Villa Borghèse

Villa Borghèse, le poumon vert de Rome

  • Villa Borghèse est l'un des plus grands parcs d’Europe et le poumon vert du centre de Rome. C’est une destination idéale pour toute la famille: les enfants peuvent courir et jouer à l’air libre dans un parc verdoyant, et les adultes pourront profiter de ces magnifiques jardins de style romain et anglais, remplis de lacs et de temples. Villa Borghèse est également l'un des centres culturels de la ville grâce à la présence de plusieurs musées: la Galerie Borghèse, la Galerie Nationale d'Art Moderne ou encore le complexe architectural de la Villa Médicis. Sans oublier le zoo appelé Bioparca de Rome où vos enfants seront ravis de jouer avec les animaux.
    Villa Borghèse a été construit en 1605, lorsque le cardinal Scipione Borghèse a décidé de convertir ses vignes en jardins. Quelques mois plus tard, ces terres, qui appartenaient à la famille Borghèse, ont été rénovées pour devenir de vrais jardins anglais. Villa Borghèse est devenu un parc public en 1902, lorsque la famille a vendu le terrain à l'état, à l'exception du bâtiment principal, qui a fini par devenir la Galerie Borghèse.
  • Si vous logez dans nos appartements à proximité de la Villa Borghèse (qui se trouve au croisement de trois quartiers : rione de Rome, Campo Marzio (anciennement connu sous le nom Campus Martius et une partie très importante de la Rome antique) et le quartier Pinciano situé juste au nord du parc. C’est un quartier principalement résidentiel avec quelques-unes des meilleures entreprises de Rome. De plus, c’est l'un des plus élégants de la ville avec ses espaces verts et ses rues romantiques. Si vous réservez un appartement près de la Villa Borghèse, vous profiterez d'un lieu calme, loin de la foule de touristes qui envahissent l'environnement du centre-ville.
  • La Villa Borghèse est l’endroit parfait pour aller faire du shopping ! En effet, vous trouverez tout type de boutiques : souvenirs, mode avec les marques Européennes les plus connues telles que Dior, Giorgio Armani, Louis Vuitton, Versace, Gucci, Hugo Boss, LVMH et bien d’autres encore. La zone commerciale est formée par les trois principales rues commerçantes de la ville: Via del Corso, Via del Via di Ripetta et le babouin. Dans ces trois vous pourrez également trouver des marques plus adaptées à votre portefeuille : Zara, H & M et Mango. Les appartements situés près de la Villa Borghèse sont l'endroit idéal pour faire les magasins
  • Le réseau de métro à Rome n’est pas aussi étendu que dans certaines autres villes européennes en raison des nombreuses ruines retrouvées ensevelies sous terre au moment de créer les autres lignes de métro.
    Villa Borghèse ne se trouve pas dans le centre historique de la ville, pour vous y rendre il vous faudra prendre les stations de métro les plus proche "Spagna" et "Flaminio". Cependant, nous vous conseillons de profiter à 100% du paysage et de marcher jusqu’au centre-ville. Vous tomberez sans aucun doute amoureux de ces belles petites rues étroites à l’architecture Italienne. Toutefois, si vous manquez de temps à Villa Borghèse, peut-être que vous pourriez être intéressé de louer un scooter. Il existe de nombreuses sociétés de location de moto à Rome, car c’est le moyen idéal pour se déplacer à Rome (le trafic de voiture est impressionnant, en moto vous n’aurez aucun problème pour vous garer ou bien vous déplacer).
    Et si le portefeuille cri famine, alors il existe plusieurs lignes de bus qui vont jusqu’à Villa Borghèse: 49, 88, 95, 490 et 495
  • Villa Borghèse est un endroit idéal pour passer une journée tranquille en famille, profiter de la nature et de la beauté des jardins. Pourquoi ne pas préparer les sandwiches et aller profiter du soleil dans les parcs verdoyants ? Vos enfants s’amuseront à l’air libre tandis que vous vous reposerez allongé dans l’herbe. Croyez nous, ces parcs ressemblent à des oasis dans le centre de Rome.
    Après un bon déjeuner, vous pourrez vous rendre à la Galerie Borghèse, l'un des musées les plus importants de la capitale italienne, pour admirer les œuvres d'art d’artistes tels que Raphaël et Caravaggio. Vous pouvez également visiter les magnifiques jardins, les lacs, les temples, les fontaines et les centaines de bâtiments à l’architecture hors du commun, un spectacle constant qui allie nature et architecture spectaculaire.
    Ensuite, si vous aimez le théâtre, nous vous suggérons d’aller voir le Globe Theatre Silvano Toti, une réplique du Globe de Shakespeare à Londres, sans oublier de passer par l'horloge de l'eau Pincio.
    Enfin, si vous voulez faire plaisir à vos enfants après quelques heures de marche, pourquoi ne pas les emmener à Bioparco, le zoo le plus renommé d’Italie pour ses nombreuses espèces rares.
  • Tout d’abord il faut savoir qu’à proximité de Villa Borghèse vous ne trouverez que de la cuisine italienne, mais croyez nous, cela vaut la peine d’essayer ! Vous profiterez de nombreux restaurants de différentes gammes comme le Giarrosto Fiorentino, Vladimiro Ristorante et Sapore d'Ischia, entre autres.
    Ensuite, si ce que vous voulez est de prendre le petit déjeuner dans un endroit peu commun, alors rendez-vous à la Cafétéria Casina del Lago, située en plein milieu du parc. Elle vous proposera des plats délicieux accompagnés d’une vue impressionnante.
    Enfin, voici une autre option qui ravira les petits et vous pourrez profiter encore plus de ce grand espace naturel: un pique-nique dans le parc. Entrez dans l'une des nombreuses boulangeries dans le centre, acheter une focaccia et dirigez-vous vers le parc pour profiter de la nature et du soleil.
  • Pour profiter de la vie nocturne dans la capitale italienne, vous allez devoir marcher un petit peu pour vous rendre près de la Piazza del Popolo, vous y trouverez plusieurs pubs et bars tels que Stravinsky Bar, Morrison et The Highlander Pub, avec de la musique en live !
    Si ce que vous voulez est danser, vous devrez prendre le métro à la station "Piramide" (si vous le prenez à "Flaminio" ou "Spagna" vous devrez changer à "Termini"). La plupart des clubs sont situés dans cette zone.
 
 

Location Appartements près Villa Borghese

 
 
Page 1 de 18    
 
 

Nos destinations