurs vives de son uniforme. Les enfants vont adorer prendre une photo avec eux.
    Si vous êtes branché musées, alors il faut savoir que les Musées du Vatican concentrent des œuvres d'art recueillies par les papes depuis des siècles. Ses 54 galeries en font l'un des plus grands musées du monde où vous en apprendrez plus sur cette ville mystique. Nous vous conseillons d’acheter vos billets en ligne et d’arriver tôt pour ne pas faire la queue avant d’entrer. Il est ouvert du lundi au samedi.
  • Si vous séjournez dans un appartement près de la Cité du Vatican, vous aurez autour de vous beaucoup d'options pour profiter d'un bon repas. Le pays est en effet habitué à recevoir de nombreux touristes chaque année et propose donc de nombreux restaurants internationaux pour que tout le monde y trouve la nourriture dont il a vraiment envie de manger. Si vous souhaitez déguster une cuisine italienne pour le déjeuner ou le dîner, la Trattoria Osteriadelle et Commari Massa répondront à vos attentes. Si vous avez du mal à décider entre sucré et salé, l'FornoFeliciani est le meilleur choix car il propose les deux à la fois. Pour un repas rapide, vous pouvez aller à Ristorante dei Musei, où vous trouverez également des plats plus internationaux.
    Il est difficile d'imaginer que quelqu'un puisse se lasser de la cuisine italienne, mais si vous voulez essayer quelque chose de différent pour changer un peu, vous pouvez aller au restaurant mexicain La Cucaracha, où vous trouverez des plats savoureux, bien que le nom ne soit pas très attirant.
  • Comme vous pouvez l'imaginer, il n'y a pas de bars dans la Cité du Vatican. Heureusement, le plus petit pays du monde est dans l'une des villes les plus vivantes d’Europe. Si vous traversez la rivière vers le centre historique, vous trouverez les rues ambiancées surtout les nuits d'été.
    Toutefois, si vous voulez boire un verre dans la cité, vous pouvez également le faire. Au Sud de la Cité du Vatican, vous trouverez deux bars le McQueen et le BIRRERIA pour siroter une bière fraîche entourée par la population locale. Au nord, il existe également un bar anglais et un pub allemand bien connu parmi la population locale. En bref, ne vous inquiétez pas, vous profiterez à 100% de votre voyage !
 
 

Location Appartements près Cité du Vatican

 
 
Page 1 de 17    
 
 

Nos destinations